Anastyr - par Mythic Games - IP revendue! (livré selon le décompte de MG)

Finalement BTM était juste un peu en avance sur son temps!

1 « J'aime »

J’avais vu passer 52 ou 55$ de shipping sur le topic MZ pour une vague après oui je sais pas si c’est le shipping france mais grosso modo le prix du 1 vague était au prix du 2 vague ^^

edit :

ha ok j’ai pas encore reçu mon mail ^^ 216€ quoi ca fait mal encore ^^

On est au plus bas depuis 20 ans, là. Mais graphiquement, les 1,05 sont un support plutôt intéressant (rebond à 1,14 en 2015/2016, et à 1,24 de 2016 à 2018). Après, c’est sûr que s’ils sont fracassés, ça peut faire très mal…

1 « J'aime »

Les piles de la honte vont vraiment diminuer! C’est une bonne nouvelle! Je fais le tri chez moi et revend pas mal de KS (à contrecoeur parfois) et j’ai stoppé les nouveaux KS (le dernier étant Black rose wars rebirth). Je ne vais pas convertir mes pledges de 1 dollar sur Hel et DD (pour des raisons plus liées à MG).
J’ai réussi ce cap et c’est un vrai sevrage. Je regarde tjs les KS mais je n’ai même pas envie de pledger (même Malyha bien que j’étais la cible). Au regard de ce que j’ai en stock et de ce que je dois encore recevoir, j’ai des années de jeux).
La situation actuelle me donne raison malheureusement. Les jeux via KS (disons les gros jeux à la CMON, MG) vont avoir du mal à se vendre (oui on est sur une plateforme de précommande). L’âge d’or du KS est passé (ah Myth et son 1er KS !!!)

5 « J'aime »

carrement, 6000K ca me parait mieux que deux millions dans tous les cas!

2 « J'aime »

Du coup, pour reprendre le fil …
Ce soir Addon et samedi annonce sur un truc spécial ? J’ai bon ?

Et lundi annonce du all-in :slight_smile:

1 « J'aime »

Paolo Parente a fermé son studio qui éditait Dust Tactics il y a 6 mois, sa com de l’époque :

WHAT A SAD DAY!

Dear Dusters, please know that you will be forever in my heart, thank you for your support and friendship over so many years!
After an incredible twelve years run, Dust Studio has ceased its operations. In the past couple of years, producing the beautiful miniatures and model kits that you know and love has become increasingly difficult, and it is now impossible for us to continue. There are many factors that lead us here: increased costs in shipping, labor and raw material were the most important. Increased import taxes between several regions were another. And on top of that the pandemic, that has greatly disrupted our operations in China.
Of course it’s a sad day for us, but at the same time we are very proud and happy of what we accomplished. Thanks to you, we managed to build an awesome community of players, collectors and enthusiasts around the World. We brought Weird World War II to new heights, and are sure that this setting has a bright future.
The last resources that were at our disposal were put to produce and distribute the last wave of miniatures released. This allowed to complete the Imperial Japanese Navy Bloc and flesh out the Mercenaries, so they too could be played on their own. It also allowed to achieve what we had planned for the Mythos forces.
Dust’ background story ended with Paradise Lost: the end of one World, announcing the beginning of a new one. This is now the story that you will have to tell. For even if we close shop, that doesn’t mean the World of Dust will end. It will stay alive as long as you will be playing, painting, dreaming about it.
We thank everyone of you for all the great memories we shared over the years. Happy gaming and stay Dusty!

Paolo & Olivier.

1 « J'aime »

Ca fait réfléchir…

Relocaliser sinon ? Quitte à avoir les figurines en grappe ( comme dungeons and lasers , en Pologne ).
Déjà enfin passer à des projets moins gros d’un coup ( ils font la livraison en 2 vagues , pour quoi pas le ks en 2 vagues).

Clairement la belle époque des ks est finis.
Ou alors sa sera à voir différemment.

1 « J'aime »

Oh quand même pas ! C’est juste que, pour nous, faut ce limiter aux KS européens :sweat_smile:

En effet c’est la triste réalité mais il faut raison garder. On a connu, dans notre secteur ultra minoritaire (le jeu de plateau) la consommation du jeu à outrance avec tjs plus pour moins cher. On s’est habitué à cela et ce retournement de situation (ou cette normalisation) nous donne un sacré coup de bambou.

Aujourd’hui nous devons aussi consommer nos jeux de manière raisonnable. J’espère que dans d’autres domaines, beaucoup plus destructeur en ressources, la raison l’emportera (je pense notamment aux marché du vêtement).

Bon je sors du sujet, désolé! Revenons à Anastyr (dans le pied)

7 « J'aime »

Anastyr ailleurs ? (sénégalais)

4 « J'aime »

La video du en plateau (après celle de ce we chez Maxildan) :

Tjrs le scénario demo mais la réal d’en plateau est souvent plus pro que ce que l’on voit sur les autres blogs.

1 « J'aime »

On voie certaine figs sa claque grave les gros :heart_eyes:

allez y les gars, on a besoin de votre argent pour hel et dd :heart_eyes:

2 « J'aime »

Il n’y a que moi qui trouve ça soporifique ? :sleeping:

Ils déparailleraient pas avec les gros de HATE

C’est fou comme j’accorde un réel intérêt quand je vois leur tronche en préface. A peine du cinéma, en bon influenceur qu’ils sont…
Amazing!

2 « J'aime »