Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Dire que la langue française pourrait devenir la première langue mondiale en terme de locuteurs (selon des perspectives très optimistes ^^) mais ayant perdu la bataille de la mondialisation depuis que l’on a abandonné quelques arpents de neige … l’anglais restera la langue principale pour tous les pledges.

Mais contrairement à de nombreux pays qui n’ont aucun problèmes avec l’anglais (même si ce n’est pas leur langue natale), éditer en français trouvera toujours son public (la majorité des Français et je pense, des québécois, préfèreront toujours une VF j’imagine).

A voir si les coûts de traduction vaudront le nombres d’exemplaires supplémentaires vendus.

Mais dans la mesure où ce travail sera fait pour la vente en boutique, on peut se demander s’ils n’ont pas intérêt à continuer de le proposer dès le KS …

2 « J'aime »

Hé hé je suis de Grenoble mais all-in pledgé sorry!

1 « J'aime »

Je suis curieux de savoir ce qui ne t’as pas plu sur ce jeu car il m’intrigue

Y 'a surtout un truc dont j’ai peur c’est que une grosse partie du matos (surtout le offert) ne soit pas équilibré car pas (ou peu) testé et au final qu’on ai pas tant de possibilité que ça pour faire des parties correctes sans dieux ou monstres cheatés

Alors je ne dirai pas que Lord of Hellas ne m’a pas plu.
Rien que pour le thème et la direction artistique je l’ai bien aimé ce jeu. Mais j’ai été mitigé car il y avait un peu de « trop » dedans. Trop de bonnes idées mais du coup un peu trop fouilli / déséquilibré / surchargé sur certains aspects.
Après il restait quand même assez sympa. Mais sans le coup de cœur absolu.

Après 5 parties, j’ai senti que ma compagne avec qui je joue principalement n’accrochait pas trop. Et vu que c’est un jeu qui est quand même dans la catégorie plutôt jeu long - complexe, j’ai rapidement eu d’autres boîtes qui se sont imposées pour sortir avant lui quand on voulait se faire une bonne grosse partie !!

Du coup, vu que la place sur mes étagères est pour le coup limitée, j’ai préféré le laisser partir au profit de quelqu’un d’autre ! :wink:

Et pour la petite précision vu que j’avais la livraiso’ deux vagues: j’avais pris la décision de le revendre avant l’arrivée de la 2e vague avec tous les SG et add-ons. Du coup, quand ils sont enfin arrivés, j’ai revendu directement.

Donc c’est pour ça que je me méfie maintenant des megahype qui me conduisent à prendre un allin alors que je ne suis même pas certain d’aimer le jeu de base…

Si je dois sacrifier une ou deux cases de kallax à un jeu-univers sur les 14 dont je dispose, il faut que je sois sur que le jeu le merite ! :heart:

4 « J'aime »

Très bonne explication merci…
Je joue souvent avec ma compagne aussi (et 2 potes en +) et c’est clair que les « Gros » jeux sont durs à sortir.
C’est justement pour ça qu’on sort régulièrement BR. pas beaucoup d’infos, mécanique simple et pas trop long…Je n’ai jamais réussi à retrouver un de ce genre là…
J’ai acheté récemment Black War Roses que j’ai sorti une fois et que je trouve chouette et sympa mais mécanique super etoffé avec toutes les écoles de magie à connaître etc pour l’apprécier correctement…Clairement insortable et c’est dommage

Pour ça, je trouve les jeux de CMON bien dosé entre casu et velu .( hormis zomicide trop casu)

À la maison, il sort très facilement, pourtant (enfin, quand on a une après-midi de libre, pas pour une partie rapide en 5 minutes, s’entend). Juste connaître les grandes lignes des écoles est suffisant pour l’apprécier, amha. Tu ne peux pas prévoir une stratégie à long terme, de toute façon, vu que les autres sont toujours en train de te la pourrir. Il faut plus s’adapter au tour par tour, en fonction de ta main du moment et de la situation sur le plateau/la piste de score. :slight_smile:

(Et heureusement, quelque part, parce que quand les ouatmille écoles supplémentaires en SG vont débarquer, ça va devenir impossible de les connaître par cœur !) :grin:

1 « J'aime »

Loh est pas trop compliqué niveau règles et prise en main. Après les gens adhérent ou pas au jeu.
Perso j’ai bien aimé les parties que j’ai fais et j’attends avec impatience de pouvoir y rejouer mais pas sur d’avoir le temps de jouer avec les extensions ou même les SG :frowning:

Si t’aime black rose wars qui est excellent tu vas surrement aimer LOH.
Franchement pour moi LOH est un gros coup de coeur après ma prèmière partie j’ai acheté le all in direct.
J’adore les jeux sous forme de conditions de victoire, y’a une très large possibilité de gagner.
Et chaque gameplay est vraiment fun, les combat sont dynamique, l’interaction est présente, les événements monstres apportent des petits coup bas au autres joueurs.
C’est fun, et le coté stratégique est très présent, tu réfléchie à des coup à l’avance et espère que l’adversaire ne l’a pas vue.
Enfin pour moi si t’aime l’affrontement c’est un must have.
Après il nécessite d’etre 4 pour profiter au max.

Merci pour vos avis.
J’hésite également à acquérir 2 autres jeux (mais dans 2 autres style différents) que sont Bataille pour rokugan (j’adore tout ce qui touche au japon médieval et/ou mythologique) et endeavor.
Va falloir que je fasse passer le temps avant de recevoir mon pledge de Ankh :sweat_smile:

Même si VF j’ai lâché sans regret…
On se retrouve pour DBZ

bon je prends panthéon ou pas ?

  • oui
  • non
  • ta mère

0 votant

76 votants et 97% de VF… vous voyez bien qu’il y a un public énorme pour la VF … 97% quoi !

Bon, je relancerai un sondage dans un an pour savoir ce que vous pensez de cette VF.

Ça dépend. Tu mets des slips ou des caleçons ?

Un Panthéon avec caleçon, ça fait des bourrelets.

Mon panthéon est décousu… :notes:

2 « J'aime »

Nan, j’en serai pas. :grin:

Du coup ca dépend car de mon coté j’adore Black Rose Wars et je n’aime vraiment pas LOH, ce sont deux jeux tres differents.

De mon côté, j’ai presque l totale LOH et j’adore ce jeu … l’univers, la da et le gameplay avec plusieurs voies de victoire

Faudrait que j’essaye un jour. Mais durant le ks rien ne m’avait attiré sur la page. Il est malheureusement passé par le filtre du : 5 minutes de lecture de page pour décider si je repasse un jour. La ça a été non :heavy_plus_sign:

@lt_remus fallait faire essayer avant de revendre :wink: