Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

C’est dans l’update de CMON donnée un peu plus haut.

Blood Rage Digital – Physical rewards fulfilled. Digital game has finished Beta testing and a launch date will be announced soon.

1 « J'aime »

Cooooool

Merci beaucoup pour l’éclaircissement :slight_smile:

Franchement pour revenir sur le sujet des problemes de CMON… sur un petit titre ou une sortie direct boutiques… je pourrais avoir des doutes. Sur un projets à 3 Millions de dollar et 15k/20k backers… rien a craindre. Ca fera rentré de l’aargent frais.

Par conter il est possible, si ca continue que le PROCHAIN serve à payer une partie de Ankh. DOnc a surveiller pour le prochain jeu qui reussit « moyennement » ( < 1 M$ chez SImone)

Oui. Ankh est la superproduction qui a été teasé depuis un certain temps déjà. Sûr qu’il va raquer quelques millions. Mais pour les projets futurs…

Aucun doute aussi sur le fait qu’un de leurs prochains projets basé sur l’univers de DBZ va rafler des millions de dollar aussi ^^

15/20k backers ? Tu penses vraiment qu’ils vont se planter à ce point ? :grin:

1 « J'aime »

Le fait de " financer " un ancien projet par un nouveau n’est pas propre à KS. De même qu’un produit à succès bien établi finance des « expérimentations ». Tant que CMON a des produits « best sellers » et sort régulièrement des KS de bon acabits tout va bien. Ajouter à ça leurs jeux classiques en boutiques puis ceux qu’ils adaptent/distribuent en Amérique du Nord et on est quand même loin d’un Soda Pop en terme d’envergure de boîte. Bref moi je suis pas inquiet.

1 « J'aime »

Si jamais CMON est dans l’impasse financière malgré les succès KS qu’ils enchainent, je donne pas cher des autres éditeurs…

C’est compliqué, on peut être un gros groupe mais gérer par des pimpims (genre Thomas Cook voyages) et a contrario être une petite structure qui « vit bien ».
Moi c’est plus les cumuls de KS non livrés qui m’inquiètent quand je regarde un éditeur.

Pour CMoN je ne sais pas trop quoi en penser, ils seront sans doute racheter ce qui permettra de sauver les meubles pour les projets en cours.

C’est clair, serious poulp (ils ne sont que 2), ils font un KS, ils livrent (avec un SAV de malade!), ils refont un KS… du coup j’ai assez confiance alors que pour d’autres j’ai l’impression d’une fuite en avant à cause des frais de structure… (je ne fais pas forcément référence à CMON)

euh… je ne suis pas du tout versé dans le domaine mais on parle juste d’un souci dans un audit financier. Et rien de plus, hein. Un truc qui n’intéresse pas 99% des gens. Et dont on ne parlerait probablement même pas si l’actuel ludique n’était pas aussi endormie…

6 « J'aime »

Pour @KakitaBen (cf topic les pertes de cmon), il y a un risque que ça « accélère leurs pertes »

Absolument, la non cotation à été provoquée par un délai dans la publication des résultats touchés eux par un problème de compréhension/explications vis à vis de leur mécanique comptable… Expliquée depuis.
Après les remarques sur le potentiel du marché, la croissance toussa. C’est plus pour les investisseurs que les Backers (qui sont des clients).

3 « J'aime »

La réponse de CMON sur cette histoire d’audit. D’un point de vue comptable c’est cohérent et ça montre que certaines fiscalités ont du mal à intégrer le fonctionnement du financement participatif.

https://www.cmon.com/news/cmon-april-2020-update

En fait je n’arrive quand même pas à comprendre le problème. Un déséquilibre entre actif courant et passif courant ça peut arriver, surtout dans le cas évoqué par CMON (les moules doivent être en actif non courant) mais là je vois pas pourquoi les CAC ont levé un sourcil… Ils doivent travailler avec les modèles et projections des projets et avoir donc vu que le cash et les créances ne couvrait pas Les,montant restant à débourser sur les projets en cours, ou ont vu les dettes vis à vis des backers à un niveau inhabituel (potentiellement liés à Zombicide qui venait d’être fini et Starcadia Quest bientôt livré)

1 « J'aime »

Si la situation ne se résorbe pas d’ici le PM d’Ankh, ce sera le big big red flag.

Après c’est comme en politique, les grosses boîtes sont plus exposées à des audits que les petites. Mais être audité ça ne veut pas dire qu’on a commis une malversation. Présomption d’innocence, toussa.

Et ils ont les reins solides je pense.

Si on commence à douter d’une boîte de la taille de CMON (avec xx KS réussis et livrés), on ne pledge plus rien.

Et à côté de ça t’en as qui sont confiants pour pledger StormSunder et ses promesses intenables (1200 pages à traduire en xx langues). D’une boîte qui a livré combien de KS ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est lié au fait que cmon est aux us et que en gros sur un KS tu peux pas vraiment provisionner contrairement à la France (enfin en gros c’est possible mais compliqué et pas sur une durée longue)… je vais pas m’aventurer sur les détails parce que c’est loiiiiin de ma zone de confort mais je présume surtout vu la réponse de cmon que c’est un truc du genre…

Pour moi déjà avant ca ressemblait à de la sauce comptable, la réponse de cmon semble le confirmer (et donc pas une perte ou un soucis de trésorerie)

C’est 21h demain comme d’hab pour un CMON ?

1 « J'aime »