Pour moi après quelques parties je dirais Rising Sun > Ankh >>>>> Blood Rage.
Rising Sun et Ankh sont pas loin, et ont chacun leurs qualités. Blood Rage sort plus difficilement chez moi, il manque un petit quelque chose…
je connais déjà le classement de @korgal
BR > Ankh > RS

N’y ayant joué que sur TTS dans sa version non aboutie, mais en me basant sur mes observations de parties et de différents retour, je dirai que :
RS > Ankh > BR
Ankh+Pharaon > RS > BR
Cela restera à confirmer ou infirmer après réception et mise en pratique.
C’est fort probable ! Mais faut que je test Ankh avant ^^
Fais gaffe car après @Thierry va changer ton « titre » et avec « Ankh » il y a pleins de jeux de mots 
idem pour le classement, BR reste le meilleur amha…
En fait blood rage sort et se range plus facilement.
Maintenant je trouve quand même ankh plus dynamique.
J’entends par la qu’on a déjà fait des parties sur blood rage ou ça contestait pas trop et chacun dans son coin.
La sur ankh avec les événements ça met quand même plus de piquant
Pour la contestation lors des pillages cela dépend des joueurs que tu as, chez nous ça laisse pas passer grand chose… Donc grosse meule assurée.
Exactement, cela dépend des joueurs que tu as.
Mais ce que je veux dire c’est que blood rage tu peux gagner le jeu en restant dans ton coin avec un bon draft et en te faisant péter lors des ragnaroks si possible.
Clairement à ankh il faut être hyper actif lors des events de conflit sinon tu es certain de rester sur la touche.
Et en ça, je trouve le jeu plus dynamique.
Il y aussi les combats que je trouve plus intéressants que ceux de BR et rising sun.
Clairement le fait de partir tous sur le même pied d’égalité (avoir les mêmes cartes) et jouer la bonne carte au bon moment mélangeant un peu chance et audace tout en essayant de deviner ce que vont jouer les joueurs adverses m’a beaucoup plu. Maintenant je n’ai que 3 parties au compteur contre une bonne trentaine voir plus sur BR.
Sur RS j’aimais bien l’histoire de l’ordre des batailles qui faisait qu’on en avait plus ou moins à faire et qu’en fonction de si on jouait gros on pouvait bluffer pour récupérer un max de sousous de nos adversaires. MAIS le fait que les alliés pouvaient s’entendre sur quoi miser face à un adversaire seul m’avait paru complètement péter car impossible de contrer 2 adversaires sur les mises à moins d’être péter de thunes ce qui était quasi impossible sur ce jeu… D’ailleurs on avait décrété que chaque joueur misait dans son coin pour éviter les batailles perdues d’avance. Bref de toute façon le système d’alliance ne m’a pas enchanté et pourtant c’est un jeu auquel j’ai souvent gagné et que j’aime beaucoup surtout pour sa DA (Japan style).
L’alliance m’aurait paru plus juste si dans les règles il aurait été décrété que celle-ci soit rompue avant la phase de guerre. Ce n’est ici que mon avis hein. Il en faut pour tous.
Mais c’est du coup une des raisons pour lesquelles pour moi Ankh et supérieur à celui-ci malgré lefait que je préfère l’ambiance japonaise plutôt qu’Egyptienne. Dans cette trilogie, la mécanique des combatsde Ankh me semble la plus juste et équilibrée tout en gardant une bonne dose de tension.
Youhouuuuu mail reçu: ça approche !! 

Pas le bon topic pour ton message, désolé mais ton ankh va s auto détruire 
Damned…
Beaucoup commence à recevoir leur pledge.
Du coup on va enfin avoir de nouveaux retours c’est top!
Sinon 4eme partie hier soir à 3 avec 2 joueurs qui n’ont jamais joué à un jeu de plateau avec fig.
Ils ont pris anubis et osiris et j’avais amon.
En gardiens on avait mis satet, la momie et androsphinx.
Pour le coup je me suis retrouvé avec 3 gardiens et je m’en suis très bien servi!
Satet m’a permis d’éjecter plusieurs fois une figurine d’une région portant à mon avantage la force dans celle ci.
La momie une fois morte est revenue adjacente à mon dieu et m’a permis de boucher le seul emplacement disponible qui aurait permis à mon adversaire de ramener une figurine grâce à l’affinité des obelisques.
Et enfin l’androsphinx m’ à servi à sapper la force de anubis qui avait piégé plusieurs figurines sur son plateau.
