Ankh: Gods of Egypt - par CMON - On y joue

Enfin, première partie hier soir à 2: Amun Vs Ra.
Nous décidons de rester avec du matériel de la core box (+ ajout cosmétique des SG + Divines Offrandes)
Scénario deux joueurs où la région nord du Nil est inutilisée.

Je prends la tête avec Ra grâce au monopole des bâtiments dès le début de la partie.
Je pars sur une stratégie réduction du cout des monuments et fidèles récupérés dans chaque région où je suis présent en début de conflit et mon adversaire fait de même.
Celui-ci me chipera les 3 gardiens de la partie (Satet, Apep et le scorpion géant), en ne voulant pas lui offrir des déclenchements d’événement, j’ai peut-être beaucoup trop « sous-joué ».
Il enchaine avec la stratégie des pyramides et ne construit que ce genre de monuments.
Peu de point à chaque contrôle mais une possibilité de recruter 5 figurines à chaque fois qu’il effectue l’action.
Autant vous dire que ne me voyant plus gagner via la confrontation directe, je switche sur une stratégie « Magnanime » qui me fait gagner 2 dévotions quand j’ai deux mecs qui meurent couplée à la carte qui va bien (Crue ?)

Dernier tour, dernier conflit, je suis à 1 point de la victoire, mon adversaire à 4.
Que je gagne ou perde importait peu puisque je gagnais des points via contrôle de monument ou Magnanime.
Une seule façon pour que je puisse perdre que mon adversaire n’a pas vu !
Juste avant le conflit, l’événement précédent était les chameaux.
Il aurait pu créer une nouvelle zone et échanger l’ordre des conflits, priorisant une région où lui gagnait des points !

Ouf, Ra restera le seul et unique berger du monde égyptien.

12 « J'aime »