Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

C’est pas très bon signe tous cela…cela se rajoute à la situation fort incertaine des mois avenir…moi je passe…

Pareil, je passe aussi. J’étais indécis. Ça a fait pencher la balance.

Cela devrait faire réfléchir un certain nombre de personnes effectivement. On a rappelé il y a peu que la version KS d’un jeu était plus intéressante en règle générale (stretch goals et cie notamment, exemplaires livrés aux backers avant la sortie retail, …) que la version boutique, mais concernant CMON (et d’autres …) l’appât du gain prend des proportions qui commencent à devenir vraiment gênantes voire indécentes. Et ce, même si une entreprise doit générer des bénéfices pour payer ses salariés (ici, les mots "actionnaires " et « goinffrage » semblent plus appropriés compte tenu des conditions de fabrication et des mouvements de stocks très récents).
En outre, l’aspect intéressant de la version KS d’un jeu - suivant les campagnes et les éditeurs - devient de plus en plus discutable et notamment pour CMON (pledges reçus après la sortie en boutique, offre de stretch goals plus si pléthorique que ça suivant les jeux hormis zombicide 2nd edition, frais de port en constante augmentation, …).

J’étais - et demeure - enthousiaste à l’idée d’un jeu bien conçu et plaisant à jouer, avec des figurines de qualité. Et CMON a une bonne place dans ce qui se trouve sur mes étagères : massive darkness, zombicide (black plague, green horde, …), arcadia quest, starcadia quest, the others, Death may die, rum & bones, …
mode moralisateur chiant ON
Nous ne sommes pas naïfs. L’ honnêteté et l’objectivité, dans le contexte qui nous concerne actuellement, nous imposent sans doute d’être lucides sur certains points : ces produits sont fabriqués depuis fort longtemps dans un pays précis dans des conditions que nous n’ignorons pas : coût de la main-d’œuvre, délais de fabrication soumis à certains impératifs, grignotage au maximum sur les frais et les coûts de production (qualité du plastique pour les figurines et les éléments de décor, qualité des tuiles et des tokens, qualité des boites et des inserts, qualité des cartes,…), … mode moralisateur chiant OFF

A suivre…

3 « J'aime »

Bref tout va se jouer pendant la campagne si les SG KSE nous font perdre la tête …

Ben, quand je compare un projet comme Marvel United à d’autres comme Frosthaven, le dernier Conan, n’importe quel projet Queen Games ou Steamwatchers, par exemple, l’appât du gain ne me semble pas forcément du côté de CMON… et on ne peut pas dire que je sois fan de leurs pratiques par ailleurs, mais il faut quand même leur reconnaître qu’en règle générale, ils ne « trichent » pas (trop) avec les backers, du moins pour ce qui est du contenu du pledge (l’annonce de la sortie retail de Marvel United, c’est un vrai beau coup de pute, par exemple, mais ça n’impacte pas le contenu du pledge).

De toute façon, pour Ankh, ça ne change absolument rien. Pledge à 1$ avant cette histoire, pledge à 1$ après… même si le taux de change a évolué entre ces deux dates, je n’ai pas vraiment l’impression que ça m’ait coûté beaucoup plus cher. :grin:

3 « J'aime »

Ils ont renfloué un peu les caisses avec le Time Machine.
Ah ? Quoi ? Çà compte pas ?
C’était juste pour rappeler ce braquage :smiley:

Bon CMON va être racheté par Asmodee quoi :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ça fini pas toujours comme ça ?
Ah mais y’a aussi les éditeurs/presses qui envahissent le marcher. Curieux de voir l’issue.

Salut !
Dsl mais j’ai beau essayer et lire tous vos commentaires, je ne comprends rien.
Pourquoi tout à coup certains semblent réticents à participer à la campagne ?
Quelle est l’info que j’ai manquée ?

@pupusensei c’est à cause des problèmes de trésorerie de CMON, on a un peu peur de la création d’un jeu dans ces conditions financières :confused:

De toute façon le plus sûre actuellement c’est de juste mettre le 1$ pour le PM et suivre la campagne. Vu le peu de visibilité que l’on a sur l’avenir c’est ce qu’il faut faire sur toute les campagnes à venir…

Un risque financier (message 1086 je crois)

Après, c’est sur, si tout le monde met son petit dollar…le risque financier…
le risque sur KS est toujours existant…moi je pledge direct parce que vf annoncé , ouais je suis un fou , c’est tellement risqué… :yum:

Clarification de CMON à propos du « going concern » :
https://www.cmon.com/news/cmon-april-2020-update

Pour la partie la plus intéressante (traduction deepl à peine retouchée)

« going concern » est un terme comptable très technique qui désigne une situation dans laquelle les passifs courants nets sont supérieurs aux actifs courants nets. Cela arrive de temps en temps pour la CMON, car nous enregistrons les fonds reçus de Kickstarter à la fois comme un passif et un actif - l’argent est un actif que nous avons reçu de nos bailleurs de fonds, mais c’est aussi un passif que nous leur devons et qui n’est pas rempli tant que nous n’avons pas expédié nos produits. Comme nous utilisons les fonds pour payer les moules, la production et le développement de ces produits, et que certains d’entre eux sont considérés comme des « actifs non courants », la colonne des actifs diminue à mesure que nous utilisons l’argent pour assurer le développement du jeu. Une fois que nous avons livré le jeu, le projet retourne à nouveau dans le noir parce que nous pouvons retirer le passif des fonds Kickstarter des livres comptables.

La partie délicate est lorsque cela traverse un exercice financier, ce qui arrive souvent pour les projets Kickstarter, et si cela se produit, cela déclenche automatiquement cette nomenclature technique, et si vous examinez notre prospectus, vous verrez que nous l’avons déjà signalé dans le passé.

nb : the project goes back into the black => le projet retourne à nouveau dans le noir (voir ça de façon positive à l’inverse de « dans le rouge »)

edit : attention je ne dis pas qu’il n’y a pas de risque, mais je trouve juste de publier l’explication de CMON en réponse au sujet ; à chacun de se faire son idée

9 « J'aime »

merci pour le suivi :wink:
j’attends de voir ce qu’en disent les autorités financières avant de me réjouir…

5 raisons de backer et 5 raisons de ne pas backer Ankh, par King of Average : 5 Reasons you should NOT back Ankh, and 5 reasons you SHOULD.

N’ayant jamais joué à un jeu de CMON, la sortie de la version digitale de Blood Rage m’aidera sans doute à prendre ma décision. Donc c’est 1$ au PM pour moi aussi, ou à voir selon les frais de port en cas de pledge groupé sur cwowd ^^

Y a une version digitale de BR ?!

les 5 raisons de ne pas back sont que le sieur est plutot remonté contre cmon (a juste titre ou pas, pas le sujet)
les 5 raisons d’acheter sont liées au jeu.
du coup le calcul est rapide, sauf si t’es un ami des baleines et que tu comptes toute les sauver

Pourquoi ? Les figurines seront sculptées sur des os de baleines ? :smile:

Moinje toruve que ce n’est pas focement contre CMON. C’est vraiment pour tout les jeux de figurines sur KS…