Il y a beaucoup de différence avec la version original netrunner ?
Les factions déjà qu’il n’y avait. Le fonctionnement de la Traque aussi. Entre autres dont je ne me rappelle plus là. Ça reste globalement très proche.
Oui et en FR
Je trouve pas le « System Gateway Remastered » en FR par contre.
Le temastered y est ptet pas en effet
Raah j’aimerais tellement découvrir ce jeu, mais en physique!
Y’a pas des joueurs de Nisei en Belgique ?
Je ne connais le jeu que de nom mais on est d’accord qu’il ne se joue pas en solo ou coop?
Si je peux me permettre un conseil à ceux qui veulent se lancer : il faut vraiment que vous ayez qqun avec qui vous allez jouer régulièrement.
C’est évidemment vrai pour tous les JCE/JCC, mais encore plus sur celui-ci. Il est très technique et demande de connaître les cartes et possibilités des deux camps pour s’apprécier.
Y jouer en dilettante avec des joueurs nouveaux à chaque fois ne permet pas du tout de profiter du truc.
A chaque fois que je le suis lancé, j’ai été confronté à cet écueil.
Non, il y a une composante de bluff qui rend la chose quasi impossible.
Tellement vrai ça! J’ai la totale FFG, avec terminal directive sous cellophane qui attend le jour incertain ou je trouverai quelqu’un pour jouer avec moi.
Voilà, pareil mais que jusqu’au cycle 5.
D’où mes questions sur les Francfort 30 qui sont une bonne chose pour au moins faire sans la composante DB.
Si tu t’en sépares, je suis preneur!
Toujours eu envie de le tester!!
Ben moi aussi! ![]()
J’ai beaucoup joué les frankfurt 30 avec Maik sur Jinteki et j’ai adoré. A savoir que quel que soit le deck qu’il prenne, Maik me bat 8 fois sur 10. Donc c’est pas brainless, ya une courbe de progression pour piloter les decks et un joueur occasionnel comme moi perd face a un compétiteur comme Maik.
Totalement. Il y a toute la dimension bluff qui est importante et qui réduit un tant soit peu la simple puissance du deck.
Je dirais pas que le jeu soit très compliqué en terme de règles, surtout comparé à d’autres JCC/JCE.
Par contre, sa nature asymétrique et le bluff le rend difficile à expliquer, la ou les premières parties seront clairement sacrifiées. Et ensuite il est par contre complexe à maîtriser niveau tactique (ce qui renforce dit précédemment sur la courbe d’apprentissage). On entend souvent dire « à magic ton deck te joue, à netrunner tu joue ton deck ».
Mais compliqué franchement au contraire c’est très épuré, ce qui en fait un bijou de game design.
Au cas où d’autres étaient comme moi, avec une commande sur le site de Null Signal Games bloquée depuis mois à cause du bug : ça a l’air en cours de résolution, j’ai reçu un tracking Chronopost.
Salut !
Je remonte ce sujet parce que je pense qu’il est devenu impossible de trouver le jeu d’origine d’occasion à un prix décent donc je fais une croix dessus.
Du coup j’aimerais explorer les alternatives et je découvre Null Signal Games mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne (il semble y avoir beaucoup de choses qui ne sont plus d’actualité et des liens morts vers MPC par exemple pour l’impression de cartes)
Existes-t-il d’autres choses pour jouer en physique à Netrunner ? (surtout pas en ligne, merci !)
Tu cherchais une boîte de base?
Pour commencer et j’ai vu l’annonce dans l’autre sujet, mais comme je connais le jeu et que j’aimerais ne pas être limité dans le jeu, je cherche le plus possible.
Après déjà une boite de base pour m’y remettre ça serait cool mais je vais retomber sur le problème pour trouver des extensions qui coûte le PIB d’un petit pays au soleil ![]()