Ancient Blood : The Order of Vampire Hunters - par Dark Gate Games - Livraison février 2023

Attendons de voir alors :wink:

Nous si, mais ça n’a pas fait long feu !
(Désolé… je sors…)

2 « J'aime »

J’ai pas de Zombicide, mais j’ai souvent lu que c’est (trop) facile d’accès.
Du coup c’est un jeu détente qui ne nécessite pas une forte implication pendant la partie.
Quelles sont les particularités/avantages de OVH?

Le thème vampire de Jhon carpenter.
Des événements à chaque tour qui pimentent un peu.
La phase jour nuit qui est sympas puis une fouille sans poêle. ^^
La possibilités de faire des attaques à 2 qui sont sympas et donne un côté cinématique .
Le fait qu’on puisse devenir un vampire et se retrouver à jouer contre les autres et avec une nouvelle façon de gagner de mémoire.
Après j’en ai fait qu’une partie mais ça m’a plu plus que zombicide.

1 « J'aime »

Ps:
Et l’activation des vampires qui a des petites variations et est un peu plus poussée que zombicide. C’est léger mais bienvenu.

1 « J'aime »

Je vois dans le manuel qu’il y a environ 15 campagnes, réparties éventuellement en 2 campagnes.
Au niveau de la communauté, y-a-t-il des missions réalisées par des fan ? Ca suit derrière ?
(Merci)

Sur le site de l’éditeur, tu peux aussi DL les livrets des extensions. C’est peut-être jouable avec des proxi.

Les extensions contiennent de nouvelles tuiles, et certaines cartes et personnages (Cf Dracula & Co)
Les proxis ne suffiront donc pas.

1 « J'aime »

Voici le clan Ruggok

2 « J'aime »

Sympa ! Merci pour le partage !

Hello à tous,
Y a besoin d’un game master dans ce jeu ou pas? car il me semble que oui dans dark rituals…

De ce que j’ai lu, non.
C’est un full coop (dans la règle de base en tout cas)

1 « J'aime »

Le trailer est là

3 « J'aime »

Je n’arrive pas à me faire un avis sur celui là, j’espère qu’on aura des vidéo de gameplay pendant la campagne.

1 « J'aime »

Quelqu’un sait quelle est la qualité de la VF de l’éditeur ? Je crois me souvenir que sur leur précédent jeu, Dark Rituals, c’était plutôt bon.

Perso j’annule Harakiri. Je sais où ira mon pledge demain 19h.

1 « J'aime »

Le jeu est très bon et rien à signaler de vraiment problématique mon coté sur la VF (une traduction dans les règles m’a induit en erreur lors de ma première partie, corrigé après lecture sur BGG des erreurs de débutants classiques…).

Présentation et playthrough de learn2play

4 « J'aime »

Le trailer me donne bien envie !

C’est lancé. Et visuellement, ce n’est pas aussi moche que leur Neo-Morphosis, mais c’est quand même pas la fête, amha.

Deux pledges : base à 135$ TVA incluse (+30-35$ de fdp), base + extension à 180$. Ça flingue, quand même… :sweat_smile:

La boîte de base :

L’extension :

4 « J'aime »