Anunnaki: Dawn of the Gods (reboot) - par Cranio Creations - livraison en mai 2023

C’est pas tout-à-fait ce qui est indiqué.

D’après ce que je lis sur le PM, les add-on seront produits pour Essen.
Après, j’ai pas du totu suivi la campagne et du coup, je ne sais pas si c’est le cas pour le jeu aussi ou non …

Ce n’est qu’une hypothèse, mais vu que les fdp correspondent exactement à ceux des add-ons ça me semble assez cohérent, je vois mal ce qu’ils auraient à gagner à ce genre d’entourloupe au lieu de tout envoyer ensemble de Chine.

C’est plus facile d’attirer les backers français, allemands, espagnols et italiens avec un pack gratuit plutôt qu’un pack payant :wink:.

Si la campagne avait été un succès, je pense qu’il n’y aurait pas eu de fdps supplémentaires et que le pack aurait été réellement offert mais vu que la campagne n’a pas du être à la hauteur de leurs projections, ils doivent devoir récupérer de l’argent de différentes manières. Je me trompe sûrement mais c’est l’impression que ça me donne.

Bof, c’est vachement alambiqué comme raisonnement et limite paranoïaque si tu veux mon avis.
Faut pas voir un grand plan derrière chaque chose qui nous semble injuste, c’est bien souvent seulement de la négligence. C’est bien pour ça que je dis de les contacter.

C’est une pourtant une pratique commerciale assez courante, dans un sens et dans l’autre.

Ça, ça n’engage que toi. Je veux bien des stats détaillées concernant ce genre de choses.

Je m’auto réponds, mais en regardant les commentaires sur le projet une réponse de Cranio en italien dit (j’ai google trad) :
"Le pledge est expédié depuis la Chine et 25€ est un prix très bas, dans la lignée des autres KS. Mais surtout, les frais de port des pledges sont clairement indiqués sur la page de la campagne - le panneau des frais de port des pledges.

Le kit de langue coûte 0 € mais est un add-on.

Si vous emportez jusqu’à 1 kg d’add-ons, les frais d’expédition pour les add-ons (voir également ici le tableau des frais d’expédition des add-ons sur la page KS) sont de 7 euros. Le coût n’est pas celui du kit de langue, mais collectif pour les add-ons en fonction du poids et s’élève à 8 € au dessus de 3 kg et 9 € au dessus de 5 kg.

Étant donné qu’en moyenne, je vous vois obtenir 7 à 15 modules complémentaires, cela représente environ moins d’un euro de modules complémentaires.

Dans tous les cas, afin de ne pas payer intégralement les frais de port des add-ons, il existe l’option Essen et nous envisageons également la collecte dans les magasins Cranio."

Donc ça confirme à peu près exactement ce que je disais, ce langage pack est considéré comme un add-on, on peut trouver ça effectivement con, mais y a pas une espèce de mastermind qui fait les fonds de tiroir parce que la campagne n’a été qu’un demi-succès.

1 « J'aime »

Mais… c’est completement con… déjà ils partent du principe que tout le monde va prendre 15 add-ons, alors merci, mais j’ai aucun jeu de Cranio donc non-merci, et surtout c’est comme si la VF d’un jeu coûtait le même prix que la VO mais que les frais de port était 30% plus cher…

Edit : et puis je doute qu’il y ai les language pack d’un jeu pas fini à Essen…

Effectivement, c’est un peu crétin comme organisation mais bon -.-

Réponse de Cranio sur BGG :

(PS : je suis le seul à galèrer avec les uploads d’images sur cwowd depuis quelques temps ?)

Non, je ne sais plus rien uploader perso depuis un moment.
J’ai cru que c’était lié à ma connexion.

1 « J'aime »

Alors ma solution (relou) c’est d’envoyer le post, puis de l’éditer, et là de rajouter l’image. x)

Haaaa pas pensé à essayer ca . merci c’est déjà ca si comme ca ca passe

Dans la faq

1. When will the add-ons be shipped?

If your order contains only add-ons already in stock in our warehouse, your add-ons will be shipped immediately after the PM closes.
If your order contains at least one NEW add-on that is not in stock in our warehouse, then they will be delivered on February 2023.

Et dans le PM :
"
The production of the add-ons (except Anunnaki core game and Anunnaki core game + 3 exps) could end by the Essen 2022 convention. If we decide to allow this option, would you be interested in picking up your add-ons at the convention in order to pay reduced shipping costs?
"

C’est assez contradictoire car il ne parle que d’Anunnaki qui serait livré après Essen 2022 …

Oui disons que je me méfierais, dans la mesure ou ils avaient bien insisté sur cette distinction anciens nouveaux durant la campagne.

Concrètement, les « nouveaux » sont à produire, alors que les anciens sont en stocks, et seront donc expédiés, me semble que c’est indiqué dans le pm, dans l’ordre de commande et selon disponibilité.

Je ne les vois pas produire et envoyer les addons à part, avec des cours de fret exorbitants pour des lots de goodies à 2 et 5euros…

Mais je peux me tromper, et ce devrait effectivement être plus explicitement indiqué dans le pm

Il y a vraiment des gens qui comptent là dessus ?
On parle de Cranio quand même en plus …

Fin 2023 aussi c’est après Essen 2022 donc ils se mouillent pas trop.

Non je parlais d’une récupération à Essen 2022.

Vu que ça ne concerne que les addons ça me paraît pas non plus impossible

1 « J'aime »