Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

On y est presque oui !
Il reste donc en évolution matérielle :

  • 10 pyramides
  • 10 obélisques
  • 80 Ankh Token (je ne sais pas s’ils vont les faire en plastique, faut que ça rentre dans les pyramides, temples, obelisques)
  • c’est tout ?

Et des monstres et nouvelles factions/dieux.

Après, faut voir. Je dis ça plus ou moins au pif parce que je n’ai pas regardé les règles en détail, mais c’est peut-être un point sur lequel il est ultra-facile de bricoler une règle maison (du genre un gardien par joueur et par niveau parmi lesquels tu peux choisir (au lieu de 2 ou 3 gardiens identiques), tirage aléatoire du gardien à chaque fois que le symbole sort, etc.). Peut-être que ça déséquilibrerait l’ensemble, mais d’un autre côté, ça peut aussi permettre de lutter contre certaines synergies un peu trop cheatées (ou du moins, de les atténuer).

Bref, à tester, mais ça n’est pas forcément rédhibitoire, difficile à dire à ce stade. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon on était à 1 pledge de chopper le next SG, mais on vient de perdre 2 pledges… lol
C’est méga slow… :smiley:

Effectivement, qu’est ce qui nous empêche de mettre 3 monstres aléatoires par niveau ?
Ca va râler dans les chaumières ? TGCM
Ca va diversifier les parties, créer une course à l’empowered anhk… A voir.

Allez encore 3 pledges

Ca joue au yoyo depuis 10 minutes

Bon, en attendant, je pensais vraiment qu’Ankh avait une bonne chance de figurer sur le podium de l’année, mais à ce rythme-là, il va se faire défoncer par 7th Citadel (bon, ça, c’était quasiment certain de toute façon) et ISS Vanguard. Même HEL peut peut-être avoir une chance d’aller le chercher, au final (même si ça semble quand même peu probable, avec la batterie de casseroles que MG commence à se traîner…)

t’as oublié MBR et Nemesis Lockdown !

Ah, oui, MBR, c’est vrai. Comme HEL, ça devrait être en dessous, amha. Et Lockdown, s’il n’y a que l’extension et pas la boîte de base/les adds-ons du 1er KS, ça devrait rester relativement modeste (toutes proportions gardées, bien sûr). Après, s’ils proposent tout le contenu de la 1ère campagne, y’a moyen que ça monte haut, c’est clair… :wink:

Et si tous faisaient un flop…même 7th citadelle ? Sans faire un flop faire moins que 7th continent.

Les autres beaucoup de KS en attente, du retard, sur les livraisons, le covid etc… nous ne serons peut-être pas sur une grande année 2020

Ensuite frosthaven et 7th citadelle sortiront peut-être du lot car au final ils sont rares sur KS, du coup l’attente fait monter la hype ?

Comme FH a fait un flop ? :wink:

Hop la un dieux à 80K puis tout jusqu’a 1500k

FH est particulier. Il ne sort pas 4KS par an, comme les serious poulp.

Les autres si…

Nouveau dieu KSE !

1 « J'aime »

Yes nouveau Dieu

J’avoue que je suis un peu surpris du nombre de backers, avec l’aura de BR et RS je les avais imaginé bien plus haut vu les gens qui essaient de se procurer les exclus.
Je pensais qu’ils arriveraient à atteindre Etherfield genre 30k backers possible.
A croire qu’il y a moins de public pour ce genre de jeu que pour le coop narratif.

Eh ben pour atteindre les 1 500 000, va falloir sortir un addon à mon avis.
C’est vrai que la campagne est au point mort, mais finalement comme d’hab jusqu’aux up des addons et rush de fin.

1 « J'aime »

Oui il semblerait que le coop prenne le pas sur tout le reste… la maudite dictature de la bienveillance

3 « J'aime »

Apres les gars faut se dire que c’est le genre de jeu pas pour tout le monde et puis mine de rien la situation mondiale doit pas trop aider

1 « J'aime »

Ah, ah, ah.:grin: C’est The Great Race qui va tout explosé … l’Ankh, à la mer l’Ankh :joy: