Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Oui ils auraient pu faire du gameTrays, ca aurait clairement facilité la mise en place, mais ca aurait jamais été aussi optimum en terme de place que celui de hohyss :

Et puis ca coute cher de concevoir ça… faut faire appel à des pros de l’ergonomie
Alors que les thermos simples je pense que ce sont les usines qui les concoivent

1 « J'aime »

Oui en thermo c’est impossible, et par Gametrayz ça prend plus de place que de l’impression 3D car ils ne peuvent pas faire de parois aussi fine.
Je comprend aussi que c’est un sacré budget juste pour ranger un jeu mais j’ai essayé de faire au mieux et quand je vois les prix de la concurrence sur Etsy, je me dis que ça va :slight_smile:

8 « J'aime »

Si ranger un jeu convenablement le rend accessible et permet qu’il sorte plus souvent en éliminant le « facteur flemme » c’est toujours un investissement justifié selon moi…
Mais je ne t’apprends rien ! :wink:

Keep up the good work ! :+1:

2 « J'aime »

Ah oui, ça c’est sûr que niveau optimisation, c’est dur de faire mieux que ce que fait Hohyss (à ce que je vois, je ne lui ai encore rien pris car mon budget passe dans d’autres choses). Après, je reste convaincu qu’ils ont moyen de faire mieux, ce ne sont pas des inconnus et en général, leurs jeux se vendent quand même en masse, donc logiquement, le coût de revient devrait être moindre à grande échelle (la logique du prix en gros quoi). Mais bon, je peux me tromper… Certes ils ont fait quelques progrés dans les inserts, mais ça reste bof pour une entreprise de cette taille…
Après, tant mieux hein! Si ça peut permettre à de nouvelles boutiques d’exister et tout, je suis pour :wink:

Pour le prix de ton taf, hohyss, je ne le critique absolument pas hein :wink: Entre le temps de conception, impression, les matières premières etc, je reste conscient que c’est un sacré investissement de base et donc, tes prix sont largement raisonnables :slight_smile:
C’est un peu comme certaines oeuvres d’art, dernièrement, on est allé sur un marché d’artisans et on a flashé sur des trucs vraiment à notre goût, mais hors budget pour nous. Mais quand tu regardes le taf en amont, l’authenticité du truc etc, ben ce n’est pas cher en soi, juste hors budget (bon, au final, on leur a acheté plein de trucs plus à notre budget que l’on a dépassé :laughing: ). Ben là c’est pareil :wink:
Tout est question de choix, si un jour j’en ai vraiment marre, et bien mon budget pour insert deviendra prioritaire sur les autres et je me ferai une joie de t’en commander (ou n’importe quelle autre boutique que je juge digne d’être, afin de donner un coup de pouce à ces initiatives).

1 « J'aime »

D’ailleurs @hohyss, as-tu des commandes venant de l’étranger?

Belgique oui car je n’ai ouvert qu’en France / Belgique et Luxembourg :wink:

Merci pour le retour !
Petite question : est ce que tu sais si le plateau tient bien quelque part dans une des boites (sans surélever le couvercle) ?
Ou c’est pensé pour les personnes qui ont le playmat (c’est ton cas si j’ai bien compris)?

@Tiepsyface Oui le plateau est rangé au dessus des Dieux. Je n’aime pas faire d’insert ou le couvercle est surélevé.

2 « J'aime »

Go contrast !! 20 minutes de barbouillage, les photos rendent pas top, notamment le vert clair, mais le résultat est largement correct et mieux que non peint. Plus qu’à faire les 10 autres dieux et les socles en couleur pleine.





20 « J'aime »

C’est quel contraste le jaune ?

Faut que je prenne le temps de le peindre mais à mon avis je vais surement faire comme toi, full contrast, peut-être des détails avec une couleur métallique, et un brossage à sec beige pour donner un aspect statue aux figs.
Au final, la peinture « Abstrait » rend très bien sur ce genre de jeux où tu manipule plus des méga pions que des figs de wargame. Et le peindre correctement prend un temps monstrueux.

2 « J'aime »

C’est de vert clair mais on le voit pas sur la photo.

C’est du Plaguebearer flesh.

1 « J'aime »

J’ai continué à peindre, 5 « familles » de figurines faites et en cours de peinture des socles (pas en Contrast).
Je ferai un petit éclaircissement sur certaines figurines histoire de faire mieux ressortir les volumes, notamment sur les peinture Contrasts sombres comme le vert.

Comment fais tu tes eclaircissements dans ce cas là? Un simple brossage de blanc à sec?

ça dépend, sur le vert (la photo arrive) ça sera un vert clair flash, sur le orange, un blanc, etc…dépend de la couleur.
Et oui, un simple brossage à sec.

Edit :

Les photos du jour, socles pas fini et pas de brossage :



6 « J'aime »





Désolé pour les photos floues…

6 « J'aime »

C’est la sous couche blanche que tu as utilisé pour le contrats ?

C’est du truc Bones de Citadel, pas blanc mais plutôt ossement. C’est conseillé pour la contrast.

Wraithbone

1 « J'aime »

VOilà !!