Ankh: Gods of Egypt - Mise en couleur

@Jean-Michel , n’empêche que ta scission de post met un frein à mon plan diabolique pour convertir de nouveaux membres au culte de la figurine colorée et réduire le nombre de fidèles du culte de la fig monochrome :sweat_smile:

6 « J'aime »

Oui mais tellement plus clair :slight_smile:

Ankh a autant de topics différents que de dieux…

2 « J'aime »

Et dans 1 heures, les 2 derniers au post count vont fusionner? :star_struck:

1 « J'aime »

A chaque fois, je me téléporte dans une discussion différente…et je me demande… où suis-je…quel magicien ce Jean Michel

Oh ! Le post peinture c’est pas ici…. Dehors les romanos !

1 « J'aime »

Pour blood rage j’ai fait les dieux,les monstres, les chefs et les drakkars dans le détail mais pour les clans j’ai fait une sous couche wraithbones un lavi sépia et un brossage couleurs blanc cassé et franchement ça passe.
Vraiment pas la foi de faire 4x la même fig.
Rising sun je le sors pas assez pour le peindre.
Ankh par contre jetais pas parti pour le peindre mais vu comment ma première partie m’a enjouée je me dis qu’il va sortir souvent…
Je mets quelques photos pour vous donner une idée du rendu…
Un peu d’indulgence svp c’était quand j’ai repris la peintouze après 15 ans d’arrêt lol




15 « J'aime »

Moi j’ai simplement suivi mon ainé (Plakette) dans une volonté d’inciter à la peinture :smirk:
PS : C’est lui le cerveau ! (désolé pour la dénonciation, moi j’ai peur des fouets ! )

Sans être un peintre exceptionnel et pour ceux qui auraient peur de débuter j’ai peint aussi récemment mon parrain avec une méthode que je voulais essayer depuis longtemps puisque soi disant rapide.
Sous couche noire
1 brossage à sec gris
1 brossage à sec blanc moins appuyé
Citadel contrast pour le « coloriage » des figs.
Un peu de rehausse sur les contours et arrêtes des figs prononcées et le tour fut joué.
Honnêtement on est très loin de ce que peux faire un peintre pro ou un @Plakette hein Mais…
Un clan de 6 figs fait en 3h montre en main c’est pas si mal pour un rendu tabletop tout à fait acceptable.
Je vous laisse juger avec quelques photos




19 « J'aime »

Pour ceux qui n’auront pas le courage de peindre la boite dans son intégralité, je conseil tout de même de peindre les monuments, et potentiellement les 4 pions d’actions (pour que tous les tokens soient peints).

  • Déjà parce qu’ils seront utilisés pour toutes les parties (contrairement aux dieux)
  • Mais également parce que cela participera à ajouter un peu plus de lisibilité sur le plateau
  • Et pour finir, cela ne devraient prendre peu de temps pour tous les faire, et ne demanderont que très peu d’expérience en peinturlurage : sous-couche, couleur de base (1 seule couleur), un lavis puis un brossage et c’est fini ! (j’affirmerai ça quand je l’aurai fait, je commence ce soir :stuck_out_tongue: )
3 « J'aime »

Je suis vraiment novice en peinture, j’ai fait des warhammer mais ça commence à dater.
De façon générale, si on se foire sur une figurine, on peut facilement faire une remise à zéro où ça craint quand même pas mal ? Je pense partir sur une version « simple » comme les guerriers de Blood rage de @Batyoken, mais même pour ça je suis pas sûr de les réussir du premier coup :sweat_smile:

Justement j’ai fini également mon parrain…mais on va rendre fou Jean Michel…il faudra renommer ça… peinture sur Lang



4 « J'aime »

Pas à l’aise qu’il disait…

5 « J'aime »

M’en fou tant que ca parle de peinture dans la peinture :slight_smile:

Alors franchement les guerriers à la bloodrage c’est inratable.
Si tu pars sur une mise en peinture à la « parrain » ça demande déjà un peu plus de « maitrise » et de patience.
Mais pour les guerriers de bloodrage je le redis, une sous-couche, un lavi grossier (j’avais utilisé le sépia citadel dont je ne me rappelle plus le nom) et un brossage à sec avec une couleur claire type blanc cassé ou os.
Inratable!

Et imaginons qu’un jour (j’en doute fort) je veuille partir sur un autre style de peinture, je peux facilemen,t faire une remise à zéro ?
(Et je pense que je serais capable de mettre trop de lavis ou de mal brosser à sec :joy: )

Très joli rendu ! Au top pour du tabletop+ :slight_smile: T’es tu attaqué à ses guerriers ? 6h pour un dieu, ça fait déjà environ 36h de boulot pour la boite de base, donc en ajoutant les 36 guerriers de la boite de base et en comptant 1h/guerrier (en étant optimiste), ça fait déjà 72h de boulot… piou :crazy_face:

Les transition du NMM sont bien visible sur la lame, mais ne sont pas non plus grossières. Rien à redire sur l’armure, elle rend vraiment bien ! Bravo !

Faisant quelques concours en ce moment, je n’avais pas pour objectif de peindre les dieux/guerriers tout de suite… mais ça me motive là :laughing:

2 « J'aime »

Jamais testé de décaper une figurine…mais je dirai qu’elle perdrait forcément en qualité et détails donc pas évident pour unz remise à 0…
Cela dit il y a certainement plus à même que moi pour répondre ici sur ce sujet

Avec du Glanzer, tu ne perds aucun détail :wink:

Je ne peins pas mais j’ai déjà décaper des figs très très mal peintes

3 « J'aime »

Yep, va y avoir encore quelques heures de passer sur ce jeu niveau peinture, et quand je vois que j’ai déjà dépassé les 6h sur osiris et que je ne l’ai pas encore fini, je pense que je serais à plus de 100h sur la boîte de base :scream: