Anno 1800 - de Martin Wallace - par Kosmos | VF par Iello

J’dis ça, j’dis rien mais uprising prend plus de place… :point_up::stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour le lien.

1 « J'aime »

Deux nouvelles images de la future extension, ainsi qu’un prix (24,99€) sur le site de l’éditeur d’origine (Kosmos). Cette extension contiendra en plus une campagne solo en 6 scénarios.

2 « J'aime »

Moué…
J’aurais préféré construire une colonie dans le vieux monde et ainsi pousser l’échange entre la colonie principale et la nouvelle.
Tant pis! On verra déjà quand ça va arriver en FR et si ça arrive. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est la campagne qui est déjà dispo sur BGG ?

Aucune idée, le site de l’éditeur indique la présence de ces scénarios sans plus de précision.
Cela dit, j’espère tout de même que ça sera du nouveau qui tiendra compte des suppléments que propose cette extension.

1 « J'aime »

Hello !

Quelqu’un a-t-il déjà testé la campagne de 10 scénarios ainsi que la version solo de ce jeu ?
(règles en anglais sur le site officiel ici : https://www.thamesandkosmos.co.uk/product/anno-1800/ et je crois qu’il y a aussi une traduction vf sur BGG)

Autre question :
Le jeu semble épuisé en France, mais je trouve encore le jeu neuf en anglais ou en espagnol dans certaines boutiques.
Quelqu’un peut-il me confirmer qu’il n’y a pas du tout de texte sur le matériel de jeu ? (et qu’il suffirait de télécharger les règles en français sur le site de Iello pour jouer)

Merci !

Alors je te confirme qu’il n’y a aucun texte sur le matériel.

Pour la campagne solo j’ai testé : elle permet d’introduire petit à petit les différentes actions tout en te forçant à optimiser tes actions. Je n’en ai fait que 3 ou 4 pour le moment mais c’est plutôt bien fait. Seul point noir il y a quelques règles qui manquent un peu de clarté.

1 « J'aime »

Super, merci pour ton retour.
Je mets le jeu sur ma wishlist en attendant d’autres retours, ce que j’en ai vu dans diverses vidéos me tente bien…

Salut, tu parle du jeu de base? Car il se trouve encore en français dans certaines boutiques.

1 « J'aime »

En effet il est dispo sur plusieurs boutiques en ligne encore.

1 « J'aime »

Si vous avez de liens, je suis preneur !
Il est en rupture de stock quasiment partout…

1 « J'aime »

Merci !
C’est bien Lebonjeu ? Je ne connais pas cette boutique…
Je vais regarder ce que ça fait avec les frais de port (je vis en Espagne)…
Mais je peux trouver le jeu ici pour 40 euros avec des frais de port moins élevés du coup…

J’ai déjà commandé chez eux aucun souci pour moi et très réactif. En effet je ne savais pas que tu vivais en Espagne ça change beaucoup de choses.

1 « J'aime »

Oui, ça fait monter rapidement les frais de port si je commande en France sur d’autres boutiques en ligne que Ludum ou Philibert…
Je garde quand même ton lien, on sait jamais, je vais en France régulièrement, je peux me faire livrer là-bas.

Je l’ai trouvé ici. Je ne sais pas par contre pour les fdp. J’ai déjà commandé chez eux sans soucis non plus.

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Et tu as regardé sur Okkazeo ?

Je préfère acheter neuf, j’ai un peu de mal avec l’occasion…
Mais j’ai jeté un coup d’oeil, rien en dessous de 30 euros, et avec les frais de port pour l’Espagne on arrive à une quarantaine d’euros. En gros le prix neuf dans certaines boutiques espagnoles.

Je ne suis pas pressé, j’attends de voir s’il y a d’autres retours sur le jeu sur le forum. Et je me laisse quelques semaines pour voir si l’envie est toujours là, avant de franchir le pas. (trop d’achats impulsifs ces dernières semaines… :sweat_smile:)

Attendre un peu est sans doute une bonne idée avec l’extension qui sera peut-être traduite en français un jour :crossed_fingers: et qui devrait beaucoup changer le jeu.