Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Moi ça finira au même endroit… :grin::grin::grin::grin:

Au final mon seul regret dans la campagne c’est de ne pas avoir eu un bonus exclusif en all-in :cry:

Moi j’attendais un dieux en plus pour le prendre… maintenant… je réfléchis à voir si je ne pourrais pas revendues les dieux…

Car il peut être intéressant de prendre sa le all in et revendre l’extension avec les kse des autres trucs…et les pharaons.

Rhoo je vais faire et ça fera des heureux : reviendre un pack de dieux avec les kse en plus et le plateau en carton de l’extension pharaon. Comme ça il y aura tout pour jouer à l’extension pharaons qu’écrit la boîte de dieux. Sauf si grenoblois peu être intéressé :slight_smile:

Nephtys cette grande oubliée… :sob:

Bon ba voila c’est fini ! Je m’attendais à un feu d’artifice et CMON a fait du standard. Dommage c’était la campagne que j’attendais le plus cette année. IIs auraient pu vendre du rêve en faisant des clins d’œil à la trilogie, en creusant l’histoire des scénarios etc mais ils ont proposé le minimum syndical.
Je suis assez fan de la DA et de la diversité des figs, le jeu risque d’être casse neurones comme il faut, ptet mm un peu froid car très calculatoire?
Plutôt cool pour mon portefeuille, ce sera pledge sec + ptet pharaon mais avec 40$ de fdp la note est tout de même salée.
Par contre, pas du tout fan des choix de prod avc plastoc à tout va, ça n’aurait pas été le troisième, je serais parti (oui un début/semblant de cure pour le kiloplastique :grin:).

Tout pareil.

La ce qui fait chier c’est que l-extension pharaons t’oblige à :

  • balancer des figs
  • perdre de la place en stockants des trucs inutiles

Et pareil pour le divine machins. Ça pourquoi ce grouper peut être sympa MAIS, après vérification, il faudrait scanner/imprimer les mandats pour pouvoir jouer aux pharaons sans acheter l’extension…

@gtomega

Tu sais, s’'il n 'y a pas de scénario avec les comics, ça m’en touchera une sans bouger l’autre…

Raisonnement un peu hâtif je trouve.
Comme si seulement le jeu grand public pourrait marcher en France.
Je pense que tu est complètement à côté. Il y a un public phenomenal pour les jeux experts et de niche… . Et, plus il y aura un marché grand public florissant, plus ce marché expert/de niche croîtra, forcément.
Si CMoN a proposé la VF, ils ne l’ont pas fait au doigt mouillé. C’est certainement parce RS et BR doivent très bien se vendre sur le marché francophone. Il faut donc voir plus loin : 7% sur KS ok, mais combien pour le retail ?

Édit : il n’y a qu’à voir la campagne pour comprendre que le retail est le cœur de cible. S’ils ne ce sont pas fait chier à répartir en KSE dans panthéon les jetons plastique par exemple, ou à faire une petite boîte avec les prêtres de pantheon, c’est pour avoir une production calibrée au maximum pour la vente en boutique.

3 « J'aime »

:scream::scream::scream:

image

Peu de chance.

on va avoir une boite de personnage par livre

Oui ça sent la méthode FFG pour horreur a Arkham jce. Tu saupoudre de fomo un produit dérivé et hop, tu vends.

La solution aurait été de découper le produit un peu à la Sub Terra. Mais vu que la cible est le marché retail, plus tu découpe, plus tu multiplie le stock et le risque d’invendus.

Là dessus tu as tout à fait raison, rien ne permet de confirmer qu’un Dragon Ball ou Marvel sortira beaucoup plus, mais c’est surtout basé sur l’expérience personnelle.
De mon côté, Masmorra sort 10 fois plus que Arcadia ou Starcadia par exemple.
Un jeu plus simple d’accès ne se limite pas à l’univers, mais ça y contribue beaucoup, d’où le probable succès de Krosmater Blast que d’autres jeux du même genre de ma collection, car univers Dofus/wakfu. Mais comme indiqué, j’ai le contre exemple avec Batman. Batman est ultra apprécié dans mon cercle de joueur et le jeu est très beau (d’ailleurs j’ai reçu la saison 2 ce matin même !), mais le jeu ne sort jamais car il fait peur.
Très vite, avec l’expérience, on arrive désormais à décerner les jeux qui sortiront souvent, des jeux qui resteront dans le placard. Bien enetendu, en prenant le cercle global qui nous entourent et le mien est davantage grand public que gros joueurs. C’est d’ailleurs une bonne chose, car ça limite les pledges, les jeux étant de plus en plus onéreux.
Très clairement, et c’est vrai qu’il ne s’agit que de mon expérience et de mon cercle de joueurs/joueuses, Ankh est un jeu qui serait souvent resté dans le placard, malheureusement.
Après, c’est aussi parce que c’est un jeu dont la configuration idéale est à 4 joueurs et qu’il faut parvenir à les réunir, ces quatre joueurs, ce qui limite rapidement la sortie du jeu sur la table.
Maintenant, je n’ai aucun doute sur la qualité du jeu et c’est une bonne chose que cette version française existe, là dessus, je pense qu’on sera tous d’accord.

[quote=« Trulk, post:3580, topic:5423, full:true »]
*Raisonnement un peu hâtif je trouve. *
*Comme si seulement le jeu grand public pourrait marcher en France. *
*Je pense que tu est complètement à côté. Il y a un public phenomenal pour les jeux experts et de niche… . Et, plus il y aura un marché grand public florissant, plus ce marché expert/de niche croîtra, forcément. *
Si CMoN a proposé la VF, ils ne l’ont pas fait au doigt mouillé. C’est certainement parce RS et BR doivent très bien se vendre sur le marché francophone. Il faut donc voir plus loin : 7% sur KS ok, mais combien pour le retail ?

Édit : il n’y a qu’à voir la campagne pour comprendre que le retail est le cœur de cible. S’ils ne ce sont pas fait chier à répartir en KSE dans panthéon les jetons plastique par exemple, ou à faire une petite boîte avec les prêtres de pantheon, c’est pour avoir une production calibrée au maximum pour la vente en boutique.[/quote]

« Hâtif », je ne pense pas, mais c’est surtout un avis basé sur l’expérience personnelle.
Pour tout ce que l’on en a vu, j’ai du mal à positionner Ankh comme un jeu grand public, mais je me trompe peut être.
Après, je ne prétend pas que la France n’achète que du « grand public » et heureusement d’ailleurs, il y a une vrai richesse dans les jeux de plateaux et sa diversité en fait sa force.
Comme je l’indiquais, je me positionne par rapport à mon rôle de « celui qui possède les jeux » pour plus d’une quinzaine de personnes et donc, je positionne mon avis par rapport à ce cercle de joueurs/joueuses et de ce point de vue « de masse », Ankh aura vraiment du mal à sortir chez moi.

1 « J'aime »

aller maintenant DRAGONBALL ! CIAO les égyptiens , c’était marrant maintenant faites place :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

directement retail non?

ah bon ? pour moi c’est un KS ou alors j’ai loupé un épisode ^^

il me semble que ça avait été annoncer dans la même interview live ou la représentante de CMON avait affirmer qu’il n’y aura jamais de KS en VF donc ça vaut ce que ça vaut… :rofl:

Quelqu’un a compté le nombre de figurines dans la boite de base et celle avec strechgoals?:blush:

1 « J'aime »

Tiens, suis curieux de voir combien ont pris en VF (et c’est aussi l’occasion pour moi d’expérimenter l’option de sondage; surtout, en fait ;))

  • VO
  • VF

0 votant

2 « J'aime »