Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Devant le score assez serré entre « ta mère » (le sans opinion) et le « oui » (les fanboys des dieux) je me sens obligé de laisser le vote ouvert jusque ce soir.

Merci, crowd, vous êtes géniaux.

Tu as oublié les non (les rageux destructeurs de KS (et Monolith))!

Bonjour à toutes et à tous !

Je me tourne vers les habitués des KS. Ankh est le premier jeu que je back et qui n’ai pas européen ( je débute dans les KS )

Une petite question me turlupine :

Dans mon cas de figure je prends :

Eternal pledge
Playmat

Lors du PM, je devrais régler le pack, le playmat les frais de port . S’ajoute t-il une éventuelle TVA ? Ou autre taxe a payer ? Afin que je prévois la sentence des dieux !

Cordialement

Chez CMON, la TVA est noyée dans les fdp, rien d’autre à payer.

ha oui, vu le taro des fdp, fort heureusement que il y a rien à rajouter!!

De manière plus générale, il faut regarder si un projet est UE Friendly

EuFriendly1024

Cela indique que tu ne paies pas de TVA lors de la livraison.

sous réserve. Parce qu’on voit quelques projets qui considèrent que EU-Friendly n’empêche pas de faire payer la TVA lors du PM…

2 « J'aime »

Des frais de conversions de devises si tu n’utilises pas revolut ou un systeme du genre c’est pas negligeable.

C’est pas faux mais généralement c’est un bon indicateur, surtout sur un « gros » éditeur. :wink:

Attention, sur Frosthaven, il y a bien la TVA qui s’ajoute au prix du pledge pendant le PM :

D’un autre côté j’ai l’impression qu’ils ont supprimé le macaron UE friendly (il y était bien au départ ?) …surement parce que ça créait une confusion

1 « J'aime »

Dans le cas de Bloodborne, je dirais plutôt que c’était les fdp qui étaient noyés dans la TVA.

1 « J'aime »

UE friendly, c’est surtout que tu ne paye normalement pas de taxe en plus à la réception car elles sont déjà payées avant

Tu penses à CMON en particulier ?

Car je suis loin d’avoir 20% en plus rajouté dans les fdp lors du PM.
Ou alors ils ne l’appliquent sur 1 boite de base

Bon, une fois la (maigre) hype retombée, j’abandonne Ankh contre Too Many Bones et Cloudspire. En plus j’ai déjà RS et j’attends un all in de Trudvang donc niveau fig … je suis bon pour peindre jusqu’en 2035 easy … ( et je parle des autres KS en attente :p)

je ne pensais à aucun en particulier, c’est juste que cela commence à se multiplier avec des éditeurs qui considèrent parfois que EU-friendly signifie pas de taxes à payer à la réception.

De toute façon, si la TVA ne se paie pas visiblement au PM, elle est intégrée dans les fdp et/ou le coût du pledge. On n’est hélas plus en 2015…

On échappe encore un peu à la taxe covid !

Pas à mon boulot, l’un de mes fournisseurs indiens veut nous coller 5% d’augmentation même sur les commandes passées avant mais qui n’ont pas encore été livrées. Comme si mes clients allaient accepter une telle hausse sans chialer.

Comment ça marche ça « revolut »
Moi je paye avec ma carte, j’ai jamais fait attention à des frais de conversion ?!? Ou alors ils doivent être dérisoires ?

fixe + 4% de la somme total chez moi par exemple… Donc sur un all in à 200€, tu as presque 10-15€ rapidement en plus :wink:

hsbc c’est 2.90% par transaction je crois.
Donc suffit de faire un pledge groupé avec 4 all-in t’en as facilement pour 30€ de frais soit les frais de port que tu veux gagner