Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Non… pas le retour du débat…

Bon sans déconner :
-:khemet c’est plus standard en terme de gameplay. Plus de sécurité mais classique.

  • la campagne de khemet semble brumeuse. Ils annoncent que c’est une 1.5 et qu’il n’y aura pas tout et que dans la v 2.0 il y aura plus… enfin pas sur
  • khemet à un gameplay éprouvé
  • ankh c’est plus « ambitieux ». Par la je veux dire que c’est un gameplay quasiment jamais vu pour les grandes mécaniques. Donc il y a un risque à prendre.
  • ankh aurait une meilleure finition en version KS
    -ankh ça fera des parties d’1h30 là où khemet c’est 3h++

a cause du theme pas les deux ou du jeu… parce que le jeu ca a juste a peu pres rien a voir (y’a un peu de contrôle de territoire dans les deux mais ca s’arrête la je pense).

Avec tous ces posts dithyrambiques sur Blood rage (que je n’ai pas) , je me demande si je ne passe pas à côté d’un must have dans toute ludothèque qui se respecte ! Je vais tâcher de me le trouver , la version retail suffit selon vous ou c’est mieux de trouver un vieux pledge ?

Je ne voulais pas relancer de débat. Ne connaissant pas Kemet et comme une campagne approche je me renseigne voilà tout.

Bon déjà merci pour ces infos sur les différences entre les 2.

Pour moi ce sera Ankh. Aucune hésitation qd j’ai vu 3h pour Kemet.

BR est un must have, je te confirme ^^
La version retail suffit mais faut avouer que les tokens 3d sont vachement plus pratique !

2 « J'aime »

La version retail suffit a voir si tu aime le jeu ou non.

Apres faut aimer le controle de territoire hein :wink: Mais gagner des points en sacrifiant tes propres troupes/perdant des batailles ca a été l’invention du siecle en controle de territoire !

2 « J'aime »

J’en ai vu passer un d’occas à 50 , je vais me lancer je pense , merci . J’ai pas de jeu comme ça .

et puis après il voudra les dieux et les monstres puis l’extension 5ème joueur et pour finir le graal : le Playmat :grin:

2 « J'aime »

Ils se trouvent encore ces tokens ?

https://www.ebay.fr/itm/Blood-Rage-3D-Clan-Tokens-by-Cmon-for-5-clans-still-sealed/184208765112?hash=item2ae3b2b0b8:g:tp0AAOSwj3Nea0ki
Ceux-ci ?

1 « J'aime »

c’est bien ceux-là

1 « J'aime »

Sinon y’a ca qui est plus interessant
https://toy-center.fr/categories.php?new_search=blood+rage

1 « J'aime »

C’est le pack Gaming Night qu’il faut prendre

Je me suis amusé a faire une vidéo de présentation KS, bon si vous êtes ici vous devez connaître le gameplay :wink: je vous la partage qd même.

Le principe : en une dizaine de minutes présenter un jeu ks et le gameplay !

11 « J'aime »

le playmat est dégueu comparé au rising sun, les dieux n’apportent queudale personne les joue jamais, les monstres déséquilibrent le jeu qui est parfait « retail ». Le seul truc qu’il faut c’est le pack gaming night pour dégager ces scandales de papier a cigarette, et ajouter les jetons plastiques.

Les tokens sont vraiment indispensables alors ? Ok :slight_smile:

Absolument.
les packs gaming night se monnayaient a 20 balles sur la capitale y’a pas si longtemps. bon maintenant qu’on est revenu au moyen age tu dois pouvoir en échanger un contre 1 kilo de riz.

1 « J'aime »

Tu aurais un lien ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler exactement !

Le playmat de BR est très bien … :zipper_mouth_face:

Je viens de faire le comparatif avec celui de RS

  • épaisseur : celui de RS est plus épais (25 à 30% je dirais)
  • finition : les 2 ont une couture en périphérie et du côté du touché celui de BR est plus agréable, plus soyeux

1 « J'aime »

Pas d’accord avec toi sur le Playmat et les dieux, je trouve justement qu’ils apportent du changement de temps en temps et peuvent forcer les joueurs à s’adapter à certaines situations ^^
(A part Odin qui est fumé lol).
Pour les monstres KS, je suis par contre totalement d’accord avec toi !