Annulé [PG FR/BE HUB/MRG] Terraforming Mars : Big Box

Bon, j’ai eu Jürgen d’Intrafin au téléphone, voici les nouvelles :

  • Intrafin ne peut malheureusement pas proposer le Kickstarter en VF au prix KS. Les Fryx ont décidé qu’il n’y aurait pas d’autres langues pendant le KS. Les partenaires qu’on voit sur la page KS font en fait de la prévente retail, exactement comme le fera Intrafin.
  • Il ne souhaite pas proposer les cartes dans le PG, car ça signifierait court-circuiter les boutiques, et c’est pas cool (et il a raison).
  • Le tarif devrait être de 130 euros pour la VF, cartes incluses, et la livraison devrait être en décembre 2020/janvier 2021 (contre octobre 2020 pour le KS).

Sachant tout ça, je vais proposer un PG pour la BigBox VO, avec tous les add-on de la campagne ET les cubes proposées par Tech-Make. Je mets le document à jour rapidement, et j’ouvre les cases dès que c’est paré :wink:

N’hésitez pas si vous avez des questions.

8 « J'aime »

Donc si on veut les cubes officiels on est obligés de pledger hors PG c’est bien ça ?

Eh non, tous les add-on de la campagne implique que je propose donc bien les cubes de la campagnes, en sachant qu’ils impliquent un surcoût sur les frais de port :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour!

Etonnant qu’il donne cette date, sachant que c’est mars 2021 d’après la campagne KS

Sinon, t’es sûr que c’est 130€ cartes incluses? Sur la page d’Infrafin, je vois que c’est 10€ de plus pour les cartes promo

Il a dit justement qu’il comptait inclure les cartes dans la grosse boite :slight_smile:
Attention, tout cela est à prendre avec des pincettes, rien n’est décidé hein, je donne juste les infos que j’ai eu :wink:

1 « J'aime »

Probablement pour tenter de court-circuiter le KS actuel … mais comme tu dis c’est à prendre avec des pincettes.

Court-circuiter pas vraiment, c’est plutôt eux qui se sont fait court-circuiter pour l’occasion ^^"

3$ pour EU2

1 « J'aime »

Et comment Intrafin explique les 99€ de la big box espagnole (qui inclus les 21 cartes promo, et apparemment pas de fdp pour l’Espagne) ?

C’est la question que je me pose… Je ne sais pas du tout

Probablement parce que la version espagnole est une préco du KS en Anglais et non une version localisée et par conséquent elle est au prix du KS avec une réduction sur les FdP. Intrafin prévoit de faire la localisation en français.

L’idéal serait que Phili (ou une autre boutique) fasse une offre boutique du KS en VO avec préco. Ça résoudrait tous les problèmes :slight_smile:

Perdu, c’est bien une version espagnole :slight_smile:

Les add-ons ne peuvent être achetés qu’auprès du Kickstarter, sont indépendants de la langue et n’ont pas été autorisés à la vente aux partenaires.
Date de livraison, le matériel sera envoyé 3 mois après la livraison du matériel du Kickstarter anglais, car les autres versions linguistiques seront fabriquées plus tard, il est donc prévu de servir les marchandises en 06/2021, cette date est sujette à changement en fonction de la date de livraison du Kickstarter anglais.

Par contre, les addons, comme il est marqué sur le site espagnol, ne peuvent être achetés que via le KS

Alors, ils vendent à prix coutant/à perte. Ca peut aussi être un produit d’appel hein, mais clairement, c’est étrange…

Pourquoi ce serait une vente à prix coutant/à perte. Il y a pas mal de jeux qui sont moins cher en VF qu’en VO par exemple (Trinidad est moins cher chez Philibert que sur le KS en cours, quand on inclus les fdp, car Philibert profite de la logistique de sa propre plateforme).

1 « J'aime »

Je suggère l’idée hein, on essaie de répondre à la question « comment fait Maldito pour vendre au même prix que le KS sachant qu’Intrafin ne le fait pas ? ».

Oui en effet, tu as raison. C’est bizarre.

Conclusion, Intrafin à décidé de s’en mettre pleins les poches au risque de se retrouver avec du stock sur les bras. Ou alors, ils font une production minimum pour ne pas surstocker. Ce qui pourrait expliquer l’augmentation du prix.

2 « J'aime »

Maldito est même moins cher que le KS, car les fdp de port ont l’air d’être offerts

Livraison en 24h, gratuite pour les commandes de plus de 30€ (Péninsule)

C’est vraiment étrange, Fryx n’aurait aucun intérêt à vendre moins cher que le KS à Maldito…
A noter quand même que ça fait 99€, ce qui ne correspond pas à 99$, mais avec les frais de port offert, on est proches.
C’est un mystère qui restero insoluble malheureusement.

On compte sur toi pour le résoudre à notre avantage :wink:

1 « J'aime »

boudi trop compliqué, je fuis d’ici avant d’avoir des regrets :smiley: