Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Ces exercices de comptage de combinaisons sont souvent bien futiles mais pour être précis, pour les gardiens, c’est plutôt 8 x 8 x 8, ou 7 x 6 x 6 si tu veux compter sans l’extension des gardiens (je ne sais pas d’où vient le chiffre 13, on en est à 19 - Taweret comprise - sans l’extension et 24 avec).

Les gardiens ont tous un niveau fixe, il y a donc beaucoup de combinaisons impossibles. Mais bon 512/252 combinaisons de gardiens, c’est déjà largement suffisant.

@zico

Alors pour la calcul pas tout à fait, il faut utiliser les combinaisons puisque l’ordre n’est pas important :wink:

  • pour les gardiens ca fait donc 5parmi12 = 792 possibilités
  • pour les monstres c’est 3parmi19 = 969 (j’ai comptabilisé les 6 de la boite de base et les 13 des SG, on peut aussi rajouter les 5 de l’addon et dans ce cas ca fait 3parmi24 = 2024

Donc au total il y a 792969 = 767448 possibilités (ou 7922024 = 1 603 008 possibilités avec l’add-on)

Après il faut nuancer parce que dans toutes ces combinaisons il y en a plein ou nous on aura le même dieu ce qui oriente quand même pas mal ton gameplay, et il y pas mal de compo presque « identique » à un adversaire ou un monstre près par exemple, il faudrait plutôt calculer le nombre de possibilités différentes par dieu avec au moins 3 ennemis/mosntres de différents ca a déjà plus de sens d’un point de vu rejouabilité je pense :wink: (je ferais peut être le calcul tt à l’heure mais la je vais faire une partie de cérebria =p)

EDIT : ha mince c’est vrai que les gardiens sont de trois niveaux différents j’avais zappé :wink:

Mais c’est clair qu’il y a de quoi faire ^^

Je plussoie à 200%. C’est vraiment du matériel pour du matériel. Et c’est pas comme si les alternatives que tu cites étaient récentes ou peu fréquentes…

2 « J'aime »

J’avais envie des jetons plastiques.
Mais vu que je ne pense pas prendre l’addon panthéon, ça me gêne sur le principe d’acheter des jetons dont la moitié ne me servira pas…

Par contre, on est bien d’accord qu’on est entrés dans les dernières 48h déjà ?? Parce que ça stagne là…

Reste plus que le rangement un boite par dieu (qui justifie le matériel) pour une mise en place rapide…

La fin de campagne m’a bien refroidi…je pense que ce sera finalement que la boîte de base.

Et si les retours sur l’extension pharaon sont bons je la prendrais éventuellement en retail.

1 « J'aime »

Ca râle beaucoup sur cette campagne quand même …
La seul question c’est le jeu est il bon? Est il fait pour moi?
Après c’est financier donc propre à chacun.

4 « J'aime »

Désolé non… le jeu peut être bon mais mal produit ou édité.
On râle pas juste pour râler… on se pose les bonnes questions.

On a eu toute la campagne pour analyser le jeu… c’est normal que la fin de campagne voit arriver beaucoup de réflexion pour estimer si le jeu est surproduit ou pas, si on a besoin de tout ou pas… tout simplement parce que c’est seulement à la fin qu’on a toutes les données pour en juger et où on budgétise.

Savoir si un jeu est bon ou fait pour soi, c’est comme l’aspect financier, c’est propre à chacun.

4 « J'aime »

Ce qui est sûr, c’est qu’à la réception du jeu, pleins de personnes auront regretter de pas avoir pledge :grin:

Peux-tu étayer stp ?

Comme le dit Florian, les gaps étaient beaucoup plus resserrés. C’était entre 80k et 140k par SG, et ils n’hésitaient pas à les baisser pour que ça continue d’avancer. Donc, oui, la moyenne était d’environ 100k par SG (un peu moins, en fait, je crois bien), alors que là, ils ont fait 100k → 160k → 240k depuis le all-in, ça refroidit méchamment les ardeurs.

Du coup, le million ne sera probablement pas atteint dans le rush final (sans doute plus dans les 800k), ce qui voudrait dire plus grand-chose après Taweret, à moins que (1) le rappel CMON (à 24h de la fin) ne ramène du monde et (2) qu’ils ne réduisent les gaps après celui-là (ou du moins, qu’ils se calment sur l’augmentation galopante) pour passer Nephtys demain sur 400k (plus la boîte et… Cléopâtre ? pour boucler). Sinon, on pourrait avoir juste Cléo (avec un gap à 500k tant qu’on y est, soyons fous !) et la boîte, ce qui serait la misère (même si, avec les pledges chinois, il devrait y avoir au moins une bricole de plus).

Donc, comme les gardiens semblent au complet, je continue de miser sur Nephtys (+ Cléo, boîte et c’est tout), mais je ne te cache pas que ça commence à devenir chaud, là… :crazy_face:

Ou pas :wink:

1 « J'aime »

vu tous le matos que tu as pour 30€ de plus que la version retail j’ai plutôt envie de dire fort possible ^^

Vous revez trop avec des deeses en plus etc, y’aura une boite en plus et basta la campagne elle est finie.

mouais… peut être un poil trop violent comme fin de campagne ^^

CMON, leur ligne éditoriale, c’est les figs. Car ils sont capable de faire des jeux très différents, difficile de comparé BR et Zombicide. Du coup animé une campagne pour un jeu comme Zombicide où les figs font 90% du jeu c’est plus simple qu’un jeu comme Ankh beaucoup plus cérébral.
Et c’est là que jetrouve qu’ils sont super fort pour la com’ et animé une campagne, que ce soit dans la qualité des SG, des annonces et surtout leurs timing.
Entre le playmat qui devient recto-verso et l’annonce du all in avec les jetons, rien n’est laissé au hasard.
Tout comme le SG « hippopotamus maxi boobs » à ~300k de gap, c’est pas un hasard. Avec le combo américains puritains+ design douteux + 300 k de gap, tu peux être sur qu’une fig comme celle là va faire couler de l’encre sur les forums.
Donc quand tu vas sur ton forum favoris et que tu vois que sur Ankh ca tchatche, ca débat ect… tu t’y intéresses plus que s’il y a un nouveau message tout les 3 jours pour lequel tu ne daignes même plus cliqué sur le sujet.
Et pour un jeu comme Ankh, cérébral et très orienté gameplay c’est difficile de faire mieux pour que les gens en parle.
Conclusion, amha, cette campagne est quand même pleine de rebondissements. Je ne pense pas que d’autres éditeurs auraient fait aussi bien pour un jeu de ce type.

Petit rappel que CMON tient pour « Cool Mini Or Not »; c’est vraiment dans leur ADN le kilo plastique, allez chez Cmon et se plaindre qu’il y a trop de figurine c’est comme aller chez le boucher et se plaindre qu’il a que de la viande …

3 « J'aime »

Il ne faut pas oublier quelque chose: les figurines de gardien sont toujours en double ou triple. Donc même si ça parait peu, il y a quand même pas mal de kiloplastique KSE qui aura été débloqué pendant la campagne.

Oui mais d’un autre côté, tu peux aller chez ton Traiteur charcutier et trouver que, décidément, y a vraiment pas assez de chou dans sa choucroute. :stuck_out_tongue:

Il reste au moins une « big » figurine. La favorite de Thiago. Qui semble être Cléopâtre VII d’après les indices. Mais on est pas sur.