Ankh: Gods of Egypt - par CMON - On y joue

Je pense pas car dans la boîte de base ils mettent les addon deluxe

1 « J'aime »

alors maintenant plus qu’à vérifié le jour J :slight_smile:

Si un possesseur des Offrandes divines et du all-in souhaitait se débarrasser des éléments cartons en double de l’extension Pantheon (plateaux individuels fins et jetons ankh cartons), je veux bien les lui racheter.
N’hésitez pas à me MP :slight_smile:

Pour les cartons et token divine offering je peu te proposer ceux des extensions mais pas ceux de la boîte de base et SG si ça t’intéresse.

@caracole je peux m’en séparer si ça t’arrange et si ça t’aide, ça me va
Ils sont sous cello de mémoire j’ai pas touché à l’extension encore

Merci @korgal ! C’est très sympa de ta part. En fait je cherche plutôt les éléments en cartons fins.
Oui je fais mon difficile :slight_smile: Merci encore!

1 « J'aime »

Super, merci! Je t’envoie un MP!

1 « J'aime »

Je constate que la VF de Panthéon est en préco chez Philibert

3 « J'aime »

Image du groupe Facebook disant que c’est le futur insert de broken token

6 « J'aime »

Et laserox annonce son insert boîte de base pour le 10 janvier

1 « J'aime »

Bon du coup, j’ai fait ma première partie de Ankh avant hier :slight_smile: On a joué à 2, et c’était vraiment tendu jusqu’au dernier moment!

En revanche, on sent que ce jeu n’a pas été développé pour jouer à 2 à la base… Je trouve que le rush des pouvoirs (et donc des fig de gardien) contrebalance vraiment trop la partie… J’ai fait cette stratégie, et se retouver avec 10 figurines (contre 7), et bien ça change complètement la donne… Bon après ce n’était qu’une première partie, donc peut-être pas trop représentatif… D’autres personnes ont joué sur ce format et auraient des retours ou conseils pour que ce soit moins unba? Merci :slight_smile:

je trouve que le jeux est jouable à 2 mais clairement certains dieux fonctionnent moins bien et le nombre de cases sur chaque pistes actions devraient commencer un peu avant les cases indiquées pour 2 joueurs pour limiter l’avantage d’être premier joueur.

Ca a été longuement débattu mais je ne pense pas (dans ma maigre expérience ou ce que j’ai lu) que le rush des gardiens donne un avantage significatif. Tu prends du retard sur le coeur du jeu qui reste le positionnement dans les différentes zones et le contrôle des monuments - et ton avantage militaire peut être défait par une strat Loki (j’ai plus le nom dans Ankh.)

2 « J'aime »

Moi je pense que c’est le rush aux pouvoir de Ankh plus qu’au gardien qui est important… du retard dans les avancées de Ankh c’est vraiment pénalisant…

5 « J'aime »

J’ai gagné la précédente partie à 2 en ayant aucun gardien.
Au début, j’ai pleuré mais j’ai pu m’en sortir.

C’est ça la vraie classe pour moi, et la marque des grands jeux.
Tu fais aucune ref explicite et tout le monde voit de quoi tu parles.

#teamBR

5 « J'aime »

Enfin, première partie hier soir à 2: Amun Vs Ra.
Nous décidons de rester avec du matériel de la core box (+ ajout cosmétique des SG + Divines Offrandes)
Scénario deux joueurs où la région nord du Nil est inutilisée.

Je prends la tête avec Ra grâce au monopole des bâtiments dès le début de la partie.
Je pars sur une stratégie réduction du cout des monuments et fidèles récupérés dans chaque région où je suis présent en début de conflit et mon adversaire fait de même.
Celui-ci me chipera les 3 gardiens de la partie (Satet, Apep et le scorpion géant), en ne voulant pas lui offrir des déclenchements d’événement, j’ai peut-être beaucoup trop « sous-joué ».
Il enchaine avec la stratégie des pyramides et ne construit que ce genre de monuments.
Peu de point à chaque contrôle mais une possibilité de recruter 5 figurines à chaque fois qu’il effectue l’action.
Autant vous dire que ne me voyant plus gagner via la confrontation directe, je switche sur une stratégie « Magnanime » qui me fait gagner 2 dévotions quand j’ai deux mecs qui meurent couplée à la carte qui va bien (Crue ?)

