J’avoue que je trouve que théoriquement Sobek a l’air bien costaud. Il peut facilement appliquer Clémence dans un tas de régions différentes, avec seulement un guerrier + lui dans chacune… Il faut vraiment que je joue plus, là avec mon niveau de newbie j’avais l’impression que jouer spawn de figurines + Clémence + Miracle c’était un peu fort
Et du coup il est considéré adjacent aux temples qui ne sont pas dans la région où a lieu le conflit ?
Oui mais ça ne sert à rien car on ne regarde que les temples de la région dans laquelle a lieu le conflit.
Règles en anglais (j’ai pas la VF sous la main) : « Each of this player’s Temples in a region grants them +2 strength there as long as there is at least 1 of their figures adjacent to it. »
Il peut aussi claquer 2 fidèles après chaque combat pour 1 point de dévotion.
Clémence ça peut le faire mais il faut prendre en compte que le spawn de figurines n’existe que si tu prends l’affinité avec les pyramides.
J’avais l’impression que jouer spawn partout (quitte à souvent perdre) pour multiplier les combats était vraiment trop fumé. Notamment parce que gagner des batailles rapporte finalement assez peu par rapport à seulement participer (jouer des cartes combat, et scorer sur monuments, miracle, clémence, etc…). Et la dernière partie j’ai failli prendre une remontada explosive des deux dieux fusionnés grâce au pouvoir qui augmente le gain en dévotion des victoires à +3 d’écart.
Y a pas à dire, niveau équilibrage c’est pas mal du tout.
Putain en fait on jouait mal les temples ^^!
On ajoutait +2 à chaque figurine à coté d’un temple ^^!
La règle d’adjacence est très claire: deux entités séparés par un bord de région (fleuve, dromadaires etc) ne sont PAS adjacents
Oui mais la tuile inondation indique que tu es adjacent à toutes les cases alentours !
Ta figurine oui effectivement elle est bien adjacente à toutes les régions qui touche la case inondée sur laquelle tu te trouves. Mais : le bonus de force lié aux temples pendant la bataille ne fonctionnera que dans la région dans laquelle se trouve le temple!
Exemple : tu as sobek qui est sur une case inondée qui touche la région 1 et 2.
il y a un temple dans la région 1 et un autre dans la région 2 qui sont tous les 2 adjacents à sobek.
Du coup lors du conflit de la bataille dans la région 1 il profitera de +2 en force et idem pour la bataille de la région N°2 car dans celle ci il a aussi un temple à côté de lui. Par contre il ne profite pas du bonus des 2 temples en même temps pour chacune des batailles.
Je sais pas si c’est très clair dit comme ça…
Oui c’est clair…on a fait de la merde lors de notre première partie et le propriétaire du jeu a volé sa victoire (moi ^^) !
Alors il y a un topic :
- Ankh livraison
- Ankh : mise en couleur
- Ankh : on y joue
Mais ou est le topic : Ankh : on le sleeve !!
Du coup vous y jouez donc forcément votre jeu est sleevé car personne sur terre ne peut-être assez fou pour jouer avec des cartes, plateaux, token et joueurs non sleevés
Alors une âme charitable qui connaît les tailles de sleeves ?
Merci 
https://www.sleeveyourgames.com/sleeves/7689/ankh-gods-of-egypt
edit : My bad, y’a que la boite de base
Standard USA cards (battle, political, and sphinx cards): 57x89
Number of cards: 35
Large cards (guardian and reference cards): 70x120
Number of cards: 11 - Including five reference cards.
Expansions:
Ankh: Gods of Egypt – Guardians Set
Number of standard cards: 0
Number of large cards: 5
Ankh: Gods of Egypt – Pantheon
Number of standard cards: 35
Number of large cards: 0
Ankh: Gods of Egypt – Pharaoh
Number of standard cards: 40
Number of large cards: 10
Ankh: Gods of Egypt – Tomb of Wonders
Number of standard cards: 14
Number of large cards: 14
TOTAL number of standard cards: 124
TOTAL number of large cards: 40
D’ailleurs pour la mise en couleur le topic pourrait s’intituler « ankh’ouleur » 
Mais bon certais trouveraient peut être cela grossier en le voyant pas le second « u » 
Merciiii j avais oublié d en commander 
Après la « Partouz », « Ankh’uleur: toi aussi viens tremper ton pinceau! »
A quoi servent les 30 cartes combat de l’extension?
De quelle extension ?
Merde ça a effacé le nom de l’extension.
Je parle de Panthéon.
Ce sont mes même carte combat que le jeu de base? Si oui, pourquoi en avoir en plus?
Y’a un paquet de 7 cartes combat pour chaque dieu.
Du coup comme t’as 5 dieux supplémentaires dans l’extension Panthéon tu as 35 cartes combat en plus.
Mais en effet aucune utilité, vu que c’est toujours les 7 mêmes cartes pour chaque dieu, 5 paquets de cartes auraient suffi vu qu’on ne peut pas jouer à plus de 5.
T’as juste le dos des cartes qui présente le nom et une illustration du dieu concerné.
Merci 
Et je note ton lien