J’ai de nouveau joué en dernière position et je confirme que ça ne m’a pas empêché de gagner même si j’ai comme toujours dû faire des sacrifices de certaines actions au détriment d’autres pour ne pas trop alimenter mes adversaires en événement.
Au final je gagne au dernier événement de conflit avec seulement 3 points d’écart.
A savoir qu’au moment de la fusion des deux adversaires j’avais 8 points d’avance sur eux.
J’ai remarqué que lors des premières parties on a tendance à négliger un peu les pouvoirs d’ankh de niveau 3 (généralement on débloque rapidement les niveau 1 et 2 pour s’octroyer des gardiens puis ensuite on se laisse un peu « déborder » par les différentes possibilités de gérer les événements) alors qu’en fait c’est à ce niveau qu’on débloque les pouvoirs intéressants pour gagner plus rapidement/facilement de la dévotion.
C’est en partie une des raisons pour laquelle lors de ma première partie je ne suis pas sorti de la zone rouge et hier soir mon collègue était devant avant l’evenement de fusion mais j’ai débloqué le fameux abondance juste avant le 3eme conflit et du coup je suis repassé devant lui…ce qui m’a permis de ne pas faire parti des 2 dieux fusionnés.
Apres comme ça a déjà été dit il est vrai qu’abondance est vraiment puissant…
Petit retour après 4 parties supplémentaires :
-
j’ai pu tester le jeu à 5 et je préfère la version à 4. Ca tourne sans soucis, ça n’est pas trop long mais il y a 2 légers soucis : tout d’abord l’accès aux événements et principalement le contrôle de monuments est encore moins maîtrisable et arrive moins souvent pour chaque joueur. Deuxièmement, la map devient rapidement surpeuplée avec des difficultés pour trouver de la place dans certaines régions.
-
j’ai pu voir passer tous les dieux et je trouve que Sobek est clairement au dessus du lot avec son pouvoir de pouvoir participer à plusieurs combats à chaque phase de conflit simplement en posant son gros cul au milieu du delta quand des personnages comme Bastet et Seth doivent gérer le pouvoir des monolithes, un placement préparé et une figurine dans les zones concernées. En plus sa position sur une case d’eau l’immunise à pas mal de pouvoirs de gardiens qui pourraient le cibler, c’est vraiment le seul que je trouve hors catégorie en terme de pouvoir.
-
j’ai pu tester Pharaon (à 4 joueurs). Ca donne énormément de possibilités avec les cartes politiques et une nouvelle confrontation avec les sphynx. Les 5 pharaons permettent encore de multiplier les setups et scénarios. Par contre on perd l’aspect clair et posé des pouvoirs ankh et des pouvoirs de dieux. Les cartes politiques, il y en a des tas avec des effets très variés et très puissants… et on les récupère en même temps qu’on remonte sa main de cartes de combat. C’est donc plus fun mais beaucoup moins lisible et maîtrisable et sans jeter le module au feu (les pharaons et le plateau pour les prêtres est très bien), j’ai du mal avec les cartes politiques (mention spéciale pour la carte Exode qui te pourrit totalement une stratégie avant les batailles).
Bon vivement le playmat pour renouveler le plaisir de jeu maintenant 
Il me semble qu’il y a un scénario pour 5 avec 2 fusions…. Cela pourrait sensiblement atténuer ces 2 soucis.
En fait je trouve que tout dépend aussi des gardiens qu’on a à côté. Si tu joue avec Sobek mais aussi des gardiens qui peuvent aller sur l’eau ou celui qui peut déplacer d’une case toutes les figurines adjacentes après son déplacement il peut rapidement perdre son avantage.
J’ai justement une question concernant Sobek. Si son gros cul est posé au milieu du delta et qu’il est entourés de temples (avec affinité) situés sur plusieurs régions. Est-ce qu’il bénéficie du +2 de tous les temples ou seulement celui de la région où se déroule la bataille ?
Seulement celui de la bataille, si une de tes figurines est à côté d’un temple dans la région en question.
En fait ce n’est pas la figurine qui bénéficie d’un +2 par temple adjacent. C’est le temple qui donne +2 au score de bataille dans sa région si une figurine est adjacente (et appuie sur le bouton on).
Je ne dis pas qu’il est incontrable.
Je dis juste que régulièrement il se retrouve à 3 en force, avec un temple à +2 à côté et qu’il peut déployer cette force dans 4 régions avec une seule figurine intuable. Ne serait-ce que l’avantage de faire construction de monument / Maat dans 2 batailles où il n’avait pas prévu grand chose, ça ne lui coûte absolument rien.