[Annulé] “Dungeon Mini”

Lien KS

Résumé : un jeu hybride qui ce joue sur tablette avec des figurines dans un monde medfan

Pledges : à partir de 35€

Pareil, mais la pour moi c’est vraiment scotchant sur le principe… juste dommage c’est un peu trop JV pour moi et pas assez JdS, mais sinon sur le principe je trouve que ça ouvre le champs des possibles de manière « interressante » d’utiliser la techno capacitive…

Sinon rien a voir mais je sais pas si vous avez remarqué que a priori les figs sont en PVC/ABS comme celles de MBP, avec l’ABS rigide pour les parties qui doivent rester bien raide (non, pas ça bande de vicelards !). Si ça se généralise ça peut être bien cool :slight_smile: (et elles sont non peintes par contre, c’est pas très clair dans la page)

Ce qui est marrant dans cette vidéo doublée en anglais et sous titrée en français, c’est qu’à la base les intervenants s’expriment en français… Champions! :slight_smile:

Ca me fait penser à l’autre projet, Epawn Arena, ça avait l’air prometteur également mais pas aboutit.

Là pour moi, jouer sur une tablette, ça limite clairement trop le terrain de jeu…

Pareil, eux la techno était plus avancée mais peut être trop compliquée et surtout sans écran…

 

En solo je sais pas… sur un iPad mini ok, mais sur un classique…

Rien a faire, je regarde la vidéo et je me dit que le jeu serait plus marrant avec une manette.

Et voir un mec agiter une fig sur une tablette me fait penser au truc pour gogo à la skylander ou disney infinity (qui n’aura pas était infinity bien longtemps puisque dinsey jete l’éponge)

J’ai regardé la vidéo aussi, ça m’a l’air complètement nul d’agiter sa fig sur l’écran comme ça.

Je ne vois pas a quoi servent les fig perso, le doigt suffit. Pour moi ce n’est pas un jds c’est un jv.

Oui c’est le coté gameplay qui est trop JV comme je disais… mais entre ça et les derniers FFG… je sais pas… moi je commence a voir un truc… pas parfait mais un truc…

Pour rappel les volumiques c’est le monde de Yo Ho.

J’ai peur également que sur une tablette ce soit limité. mais imaginez la même techno sur une table numérique…

genre ça :

Afficher l'image d'origine

ça révolutionnerait le jdr ^^

Oui mais la on est dans la table de salon interractive. Ça j’y crois déja beaucoup plus avec le budget qui ira avec, encore qu’il faudra trouver des éditeurs succeptible d’avoir envie de develloper dessus pour que ça ne devienne pas une wiiU table de salon ^^

J’ai regardé la vidéo du KS hier, que ce soit pour du JV ou du JdS, j’ai vraiment du mal à trouver ça intéressant comme ça.
Peut être qu’avec le jeu en main, ça serait autre chose mais bon.

Et je trouve les tarifs carrément prohibitifs …
En gros, le même défaut que World of Yoho.

C’est en effet typiquement le genre de trucs dont on rêve tous, la table qui fait office de map interactive.

On en est encore loin hélas, là c’est foireux. Je vois pas la plus value vs un Gauntlet basique en JV, la fatigue du bras en plus à t’astiquer sur ta tablette. Ya rien de plateau avec leur choix du temps réel et aucun rapport avec du jdp pur (dés/actions/cartes ou je ne sais quoi)

Yep ce que je disais, clairement on est pas la cible :slight_smile:

Oui on est pas la cible mais en même temps je vois pas qui peut être la cible ? Pas les joueurs de jv, pas ceux de jdp, pas ceux qui jouent dans les transports … je sèche la.

Sinon oui le croisement commence à arriver mais ffg à pour le moment le bon compris je trouve. Plus avec RtL que mom v2 meme.

Mais plus tard les table interactives ou plateau, les jeux en vr à plusieurs, la réalité augmentée avec lunettes … j’y crois beaucoup :slight_smile:

Question de point de vue… je suis plus attiré par Mansion of Madness v2 que Road to Legend la tout de suite (ça me semble plus narratif / immersif :slight_smile:

Moi aussi :slight_smile:

MoM ? RTL ?

elle aura été courte la semaine :wink:

Et merde !!!

Edité !

Quand j’ai fait une remarque au sujet du tarif qui me semblait élevé, j’ai eu cette réponse de M. Ben Salem :

« Pour répondre au monsieur un peu plus haut, le jeu n’est pas si cher, puisque le fait de posséder la figurine donne accès au jeu qui, lui est gratuit, mais non utilisable sans la figurine. Le développement du jeu demande une équipe qui met en place tous les aspects, comme dans un jeu vidéo. »

C’est moi qui voit le mal partout ou bien derrière ces lignes je comprends qu’il profite du fait d’être obligé d’utiliser la figurine pour vendre une appli (en apparence assez pauvre en plus) 10 fois plus cher que ce qui se fait habituellement ?

Ouais mais t’as une fig