Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Dîtes, à propos des exclues KS, si on prend le playmat top-moumoute double face, l’intérêt du « Palace Board » (l’exclue KS de l’extension « Pharaon »), il diminue un peu beaucoup, quand même…

Reste les jolis sphinxes 3D… Sinon, le retail suffira…

Arf! Je me tâte sur l’extension « Pharaon » : je crains qu’elle n’alourdisse le jeu ; et rajoute un stock de mécaniques à un jeu déjà un peu cérébral…

1 « J'aime »

Franchement, je ne sais plus du tout quoi prendre alors que je partais sur un all in… J’attends encore de voir les derniers SG. J’imagine toujours une fig un peu « game changer » sur le buzzer, qui rende le choix évident.

Je ne pense pas que l’extension alourdisse le jeu car elle n’ajoute pas vraiment de mécaniques, elle approfondit celles existantes.
On reste sur un principe de majorité qui se mène en parallèle, grâce au choix d’actions.

C’est parti pour le dé-hypage afin d’essayer d’alléger la note :

Le playmat : si j’ai bien compris les éléments de plateau « deluxe » feront déjà bien l’affaire (tant pis pour le soyeux touché …) d’autant que 30$ c’est le prix officiel mais on peut tabler sur +10$ de frais de port à cause du tapis, non ?

Les jetons plastiques : ça va vraiment servir ? Le pledge de base propose déjà des plateaux dieux troués, donc que l’on mette un jeton carton dans le trou ou un jeton plastique, ça ne va pas être fondamentalement différent, si ?

La boîte de gardien : clairement useless ? Et à défaut à voir en boutique avec la fidélité Phili par exemple.

L’artwork : oui c’est sûrement très joli mais moi c’est un jeu que je viens acheter.

L’extension des dieux : les KSE miaou bon on peut s’en passer. Par contre est-on sûr qu’on trouvera cette extension en boutique à moins cher ?

Vous avez le droit de me répondre en toute mauvaise foi que si c’est pour mes dissuader d’acheter tout ça hein :smiley:

les petits sphinx (edit :face_with_hand_over_mouth:)vont te manquer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dans le genre game changer, je ne sais pas ce qu’il te faut. Jeff Bez… euh Pezuzos… euh le killercroc se pose quand même.
Non, je crois qu’il n’y a rien à attendre. Le sarcophage en final et basta.

Les deux dernières figouzes me plaisent beaucoup, mais j’attends toujours Cléopâtre moi !

Y’a une différence entre râler et se poser des questions. Personnellement, sur un jeu de la trilogie Ankh et surtout le 3eme, je m’attendais à un peu moins de gardiens pour laisser place a peut etre un dieux en plus, proposer les SG jetons et board trouées offertent à la place de 1 ou 2 gardiens etc …

Ok les KS CMON se revendent bien, mais je pense que les gens ne sont pas tous la pour faire du business et attendent d’un jeu qu’il soit équilibré et avec du plaisir de gameplay.
Ce que j’achète c’est avant tout un jeu et un système, je ne prend pas de KS pour la tonne de fig si le jeu est naze.

Les plateaux de base ne sont pas troués et les jetons plastique, c’est comme les pieces en métal, c’est du luxe ^^

1 « J'aime »

Kssssss … hérétique !
Tu ne viens pas à acheter un jeu mais soutenir le projet d’un jeune éditeur dans son garage qui, sans toi, mangerait des noodles toute sa vie. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Moins chère j’ai un doute, au même prix mais sans les KSE oui possible

uand je regarde ma ludothèque, je sais qu’Eric ne mange pas que des nouilles tous les jours en partie grâce à moi.
Quand tu peux faire un déménagement complet avec des cartons de CMON, tu sais que tu as sorti un pauvre éditeur de la précarité :smiley:

2 « J'aime »

Tu peux attendre longtemps. On est sur un jeu mythologique. Il n’y aura pas de perso ayant existé.

Il ne s’agit pas des jetons qui vont sur les plateaux des dieux ? Ces derniers ne sont pas perforés pour qu’on y insère les jetons ?

L’attente fait partie du plaisir, surtout sur KS !

Non, si tu veux les plateaux troués il faut prendre l’addon à 25$

Ou une perceuse à cloche chez Lidl.

2 « J'aime »

Mince, les sala…, le all-in se rapproche du coup (tu n’as même pas eu besoin d’un argument de mauvaise foi, chapeau ^^)

C’est quel niveau de pledge ça ? :slight_smile:

Argument à 2 balles:
Bin sortir des jetons en carton de trous, ca pourrait les abimer … tout dépend de l’ajustement. Des jetons en carton sont faits pour être posés , pas pour être insérés …:slight_smile:
Bon ca dépend la fréquence auquel tu penses y jouer aussi. Mais de toute façon, trop peu !!!

C’est vrai, Éric mange surtout des saucisses !

image

1 « J'aime »

Et puis des jetons en plastiques font plus mal que ceux en cartons quand on les envois dans la tête des joueurs qui nous ont battu en combat/éliminer à la fin du jeu :+1: :+1: :+1:

3 « J'aime »