Android Netrunner - de Richard Garfield et Lukas Litzsinger - FFG | VF par Edge

Rupture en boutique→ Acheter sur Amazon ←

Bonjour à tous

Hier j’ai joué pour la première fois à android netrunner.
Le jeux est hyper sympa mais c’est assez dur de savoir quoi faire/ où aller…

J’ai une question par rapport aux règles :
Lorsque je pirate un serveur. Est ce que je peux utiliser un brise glace anti barriere contre une glace sentinelle ?
Exemple :
Je choisis de pirater la recherche et le developpement. J’ai le programme bélier (brise glace) et pipeline. En face il a un mur statique (glace barriere) et un chasseur (glace sentinelle)
Est ce que je peux :
utiliser le programme bélier (force 3) contre la glace chasseur (force 4). Booster mon bélier pour avoir 4 de force. Me prendre la routine de la glace chasseur (puisque je peux pas l’annuler avec le bélier).
Continuer le piratage. Utiliser le belier contre la glace mur statique. Annuler la routine du mur statique et accédez à la recherche et développement
???

Est ce que je peux jouer des événements lors du tour adverse ? Ou pendant de mon tour lors d’une phase de piratage ?

Est ce que avoir 2 programmes Brise glace identique sert à quelque chose ?

Salut,

  • Q1 : il faut un brise-glace adapté à la glace que tu rencontres. Ici, ton bélier ne peut rien contre la sentinelle.
  • Q2 : sinon, sur la description du run c’est bon. Tu peux encaisser le chasseur puisqu’il ne fait que te taguer et poursuivre pour aller passer la statique avec ton bélier
  • Q3 : non, les événements se jouent dans ton tour en tenant compte de ce qui est indiqué sur la carte : combien de clicks, événements qui génèrent un run, etc.
  • Q4 : dans ton deck ou sur table ?

Don Lopertuis

Merci pour les réponses

Je pensais avoir deux programmes brises glaces identiques sur la table. Je vois pas l’intérêt…

Si je tente de pirater un serveur, si une glace possède plus de force que mes brises glaces, est-ce que je peux quand même passer la glace (et bien sûr me prendre les routines) ?

J’ai lu que certaines personnes étaient déçus des « nouvelles » extensions de netrunner.
À partir de quelles extensions le jeu est déséquilibré ?

Je sais que c’est une question subjective mais je la trouve intéressante pour ceux ayant suivi le jeu au cours de ces années.

Selon les personnes, certaines te répondront depuis le coreset, d’autres te diront « jamais ».
La notion de déséquilibre (entre quoi d’ailleurs ? entre corpo/runner ? ou entre les différentes factions corpo ? ou entre les différentes ID d’une faction ?) est pas facile à définir et dépend de la méta qui est mouvante par définition.
Mon avis c’est que si tu débutes, tu peux jouer trèèès longtemps avant qu’un quelconque déséquilibre du jeu ne devienne plus important que le skill des joueurs.

Le gars en question disait que les premières extensions étaient bonnes mais qu’après certaines cartes étaient trop fortes en elle même.
Comme par exemple une carte runner permettant de voir 10 cartes de la recherche et le développement.
Je pense que c’est exagéré mais il a arreté de jouer. Alors qu’il avait suivi le jeux depuis le début.

Je ne trouve pas de sujet adéquat, alors pouvez-vous me conseiller les 3-4 extensions les plus indispensables?

Si je devais choisir 3 ou 4 extensions, je partirais sur les deluxe :slight_smile:
Creation and Control
Honor and Profit
Order and Chaos
Data and Destiny

Comme ça tu en auras pour toutes les factions :slight_smile:

Merci, en effet cela doit donner une bonne base!
Mais Creation and Control en VO ou VF est introuvable.
Pour les autres, je vais voir quand les réappro arrivent!

Tu aurais peut-être pu les trouver sur Philibert au début de leur solde JCE, mais là tu arrives un peu trop tard :confused:
https://www.philibertnet.com/fr/14007-android-netrunner?orderby=price&orderway=desc#content_sortPagiBar_top#ae52

Yeap, idem ! D’autant que les deluxe offrent des nouveautés assez faciles à intégrer au système de base, moins soumises à un mécanisme dédié comme c’est le cas dans les cycles. Donc un bon moyen d’élargir les possibilités sans trop de contraintes dans le deckbuilding.

Don Lopertuis

1 « J'aime »

Il reste des pack Création et contrôle VF sur d’autres boutiques, mais pas en solde.

Don Lopertuis

J’ai vu un réapprovisionnement ces derniers jours, ils peuvent peut-être en faire un autre.
C’est dans ce sens que je cherchais à étoffer ma commande :shopping_cart:

Merci à vous!

Essaye de mettre les produits en alerte sur Philibert…
J’ai commandé la semaine derniere et j’ai mis ma commande en attente. Un de leur gars m’a répondu qu’ils auraitent un réapro en début de cette semaine.
C’est ce qu’il c’est passé et j’ai pu avoir les extensions qu’il me manquait

Chose faite!

C’est bon, retour aujourd’hui du Jeu de base, Ordre et Chaos et Destinée et Données. Ils sont dans la besace et commandés chez philli, de quoi commencer du bon pied!

Salut,
J’ai profité des soldes sur Netrunner, pour découvrir ce jeu. J’attends de recevoir tout ça :slight_smile:
Pour le rangement des cartes, que me conseilleriez-vous ? (en gros, quel(le) type/taille/marque de classeur est à privilégier, et y’a-t-il une façon de ranger les cartes qui est clairement + pratique, pour sortir facilement le jeu/pour créer des decks)
Merci de vos retours ; je suis un néophyte total sur Netrunner! (ancien joueur de MTG)

De mon côté tout tient en deux corebox, une pour les cartes corpo, une pour les carte runners.
Ensuite à l’intérieur d’une boite, 3 rangées, et les cartes sont triées d’abord par corpo/faction, puis par type (par exemple en corpo agenda/glaces/assets/extensions…) puis à l’intérieur d’un type par ordre alphabétique :slight_smile:

1 « J'aime »

OK! Merci beaucoup pour ton retour :slight_smile:
Je vais tâcher de trouver une solution aussi pratique, mais à base de classeur(s) car je n’ai qu’une seule corebox :slight_smile: … ou alors, j’utilise la boite et son couvercle… Je vais voir. Encore merci!

1 « J'aime »

Bonjour
Est ce qu’il y aurait des gens qui aurait pris énormément de chose durant la liquidation du jeu et qui se sont rendu compte qu’il ne sortait jamais?
Dans ce cas, je suis votre homme, n’hésitez pas à me mp, plus l’offre pourrait être complète, plus cela peut m’intéresser. Je sais qu’il y en a sur okkazeo mais les prix ne sont pas vraiment câlin…

Rah punaise un peu de necromancie parce que ca me fait plaisir d’avoir gagne 2 parties de suite contre mon partenaire habituel sur Jinteki qui me met minable chaque semaine!

1 « J'aime »