Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

oui et car le texte importe peu au final. Les règles sont simples
et on sait que l’on trouve les fantrad,
Ce qui explique les bons chiffres des backers français pour les Zombicides

Pour moi le français n’est pas une langue importante sur KS, pas une langue décisive en tout cas qui va faire exploser ton nombre de backers. Cela va en ramener quelques un c’est sûr mais c’est tout. Parm les 1600 pledges combien aurait pris en VO ? Mais bon c’est un autre débat :wink:

L’exemple à la mode en ce moment : frosthaven a cartonné sans VF ( pas tout a fait vrai car on sait qu’une VF arrive) mais pas de VF sur le KS.

Au final ça a doublé par rapport à RS

Alors est-ce que c’est un exploit notable pour CMON ?

Est ce que CMON va se dire maintenant il nous faut une VF sur chaque KS c’est trop important ??

J’espère mais je suis pas convaincu.

oui et j’avais fait la moyenne des jeux CMON : 5.3%
Quand les Zombicides sont à plus de 7%.

La version française de Ankh a fait une belle performance
Et avec les backers français à 1$, je pense que l’on dépasse les 8% sans problème

Après il faut aussi proposer une VF avec un jeu qui séduit la masse.
Ankh, ce n’est pas du Marvel, ni du Dragon Ball, c’est clairement moins séduisant et loin d’être grand publique, le genre de jeu qui aura du mal à sortir avec des joueurs qui ne sont pas habitués aux jeux de plateaux.
Après tout la VF et la licence ne fait pas tout, on en a l’exemple avec le Batman Gotham City Chonicles de Monolith. Le jeu est en VF/EN, c’est une licence porteuse avec un personnage iconique et pourtant l’éditeur en attendait plus, la faute à une tonne de matériel, d’épaisseur des règles et de kiloplastique;
Ankh fait rêver les joueurs aguerris, mais le grand public, j’y crois moyen.
C’est en sachant qu’il ne sortira jamais de l’armoire que je n’ai pas pledgé cette campagne, alors que pour une fois, il y avait l’effort d’une VF.
C’est dommage d’avoir tenté l’expérience sur ce jeu plutôt que sur le Marvel, mais bon…

Quelqu’un sait combien font les autres éditeurs comme Awaken Realms en terme de vf ?

En pourcentage, c’est environ la même chose (autrement dit, en valeur absolue, c’est plus). En rajoutant les autres pays francophones, AR doit tourner autour des 10%, amha.

1 « J'aime »

Ah je croyais vraiment que ce serait eux après avoir vu l’interview sur ludovox où l’éditeur parle d’un partenariat de distributions sur de futurs projets CMON ^^

Les francais ont plus de 1$ que les autres en relatif?

alors là aucune idée, mais si tu rajoutes 50% des backers belges et quelques québécois, on devrait approcher des 2000 backers pour une VF alors que la somme des 2 pledges en version française est de 1700

Et il n’y a rien eu de débloqué par les Chinois ?!

si les 2 cités

Ah oui au temps pour moi, j’avais zappé cette actu

Qui te dit que tu sortiras plus de 3x le jeu marvel ou dragon ball et pas Ankh?

moi perso je suis content que ce soit sur ce jeu parce que ce n’est pas spécialement l’esthétique qui m’a attiré mais bien le gameplay.
D’ailleurs sans VF je n’aurais pas pledge même si le jeu me plaisait.

1 « J'aime »

Je dirais début 15 jours - 1 mois après la fin de campagne mais il reste ouvert plus d’un mois (à priori 2 ou presque)
Pour les dernières campagnes :
Marvel United : fin campagne = 05/03 => PM = 11/03 - 08/05
Zombicide NotLD : fin campagne = 19/12 => PM = 31/01 - 06/04
Zombicide V2 : fin campagne = 07/11 => PM = 21/11 - 24/01
CMON TM : fin campagne = 30/09 => début PM = 20/01
Trudvang : fin campagne = 15/08 => début PM = 05/09
Bloodborne : fin campagne = 15/05 => PM = 03/06 - 05/08

Bon ben camouflet à la fin quand même avec la boîte même pas débloquée…

Bien fait :blush:

Bon après je suis sur que le jeu sera à minima super original. A voir si je dépasse core + playmat plus tard.

Je me demande ce qui est pire: mettre un pallier si haut qu’il était sûr de ne pas être atteint ou le mettre bas mais ne rien proposer aux backers derrière? :thinking: :grin:
Et pis au final on l’a quand même eux la boiboite ^^

Le mieux c’est un vrai sg qui pousse à monter ton pledge. La la boîte même avec 200k de moins ils l’auraient donner… il faut bien un packaging pour mettre les SG :slight_smile:

ouais enfin avant les boites de Sg c’était ça :
hunts

arcan

Donc les belles boites qui ont un nom bien ronflant c’est bien :grin:

3 « J'aime »