Anastyr - par Mythic Games - IP revendue! (livré selon le décompte de MG)

non ils ont dit que 6000k avec une offre unique était peut être mieux que 2 millions avec plein de configs différentes avec des add ons à petite série…

4 « J'aime »

oui car les add on ou autre, tu fais faire des tirages par 500 ou 1000 … ce que tu ne ve,ds pas te reste sur les bras ou en boutique.

Donc pour Anastyr, donner un add on en plus avec le pledge (si ça pouvait être ça leur annonce) … il faut compter si ca attire des pledgeurs sachant que de toute facon cet add on devra etre tiré en assez grand exemplaire ( l add on qui a le moins de succés par exemple, comme ça tu l’écoules mais ca fait effet cadeau ).

1 « J'aime »

Chez MG la perte et de 15%

1 « J'aime »

Perso, j’ai les voyants rouges qui s’allument (pure intuition, j’ai pas les chiffres financiers de MG hein) mais voilà la situation, beaucoup de jeux non livrés, des retards à n’en plus finir (qui impactent donc les marges effectuées lors des KS et PM), des coûts de non qualité qui ponctionnent encore les marges , le tout saupoudré de messages rassurants …

J’espère que ce n’est pas la cas, mais on peut rationnellement penser que la campagne d’un jeu serve à concevoir/produire/corrigé les jeux des campagnes precedentes. Tout peut bien se passer tant que les fonds rentrent, que la confiance des contributeurs est au rendez-vous et que le niveau vie des contributeurs ne soit pas impactés par des problèmes en tout genre.
Hors là, avec l’inflation galopante qui impacte tous les marchés, le premier marché qui est impacté c’est les loisirs. En plus, le message qu’envoie cmon via l’augmentation surprise des fdp va impacter l’ensemble des acteurs des KS et les contributeurs ne vont plus donner leur confiance (et leur pognon) aussi facilement.

Ca me fait penser à un systeme de ponzi cette histoire là.

Du coup, c’est fini pour moi les gros ks pour un moment, surtout auprès de societés qui accumulent les projets non produits/finalisés/expediés.

13 « J'aime »

Ça sent la typo… :wink:

4 « J'aime »

Pour avoir une idée des FDP+TVA sur MZ (devoreur c’est le All in)

2 « J'aime »

Clairement, je pense qu’on est dans une mouvance qui justifie plus que jamais le pledge à 1$, afin d’attendre jusqu’au bout du bout du PM (ie parfois plusieurs années après la campagne) afin de voir où en la situation (a) du porteur de projet, et (b) globale.

5 « J'aime »

« Normalement » non ^^ Comme dis plus haut, c’est pour ça que je trouve non négligeable la sortie en retail au moins pour aider un minimum financièrement voir amortir un KS qui a mal fonctionné.

C’est pour une vague en plus ^^ pour deux c’est shipping *2 il me semble ^^

Oui :sweat_smile:

En fait le devourer est le meilleur deal xD

OMG ! C’est hallucinant !

Ah ? Parce que si c’est la même chose pour la France, finalement, on s’en sort pas si mal que ça, alors. C’est « juste » que le prix prévu pour 2 vagues est désormais en gros celui d’une seule vague. D’autres pays prennent bien, bien plus cher (dans tous les sens du terme), apparemment.

Pour nous, le vrai carnage, c’est presque plus le cours du dollar couplé à la TVA… :confused:

3 « J'aime »

Humm le Hundead pledge en euro : (123.45 + 99) * 1.2 = 267€ pour la boite de base + SG :ok_hand: :ok_hand:

Ah, ben, si c’est le cas, on n’a pas du tout les tarifs des Pays-Bas, alors (et ça suxx big time). :sweat_smile:

Moi hier soir pour le Devourer j’avais 915$ ou quelque chose comme ça ^^

Et tout ça pour une énième version de zombicide. Si encore le jeu était exceptionnel ok mais la…

4 « J'aime »

Hum, faut quand même se méfier du cours Euro Dollar qui prend une mauvaise direction. On est quasi à la parité. À ce rythme, au PM les prix auront encore pris 10% pour nous autres européens.
Donc sur Anastyr OK, c’est déjà trop cher mais sur d’autres projets, si vous êtes sûrs, payez maintenant

15% en 1 an quand même :

1 « J'aime »

Je pense qu on va penser à recycler de vieux jeux pour des régles/histoires maisons.

Moi j’avais commencé, je vais m’y remettre :slight_smile: et mode hibernations gros projets ks.

2 « J'aime »

Euh… non, je viens d’aller voir à l’instant car j’ai reçu mon invite, c’est 226,70$ tout compté, le Undead (ça reste super cher, hein, mais les fdp ne sont pas monstrueusement plus élevés qu’annoncé, en fait).

1 « J'aime »