Dernier tour, dernier conflit, je suis à 1 point de la victoire, mon adversaire à 4.
Que je gagne ou perde importait peu puisque je gagnais des points via contrôle de monument ou Magnanime.
Une seule façon pour que je puisse perdre que mon adversaire n’a pas vu !
Juste avant le conflit, l’événement précédent était les chameaux.
Il aurait pu créer une nouvelle zone et échanger l’ordre des conflits, priorisant une région où lui gagnait des points !

Ouf, Ra restera le seul et unique berger du monde égyptien.

12 « J'aime »

Tain ça me donne envie de jouer…mais la c’est dans les cartons prêt à déménager…

Retour sur l’insert TOWER REX pour le all-in de ankh
tout d’abord merci à @Batav pour l’info sur les 24 € de taxe poste, j’ai pas été surpris quand ils me l’ont demandé…

le colis était super mal emballé et pas du tout protégé heureusement je n’ai pas eu de casse

1ère remarque comme toujours tower rex fait le minimum syndicale niveau notice de montage, vous n’avez même plus les feuilles mais juste un QR code (j’aime pas me taper des notices sur mon téléphone, il n’y a pas de vu d’ensemble)

Les planches sont plutôt claires ainsi que la notice de montage (mieux vaut tout de même en avoir monter de plus simple avant).
Le problème vient des éléments de montage qui sont réparties sur plusieurs planches. Si vous n’avez pas une immense table pour toutes les mettre à plats préparez vous à perdre du temps a faire des aller retour pour aller chercher le T5 qui se trouve 3 planchent plus loin que le T4.

Ça va être long a monté…

C’est un insert qui se clipse très bien MAIS par expérience je vous conseil fortement de renforcé avec
des points de colle.

Vous aurez de toute façon besoin de colles pour ces éléments.

Il m’aura fallut presque une journée pour le montage (surement moins long sans renfort de colle et d’enfant covidés qui vous courent entre les jambes). Compter tout de même 3-4 H de travail sans interruption.
Une fois monté là encore tower rex fait le strict minimum au niveau de la notice, franchement je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne font pas de vidéo ou de photos détaillées ou va chaque élément du jeu donc je vais un peu vous aidez.

Ces boites se clipsent entre elles plutôt une bonne idée pour les sortir.

Voilà une vue de la 1er rangé de boites empilées (sous la boite des jetons à droites il y a la boite avec les pyramides,)

La boite de base une fois la deuxième rangé installée, ca risque pas de bouger à la verticale ou l’horizontal)

la 2ème boite des tombes est plus facile à rangée car elle est composé surtout d’une rangé de grosse boites.

Voilà la boite des tombes remplie… il reste de la place au final. je suis moins sur du rangement à la verticale pour celle ci (rajouté un élastique pour les cartes si vous les avez sleever comme moi.

la troisième boite contient tout les éléments deluxe ainsi que le plateau. On peut y laisser les éléments doublons de la retail mais le couvercle ne fermera pas complètement.
j’imagine que si l’on veut tout stocker on peut utiliser la boite bleu qui est plus grosse et qui fermera complètement. Personnellement je les ai retirer pour les mettre à la cave car le gain de place est essentiel pour moi, surtout pour la paix du ménage en réalité…

Pour finir merci à CWOWD pour cette petite astuce

Conclusion: J’ai un avis mitigé, il ne m’a pas fait le même effet que l’insert rising sun.Bien conçu il répond à mes attentes en ce qui concerne la réduction de taille. Il facilitera la mise en place du jeu, cependant je ne pense pas que ce soit le meilleur pour cela. Celui de gaming trunk me semble mieux foutu pour une mise en place rapide, mais avec une différence notable de prix.

16 « J'aime »

La petite annonce de laserox sur leur insert ankh, finalement les 2 sortiront deuxième moitié de janvier (si pas à nouveau repoussé), ainsi que boîte complete (« crate »).
Tous les éléments sont annonces tenir dans les deux grosses boîtes du jeu (boîte de base et tombeau de merveilles, j’imagine)

Citation
Ankh Organizer 1-2 and Crate
They’ll release together in the second half of January and fits the base game and all expansion in two big game box

2 « J'aime »