[Annulé] "Meeple quest"

C’est vraiment couillon en effet, parce qu’au final Epic Quest c’est pas non plus la révélation de l’année, non ? …Même si ya les meeples de dingo :slight_smile:

[quote quote=106468]C’est vraiment couillon en effet, parce qu’au final Epic Quest c’est pas non plus la révélation de l’année, non ?

[/quote]

Non je pense que celui ci était nettement plus interessant mais ils n’ont pas la meme fanbase derrière…

Il y a quand même un coup à jouer sur le relaunch, amha. Mais oui, il y a clairement du potentiel, là. Va vraiment falloir qu’ils abaissent le funding goal, de toute façon. Et en prévenant les soutiens de la 1ère heure pour qu’ils soient là en jour 1, ça devrait pouvoir le faire au 2e tour.

En plus, sérieusement, ils ont tout compris à KS :

3 special character cards + great meeple + special tile + 11 cardboard tokens + wooden counter + 2 treasure cards + special exploration card + rules

:mrgreen:

Effectivement c’est vraiment dommage pour celui-là car pour le coup c’était vraiment le type de dungeon crawler « très familial » dont j’ai envie (et sur quoi je bosse depuis un petit moment) : simple (peut être un peu trop pour le coup), accessible et offrant de bonnes sensations…

En plus, le fait d’utiliser des meeples permet de faire jouer les pousseur2kubenbois en leur disant : « tiens j’ai un nouveau jeu à base de meeples. Tu veux essayer ? »

Par contre si reboot il y a, j’aimerais bien qu’ils intègrent le concept de Meeple Quest à savoir les Meeples perforés et les équipements si cela est possible.

[quote quote=106481]Effectivement c’est vraiment dommage pour celui-là car pour le coup c’était vraiment le type de dungeon crawler « très familial » dont j’ai envie (et sur quoi je bosse depuis un petit moment) : simple (peut être un peu trop pour le coup), accessible et offrant de bonnes sensations…

En plus, le fait d’utiliser des meeples permet de faire jouer les pousseur2kubenbois en leur disant : « tiens j’ai un nouveau jeu à base de meeples. Tu veux essayer ? »

Par contre si reboot il y a, j’aimerais bien qu’ils intègrent le concept de Meeple Quest à savoir les Meeples perforés et les équipements si cela est possible.

[/quote]

Meeple Quest c’est celui la, tu vois même toi tu t’y perds :smiley:

J’adore vos correcteurs automatiques, les mecs… :mrgreen:

Moi j’ai rien compris à ce qu’il a dit :oops:

Oups ! désolé de la confusion…je parlais bien de Meeple Quest utilisant les Meeples et items de Epic Quest…

Finalement, après avoir bien lu les règles et vu que ce ne sera pas traduit en français, je suis parti.

Dommage que le KS ne fonctionne pas car juste en survolant la page, c’était tentant :-?

Canceled comme prévu mais bizarrement (alors qu’il y a du potentiel) pas de reboot prévu!

Faut qu’ils repensent leur truc, ils vont revenir pas d’inquiétude :wink:

quand un projet à tâter du KS, c’est difficile amha apres de repartir dans le circuit classique (surtout s’il n’a pas marché les éditeurs vont pas se lancer).

Regarde le cas de vhunter : ils ont tenté un passage vers l’édition classique, malgré leur succès relatif sur ks, ça n’a pas abouti et ils sont revenus.

 

Yep je pense aussi qu’ils vont revenir, le cœur est bon mais autant dès fois certains fouarent leur départ (pour x raison) et ils savent qu’en relançant genre 2 semaines après ils gardent ceux qu’ils avaient déjà convaincu et peuvent reprofiter d’un lancement dans de bonnes conditions.

Autant là ils ont tout intérêt à prendre un peu de temps pour se poser, repenser quelques détails, et revenir après cette fin d’année de ouf ou en plus maintenant ils ont un concurrent frontal (Tiny Epic Quest) en plus des gros jeux qui se tapent sur la tronche ^^

Celui ci m’inspirait plus que le Tiny Epic (qui a sa fan base et ces ITEMeeples pour lui). J’espère quoi qu’il arrive qu’on les reverra car le concept me plaît.

Bon ils ont nos comptes ks si ça doit bouger :slight_smile: