Android Netrunner - de Richard Garfield et Lukas Litzsinger - FFG | VF par Edge

Oui, je comprends. Aussi, si tu es intéressé par un Core Set fais moi signe :blush:

Choisis les cartes/decks qui t’intéressent, génère les fichiers via Proxy Nexus (tu peux même importer des decks de NetrunnerDB) et fait imprimer chez MPC.

Je l’ai fait pour des deck de la collection Frankfurt30, ça marche très bien.

4 « J'aime »

C’est top ça, merci !
Seul hic, il semble n’y avoir que la version anglaise et comme c’est pour jouer avec Madame qui y est allergique, c’est compliqué.
Merci quand même :wink:

Ah zut, oui en effet.
(Je n’ai pas réussi à faire accrocher madame non plus :cry:)

1 « J'aime »

Le bundle complet System Gateway est ce qui se fait de mieux pour (re)découvrir Android Netrunner aujourd’hui.
1 Bundle par joueur.
(Ma femme et moi on avait accroché de ouf à l’époque, je compte m’y remettre lors de ma prochaine rotation de jeu, là on a replongé dans Warhammer Invasion)

1 « J'aime »

Ah bien, merci !
Je ne trouvais pas comment faire pour l’avoir via MPC.

Si je comprends bien c’est ce qu’il faut au minimum pour (re)démarrer, c’est ça ?
Quand tu dis un bundle par jouer, il faudrait que je commande deux fois ça…

… ou alors ça directement ?

Oui, le complete bundle.
1 par joueur, pour que chacun dispose de cartes runner et corpos.
C’est très bien pour tâter le terrain, faire découvrir le jeu et builder.

Si c’est pour jouer en couple, 1 bundle suffit je dirais.
2 bundles c’est plus du quality of life, ca permet de pas défaire des decks pour en faire d’autres

Petits runs au bout du monde, j’ai emporté une boîte de base dans le backpack. Le runner n’a pas eu de bol, il a passé 3 œil du créateur sans gratter un seul agenda, et un Archer bien placé l’a setback suffisamment pour que je valide les agenda pendant son moment de faiblesse.

Je me débrouille plutôt bien en thaï depuis le temps mais j’ai galèré à expliquer les règles à Chalan (un pote gamer qui ne parle que thaï et pas un mot d’anglais), mine de rien y’a un paquet de termes spécifiques qui ne sont pas dans le langage courant.

6 « J'aime »

C’est quoi les rumeurs de retour du jeu?

Quelqu’un est au courant ? C’est suite au comic avec cmon? Une annonce à venir ?

De quelles rumeurs parles-tu ?
Tu as vu ça où ?

Ça fait plusieurs fois que j’entends parler d’un retour de la licence ou de l’univers. Et lors de la dernière vidéo des jce TV (Arkham ou marvel) un intervenant a glissé que le retour de netrunner serait peut être concomitant à la nouvelle stratégie sur les jce (avec la rotation).

Ça semblait pas être une blague. Je sais que le comic cmon avait surpris beaucoup de monde confirmant un que la licence appartenait toujours a ffg et qu’elle était exploitée .

Du coup je questionne.

3 « J'aime »

Le Renegade de Ricky Royal (toujours en projet de réédition) rethématisé en Android Netrunner et distribué en français. Quoi, on peut rêver non ?

3 « J'aime »

Ah, visiblement je ne suis pas le seul à attendre cette réédition de Renegade

3 « J'aime »

Juste pour savoir, il y en a qui ont testé les decks solos de Spiral Architect Games ? La possibilité de ressortir mes vieilles boites me titillent et avant de tout imprimer pour tester j’aimerais avoir des retours :wink:

1 « J'aime »

je connaissais pas, je decouvre grace a toi. ca a l’air interessant.

D’ailleurs pour ceux qui voudraient tester :wink:

Une version en ligne d’AN sans installation. Par contre je galère un peu pour trouver la liste des cartes pour le coté deck building :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Tiens, j’ai justement testé il y a quelques jours, c’est plutôt bien fichu côté IA (j’ai joué Runner contre Corpo avec les deux decks de débutant et l’IA m’a battu), un peu moins niveau UI mais ça reste lisible.

je viens de tester aussi, avec les decks de depart. J’aime pas ces decks, on nage dans la tune. Victoire de mon runner alors que la corpo avait 21 credits… Mais c’est bien pour apprendre. Dommage qu’il n’y ait que quelques cartes Nisei, mais bon ca serait impossible de faire une ia sinon, j’imagine. C’est bien pour apprendre en tout cas.

Hello à tous !
Un ami m’a fait découvrir il y a quelques mois cet incroyable jeu et j’ai commencé à m’y plonger corps augmenté et âme numérique en me procurant notamment une boite d’occasion et quelques extensions mai aussi des proxys.
On est quelques joueurs de mon asso sur Lyon à s’y être mis et on découvre ensemble sous la tutelle bien veillantes de quelques anciens qui nous mettent des roustes pour l’apprentissage^^.
De mon côté je tente aussi de diffuser la bonne parole auprès de mes proches mais je me rends compte que l’organisation de la zone de jeu de chaque camp peut être un peu galère pour les plus novices.
C’est pourquoi j’aurais bien aimé me procurer/faire imprimer des tapis de jeu beau et fonctionnels avec les différentes zones / emplacements de cartes de délimité (voir avec pistes de clics et rappelle des aides de jeu imprimés)

• Soit 2 tapis (un pour le runner et un pour la corpo)
  • Soit un grand tapis avec les 2 camps en face à face

En tapant « tapis » ou « playmat » dans la barre de recherche de ce sujet je n’ai malheureusement pas trouvé ce que je recherchait.

A tout hasard, certains d’entre vous ont ils des déjà ce genre d’accessoire ? Les avez vous achetés tel quel ou faits imprimer ? Avez vous sinon des visuels à me proposer que je pourrai utiliser pour en faire imprimer un ?

A titre d’exemple j’ai trouvé ces modèles en runnant sur les internets :

Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »