Anastyr - par Mythic Games - IP revendue! (livré selon le décompte de MG)

Moi je vais même pas mettre 1$ ! Vous allez tous vous exciter ici à la moindre update :laughing: !
Quand ils annonceront la fermeture du PM : il sera bien temps d’y revenir : et si le prix augmente au PM ou que les fdp explosent … bah on s’en passera … on aura eu 3 ans pour débander … et zieuter bien d’autres choses ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pas besoin de mettre 1$ pour late pledge sauf si tu veux les actu KS.

un late pledge c’est pas toujours plus cher que l’acces au PM en mettant un rond?

Je suis pas un expert mais me semble que c’est le même prix.

Il me semble aussi

1 « J'aime »

C’est plus cher quand c’est un reprint ou sur e-shop ça c’est sûr.

Le gros point positif que je vois sur ce projet, c’est son apparent échec concernant le mode de fonctionnement des sociétés comme MG : bloquer de telles sommes sur autant de temps, je pense que le concept a fait son temps.
Ou alors, il faut un timing irréprochable avec un calendrier hyper carré, j’ai 2 ou 3 projets en cours, j’en finis un et j’en commence un autre, etc …
Sinon, avec une fuite en avant des projets non finis qui s’empilent, je ne vois pas comment une société peut se structurer et être pérenne, sans grossir plus qu’un boeuf …

12 « J'aime »

Je pense que ça dépend aussi de combien rapporte le projet. Un Ks à 2 millions est plus confortable qu’un à 500k ^^.

C’est un peu le problème de ne faire « que » des KS, quand il y a un projet qui rapporte moins ça risque de mettre en difficulté. Je pense que c’est une bonne chose notamment pour MG qu’ils se tournent également vers le retail.

Oui … mais 2M vs 500 implique une différence également dans les coûts de production … qui deviennent difficilement maitrisables sur une telle période.

2 « J'aime »

Les autres choses auront aussi 3 ans de décalage

Au delà des chiffres, c’est la rentabilité du projet qu’il faut voir. Si un KS fait 2M et que t’en espérait 4M afin de couvrir toutes les dépenses et dégager du bénéf, c’est un problème.

1 « J'aime »

bha non c’est le seuil de rentabilité qui est important mais c’est juste Mythic qui le connait ou les banquiers de ce domaine

Pas forcément, en fait. Ça dépend de la marge réalisée sur chaque boîte. :wink:

Par exemple, pour rester chez MG, Donjon le plus foncé est de loin leur plus gros succès sur KS, mais pas sûr que ce soit le projet qui leur ait rapporté le plus, au final. Il est tout à fait possible qu’un projet comme SFB leur ait rapporté davantage, en fait.

3 « J'aime »

Oui forcement, en tête j’avais un projet équivalent mais j’ai pas pensé à le préciser ^^

J’y connais rien, donc je parle en tant que péon de base lol …
Je sais pas si y’a des gens plus compétents qui peuvent nous éclairer mais quand je pense à la masse salariale + le coût que peut avoir un jeu de fig , j’ai vraiment peur que ça place la barre haute sur le besoin d’argent sur un jeu comme Anastyr.

1 « J'aime »

J’espère que Monolith regarde attentivement le déroulé de la campagne et tente une approche adaptée pour BGCC saison 3 en tout cas.

1 « J'aime »

Bah après il y a l’économie d’échelle qui rentre en jeu dans le cout de production. Toujours à relativiser bien sur à projet équivalent.
Après niveau masse salariale on peut se faire une idée en regardant en bas de page, bon après on a pas les salaires mais il est possible de faire une grosse moyenne.

1 « J'aime »

Oki, merci pour tes infos. J’ai aussi entendu dire que les moules pour les fig c’est pas donné !
P’tain, y’a du monde sur ce projet ! :scream:

Oui c’est pas donné et c’est pourquoi il est intéressant d’avoir le plus de backer possible. Car le moule et son prix resteront les même qu’il y ait 5 backers ou 500 ^^ après à voir aussi l’usure du moule ^^
c’est tout un bazar à prendre en compte ^^

1 « J'aime »

Benwab sur les 11000 messages du sujet du Malhya nous a bien éclairé sur la rentabilité d’un projet.
Et que 6000k était peut-être mieux pour eux, à ce moment, que 2 millions.

1 « J'aime »