Android Netrunner - de Richard Garfield et Lukas Litzsinger - FFG | VF par Edge

c’est vrai que des playmats peuvent aider, surtout pour apprendre, mais j’ai toujours trouvé ca embettant pour les decks qui font plein de remotes ou posent plein de ressources. quand ca depasse c’est pas fengshui. la corpo est facile a organiser: defausse - deck - ID - remotes puis ca fait une grille.
Le runner par contre c’est le wize. delimiter une zone breakers - ressrouces - materiel peut faire sens, mais moi j’ai toujours encouragé la corpo a me poser des questions sur mon rig runner quand c’est le bordel sur la table:
-tu as quoi comme breakers?
-que font tes virus?
-tu as quoi comme generation de credits?
sachant que le reste, tu peux en general influencer dessus que si tu as reussi a lui mettre un tag, donc en pratique la corpo peut pas y faire grand chose.

1 « J'aime »

Pour contourner le problème des dépassements, tu peux aussi utiliser une simple feuille A4 avec les zones principales et les bordures des zones extensibles.
Moi je le suis fait ça :

1 « J'aime »

Le 1 …est comment dire … Poliment… Wé nan je dirais rien. Le 2 est correct.

Moi j’utilise les cartes de nisei (télechargeable gratuitement dans la core de NiSEi) pour délimiter les zones. C’est pas mal. Ça revient un peu a la solution du dessus.

Je viens de me faire 2 impressions sur bâche aujourd’hui. (Promo chez easy flyer). Donc j’étais un peu sur ce sujet ce jour :face_with_hand_over_mouth: (mais pas ANR désolé)

Perso je prendrais plus un truc plus neutre genre ça
https://imgur.com/a/anr-playmats-R748y ou ça https://www.behance.net/gallery/5489457/android-netrunner-playmat quelques retouches et zoum sur bâche.

1 « J'aime »

Ca me semble être une très bonne alternative ça !

1 « J'aime »

Est ce que tu aurais les fichiers vierges (sans fond) à partager au format .psd ou .pdf ?

Oui, je les ai aussi uploadé sur BGG. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! :blush:

2 « J'aime »

Netrunner en 2025 ? Un article sur Tric Trac qui vaut son pesant d’or.

3 « J'aime »

j’aime le coté sobre et épuré mais j’accroche pas avec les tapis qui ont une grosse partie du board en dehors de celui ci :cry:

Ouais mais dans la mesure où tu ne peux pas vraiment définir la taille de la zone de jeu finale dans Netrunner, difficile à part en faisant un tapis démesuré.

Là l’idée c’est surtout de donner aux aux joueurs une aide sur l’organisation de leur zone de jeu.

ah mais je suis totalement d’accord là dessus :slight_smile: certains decks poussent des serveurs distants comme des champignons :grimacing:

Du coup, j’ai opté pour un grand tapis neutre et pour les nouveaux joueurs, je leur donne la carte d’info (qui est dans system gateway)

1 « J'aime »

Une nouvelle version en meilleure qualité via les PDF fournis par @Twin
J’en ai profité pour rajouter quelques termes côté runner (Heap et Stack) et agrandir un peu la police d’écriture sur les aides

4 « J'aime »

Est ce que dans cette édition il existe des deck preconstruits sympa pour débuter ?

oui le set de base a un deck corpo et un deck runner. Puis, avec l’upgrade, tu peux builder.

1 « J'aime »

Utilise system gateway et le system update21 qui va rotate mais pour tester entre amis et decouvrir c’est top!

Et voilà ce que ça donne une fois imprimé (sur papier 350g par un imprimeur pro).

5 « J'aime »

Il y a des decks dispo en français pour jouer ?

Le System Gateway par Nisei évoqué plus haut existe en français.

Mwé. Perso, je suis le seul. J’aime pas du tout l’esthétique nisei. (Je parle pas des trucs inclusifs toussa)

Je recommanderais plutôt de partir sur du ffg. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »