Android Netrunner - de Richard Garfield et Lukas Litzsinger - FFG | VF par Edge

moi j’ai l’integrale, et ca ne sort jamais, et jamais je ne me separerai du meilleur jeu du monde! :wink:

1 « J'aime »

et je me re-reponds pour dire que je joue avec 30 decks equilibres qui sont tres sympa a jouer et que si qq’un veut faire quelques pqrties sur jinteki, je suis partant! pas besoin de deckbuilder, on prend un deck et hop feu patate.

Aha, ça commence à dater mon post, j’ai cassé ma tirelire peu de temps après pour un all in de ce jeu et je ne regrette pas.

J’ai enchaîné les parties depuis et c’est devenu mon jce numéro un en compétitif!

Je n’ai plus autant de temps que cet été pour le sortir mais ça a été le coup de foudre et je pense qu’il restera à vie dans ma ludothèque.
Je passe sur les détails niveau sensation de jeu et profondeur, tout à deja été dit, mais quel jeu <3

Je suis vraiment pas adepte pour jouer en réseau mais si ça change un jour, je te ferais signe :wink:

2 « J'aime »

Tiens vous faites bien de le remonter ce sujet : si quelqu’un a un lot qui l’encombre, je peux aider :stuck_out_tongue:

tellement vrai, copain! quel jeu!

1 « J'aime »

Bon courage, je sais pas combien tu comptes y mettre mais on est loin de la période promo et chocolat du début de sujet, les extensions deviennent plus rare et les prix s’envolent gentiment et le succès d’estime du jeu vont pas les faire redescendre je pense.

En particulier la saison 1 de mémoire qui est considérer comme la meilleur et la plus dur à trouver.

Bon après, il me semble t’avoir vu sur le sda, tu sais ce que sait, même si on en est pas encore à l’indécence tarifaire de celui ci :sweat_smile:

Reste à espérer une nouvelle version/édition un jour alors :sweat_smile:

De ce que j’en avais compris, c’est wizard of the coast qui a coupé la licence à FFG, pas sûr qu’on revoit un nenturnner un jour. Mais il y a deja de quoi faire avec ce qui est sorti.

Les jce compétitifs vont devenir à mon humble avis de plus en plus rare chez ffg, les jce coop doivent être plus lucratifs et sécurisé pour eux.

Après, je ne pense pas que les prix vont s’envoler comme un sda non plus.
Ça reste du jeu de niche compétitif sur un univers de niche, on est pas sur du horreur à arkham, star wars ou SDA qui sont des licences qui ramènent toujours du monde.

Mais c’était surtout pour tempérer ce qu’on pouvait lire en début de sujet suite au soldes de l’époque.
Compte entre 500 et 800 pour un all in de moyenne de ce que j’avais vu à l’époque où je cherchais.
On est pas sur du 200 quoi… comme la majorité des jce arrêté, il y a différentes phase.

Prix normaux, arrêt du jeu, chute des prix, liquidation des stocks, rupture, inflation des prix.

Il faut arriver au bon moment quoi, ce qui n’a pas été souvent le cas pour moi :sweat_smile:

apres chez Noz j’avais pris 4 extensions a 0.50 euro le pack avant l’ete. Je les ai pris en triple et je m’en sers comme supports a proxys! comme quoi…

apres c’est sur que la SDA je finirai jamais ma collec… je me demande si je devrai pas la vendre, je suis passe sur horreur a arkham.

Ah non mais il reste des extensions à pas cher hein😁
C’est juste que l’ensemble du jeu et ses extensions coute son prix maintenant surtout suite au rupture du jeu de base et du cycle 1 comme dit plus haut.
Mais je pense qu’on peut trouver jeu de base et quelques extensions à pas cher, tout dépend de son degré de collectionnite :sweat_smile:

Garde le sda, tu le regretteras sinon :wink:

WotC a bon dos ; Netrunner était déjà en perte de vitesse (on était de moins en moins aux tournois et championnat de France) ; et les derniers cycles n’était pas très bon, permettant beaucoup trop de built non-interractifs.
Je pense que FFG ne s’est pas beaucoup battu pour garder les droits/les renouveller ; surtout que c’est tombé quelques mois avant les restructurations de l’entreprise.

Moins de références à gérer pour les boutiques, moins besoin de test pour avoir des cartes équilibrées, et pas de gestion du jeu organisé : c’est plus rentable, et les joueurs de JCE sont moins migrateurs

1 « J'aime »

Le premier qui me vient à l’esprit : Foolish Runner! - The Great and Terrible IG · NetrunnerDB
Sacrée période IG :smiley:

Ah IG + Turtlebacks + Museum + Bio-Ethics.
Le début de la fin :sweat_smile:

Ca a l’air bien drôle sur le papier en tout cas !!

Salut
Jinteki c’est une plateforme pour jouer en ligne ?
Ça pourrais m’interesser mais je suis neophyte.

D’ailleurs pour les gens je cherche les extensions Deluxe création et contrôle, L’ombre de l’humanité, Technologie d’avenir.

oui; plateforme pour jouer en ligne avec les cartes automatisees. Ca marche vraiment bien. on peut se caler une partie a l’occase si tu veux.

Je savais pas qu’il y avait un sujet dédié… Je plante mon drapeau quand un pauvre ère, dans un moment d’égarement vendra une core box sous cello 20€

Ps : la magie de Noël toussa :grin:

De quelle couleur tu le veux ton dragon ?

Si tu veux t’y mettre maintenant, Nisei est davantage ce qu’il te faut je pense :

3 « J'aime »

Ben justement pas en ligne jinteki, en pnp et autres joyeusetés :rofl:

En vrai arbre coupé/profané :sweat_smile:

ils font le system core a imprimer en pdf (en francais aussi je crois). C’est bien foutu, ya deux decks sans grand interet pour apprendre a jouer et un pack pour customiser.