Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Je suis d’accord, mais quand on est 6…

Ah oui en effet la c’est plus chiant …

Bah , on est 5 sur 6 à atteindre les 60 ans, un bon coup de Covid19 et on sera plus que 4 en week-end [humour noir ON]

5 « J'aime »

D’ailleurs c’est un problème général : pas facile de trouver des jeux à 6 qui ne soient pas trèèèèès longs, à part des party game à la con. On s’enlise souvent dans des parties à rallonge.

1 « J'aime »

Dans les classiques, tu as 7 wonders qui ne rajoutent pas de longueur.

Sinon je n’y crois pas non plus car sur le plateau de jeu, la limite de positionnement des éléments est 5 joueurs. Ce n’est pas comme sur Rising Sun où sur la piste d’honneur tu avais possibilité de mettre d’autres joueurs.

7 Wonders c’est un peu léger, à notre gout.

On a essayé des jeux comme Captain Sonar, idéal pour éviter les temps morts.
Quartermaster General, assez simple et ideal à 6.
Mais des bons gros jeux de gestion qui ne deviennent pas des plaies à 6… compliqué à trouver. Et donc ça risque de ne pas être Ankh.

Fin de la digression . Merci de vos réponses :slightly_smiling_face:

Tout est lié :crystal_ball: #illuminati

Tu vas finir dans le sujet « Conspiration » ! :face_with_monocle: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ca restera aussi trop léger à votre goût, mais j’ai bon espoir que ce jeu, même à 6, ne sera pas trop long grâce à son système de pseudo draft de tuiles en simultané.

Fin de la digression à nouveau :slight_smile:

Regarde Dominant Species peut être.

Pas mal l’actus sur les monstres !

Il y a Euphoria ,qui même à 6, reste fluide.
Pour Haute Tension et Keyflower, je ne les ai jamais testé à plus de 4/5, mais ils sont bons dans l’absolu.
Et Age of steam que je n’ai pas encore eu l’occaz de tester à cause du confinement !!

Dans le genre pas long à 6… :smiley:

1 « J'aime »

Mdr c’est sûr, Dominant spécies pas long :smiley:

@Pouillotin : Age of Steam c’est clairement long, à 3 ou 4 déjà. Mais qu’est ce que c’est bon !
@mitch : regarde le KS de Planet Unknown, jouable a 6 et en 45-60 min.
https://forum.cwowd.com/t/planet-unknown-par-adams-apple-games-fin-le-2-mai/9271

c’est long mais c’est bon !:slight_smile:

Merci de vos retours, je regarde tout ça :slightly_smiling_face:

Pour moi 6 joueurs c’est synonyme de Twilight Imperium.
Sinon il y a les Contrées de l’Horreur, Root et New Angeles qui tournent avec cet effectif pour une durée un peu moindre.

1 « J'aime »

Viticulture aussi à 6.

Bon ba cette actu monstre me déçoit pas mal sur la diversité des strats possible au sein d’une mm partie.
Je pensais qu’on partait sur 2 ou 3 gardiens par niveau mais là on va vraiment tous jouer avec les mm gardiens. Du coup si un gardien bénéficie bcp a un dieu, on va le ressentir direct sur la partie (combo momie + anubis par exemple)
Sinon le pouvoir qui fait se déplacer une unité adverse, si c’est le joueur actif qui choisit c’est cool sinon je vois difficile qu’il soit utile.
Du coup avec cette histoire de 3 gardiens par partie, on diminue pas mal l’intérêt d’avoir x gardiens en SG.
J’etais passé a coté dans la lecture des règles…

Allez ca grimpe on risque de voir le palier tomber bientôt