Joli boulot ! Parfait l’OSL, ça inclus mieux la figurine au socle, pas besoin de plus
De mon côté j’ai fini de peindre les pions pyramides, temples, obélisques, pions d’actions et les citées. Pas trop mécontent du résultat, sachant que dans l’idée je souhaitais passé 2-3h pour l’ensemble soit 5min/pions maximum toutes étapes comprises, ce qui inclus :
- Une sous-couche
- La couleur de base à l’aéro : je suis parti de la couleur os pour les pyramides/pions d’actions, j’ai ensuite ajouté de l’ocre pour les obélisques/citées, et j’ai fini par ajouter du marron pour les temples.
- Un lavis marron sombre (pour les zones colorées des pions d’action j’ai fais 50% marron sombre + 50% de la couleur du pions, bleu par exemple) avec les Quick Shade dArmy Painter.
- Un brossage plutôt humide (plus rapide à appliquer) avec la même teinte que précédemment, mais éclairci soit avec du blanc, soit de l’os.
En espérant pouvoir jouer avec ce soir !
…par contre j’ai oublié de faire le support pour les dieux fusionnés
C’est classe !!!
Super rendu !
Génial.
Probablement le meilleur rendu que j’ai vu en prenant en compte le rapport temps passé/rendu.
Pour les temples et obélisque tu as utilisé quel base?
Il l’a dit
Au temps pour moi mais j’avais compris qu’il était parti de la couleur os uniquement pour les pyramides et pions…
J’ai volontairement commencé par le moins intéressant, mais également le moins chronophage. J’ai hâte de débuter les Dieux ! J’envisage même d’en mettre en déco sous cloche de verre tellement les fig’ sont belle…
Pardon, mon explication n’était pas non plus très détaillée :
-
Pour les pyramides (ainsi que les citée et les pions d’actions), c’est uniquement de la couleur os (Skeleton Bone de chez Army Painter)
-
Pour les obélisques, ça doit être genre 40% de couleur os (Skeleton Bone) + 60% de marron peu saturé (Monster Brown de chez Army Painter)
-
Pour les temples, 25% os (Skeleton Bone ), 25% marron peu saturé (Monster Brown), 50% marron saturé (Fur Brown de chez Army Painter)
-
Les lavis des pions pyramides, obélisques, temples et cité sont fait avec du Flesh Wash et Soft Tone de chez Army Painter.
-
Concernant les pions d’actions, le lavis est fait avec du Soft Tone ainsi que la couleur du pions (sauf pour le pion d’action Pouvoir Ankh, où il n’y a que du Soft Tone)
en espérant que ça puisse vous aider…
Je vais probablement peindre la pointe des pyramides, ça ne va pas prendre beaucoup de temps et ça devrait bien les faire ressortir !
HS : il y a un gros écart entre les deux ? Me suis toujours demandé
C’est top !
Super idée le socle
oui le flesh wash est plus sombre et plus rouge je m’en sert pas mal et pas que pour la peau
Le Flesh wash à un rendu un peut chaud (d’où sont utilité pour les tons de chair humaine), proche du sépia. Le Soft Tone à un rendu plus sombre et une teinte plus neutre.
Les peintures d’Army Painter sont loin d’être les meilleurs, cependant leurs lavis sont très utiles.
Pose des bases pour Isis,
Punaise, il est bien relou aussi ce dieu avec des zones pas facilement atteignables
A voir la photo, ça donne bien envie de m’acheter le set
@Plakette, j’ai aussi pleuré en fait sur lui mais rien comparé à Ra donc tu as bien fait de la garder en dernière mais je voulais tellement la peindre
Sérieusement, faudrait demander à cmon des pledges avec les figs à assembler pour pouvoir les peindre en sous assemblage (et moins cher le pledge bien sûr, y a du travail en moins à fournir en usine
)
En plus moi j’ai pas la poignée pour les grosses figs donc les doigts plein de peinture à la fin de chaque dieu
Tu n’as pas la poignée redgrass ? Ca tient (à peu près) avec leur pate collante meme si ca dépasse (mais j’ai bien failli avoir les figs qui tombent dans la palette plusieurs fois à force de les tourner dans tous les sens)
Ça tient bien dans le temps leur pate de fixation ? Elle se remplace dans le cas où ça tient moins bien ?
J’avoue que ça doit être plutôt pratique de pouvoir tourner la figurine à 360° aussi facilement !
Tu peux racheter de la pâte.
Pour l’instant, je réutilise celle d’origine à chaque fois.
Mais j’ai tendance à pas laisser dépasser la pâte et donc à pas peindre dessus.