Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Les autres trucs importants dans les changements sont pour Flood et Plague.

Flood fonctionne avant la résolution du combat et de Plague (donc on gagne les followers avant de perdre ses unités et on peut miser les followers gagnés), et sauve également les figurines en cas de défaite au combat (mais ne les sauve pas d’une plague, en revanche).

Et très important : Si plusieurs plagues ont été jouées, on les résout toutes séparément (donc faut gagner toutes les mises pour ne pas perdre ses figurines).

Ca va diminuer les montants débiles de dévotion en fin de partie.

Du coup, le pouvoir qui réduit la dépense en dévotion pour construire devient moins ultime.

Ca rend le flood plus fort en n’obligeant pas à gagner la bataille.

Ca c’est un peu débile ^^
Il va y avoir des résolution de bataille avec 0 unités ^^
Sauf si Isis joue bien son coup.

Mais du coup ça fait aussi reconsidérer le fait de jouer une plague et ça redonne de l’importance à la carte qu’on joue (alors qu’avant c’était « ah bah mince mon choix de carte n’impacte rien finalement » si quelqu’un d’autre a joué Plague).
Comme Marco a dit, il y avait aussi le problème du « je m’en ballec j’ai plus de followers donc je gagne » (sans que personne ne puisse rien faire) alors que maintenant on peut contrer une plague avec une autre plague.

Et au final, comme les Dieux ne meurent pas, on aura pas tant que ça de résolution sans unités (et de toute façon, c’est quand même plutôt thématique d’avoir une giga invasion de sauterelle qui oblitère tout sans laisser de survivants).

1 « J'aime »

A vérifier car si tu as perdu toutes tes unités tu n’es plus dans la bataille ou tu y reste ?
Ou alors il faut y être avec son dieu.

Tu appartiens au conflit en cours jusqu’à la fin si tu as une unité au départ ^^

La bataille se passe entre les gens ayant encore des unités. Donc si tu perds tes unités avant t’es comme un con. Pareil pour la majorité des monuments

Mince, merci pour la correction !

De rien je sais que si c’est pas un jeu de fourbe t’as du mal ^^

1 « J'aime »

Aux habitués de Cmon, si j’ai loupé le pledge manager, je risque d’avoir des frais supplémentaires à le compléter maintenant ?

Ça devrait passer sans souci

De toute façon, tu verras bien en remplissant le pleige manager

Ils se couvrent en annonçant de possibles frais supplémentaires a posteriori si on valide le pm :grimacing:
Ça ressemble à une phrase par défaut mais pour savoir si qql a déjà eu des soucis.
Merci!

J’ai déjà validé des Pledges avec six mois de retard et c’est passé crème. Faut juste pas attendre que les envois commencent (enfin, que la préparation des colis pages commence)

1 « J'aime »

Ce qui est bien c’est que ce qui est indiqué sera ce que tu payeras. la phrase c’est au cas ou il y a it des frais de douane en plus si jamais c’est envoyé très en retard depuis les US…

mais la la prod a pas commencé donc tu est facile dans les temps :slight_smile:

Wow on en parle du nouveau inspiring ?

Old:

New:

Un peu violent non ?

Complétement. On est loin du +2 followers par monuments que tu possèdes identiques :smiley:

Ils ont changé le motif de fond de la pastille ?
Ça va, moi ça me choque pas comme changement.

1 « J'aime »

Cela accompagne une modif conséquente sur le coût des monuments que l’on découvrait dans l’actu 51 : il est fixe maintenant, à 3, peu importe le nombre de monuments de même type que tu as déjà.

L’obélisque attuned a été fixé et ça , c’est cool.

ET SURTOUT, ils ont viré les pouvoirs avec gain de dévotion auto et là, j’applaudis.

1 « J'aime »

Moi j’aime toujours autant ces news de post campagne !

Tiens, j’ai pas capté l’obélisque… TU peux préciser stp ?
On peut se déplacer autour d’un obélisque au début de chaque bataille, non ?