C’est bon de rire ![]()
Celui noté KSE n’a jamais été publié.
Mais donc différent ? Il faut prendre les 2?
De ce que j’en comprends, oui. Regarde sur la page KS, c’était plus clair.
Oui ils sont différents
Je reviens sur la question de la livraison des add on.
Voici ce qui figure dans l’actualité sur l’ouverture du pm
t your pledge options you can select your add-ons : remember that these will be shipped before the pledges. If you only order add-ons already in stock, we will ship them just after the pledge manager / late pledge closes. Otherwise, if you select at least one add-on not in stock, we will ship them immediately after the end of production. The stock availability of each add-on is clearly stated in the product description.
ah ben okay, forcément si ils fabriquent le pack de langue séparément du jeu et l’envoi en avance… logistiquement parlant je trouve ça vraiment très con…
J’avoue que quand j’ai vu ça au pm j’ai un peu halluciné.
Payer 7€ de frais de port en plus pour recevoir ma règle de jeu en Français avant le jeu lui-même, je trouve ça assez étrange.
Venant de Cranio, rien ne m’étonne plus…
[Aparté]
Je commence à me poser beaucoup de question sur la façon de fabriquer des trucs italiennes (et ça m’interpelle parce je ne comprends pas pourquoi ils seraient différent (et en plus ça sonne un peu raciste de dire ça (mais bon c’est globalement admis sur le forum de dénigrer les projets espagnols, alors ça doit passer))).
Mais dans mon précédent boulot, je travaillais avec trois usines : Mexique, Thaïlande et Italie et des fournisseurs d’un peu partout dont beaucoup de Chine et d’Italie. Et tout ce qui concernait l’Italie a toujours été la merde sur tout ce qui était qualité (pas de tolérance sur les dessins, aucun test qualité par défaut, aucune quantification des qualité).
Là j’ai changé de boulot pour un domaine totalement différent, et rebolote, on a une usine en Italie et la production est totalement freestyle.
Y a des gens ici qui bossent avec des fabricants italiens ?
Vous avez de meilleurs expériences ?
[/Aparté]
Ça dépend : Italie du nord ou du sud ? ![]()
Pour ce que ça intéresse, j’ai late pledge, à priori ça passe par backerkit qui est la plateforme du pledge manager, donc ça doit être le même fonctionnement, j’ai pris le jeu et le kit de langue, mis toutes mes infos, et là " Your credit card is securely stored by Stripe.com, and won’t be charged until the project decides to collect funds. You will not need to re-enter your card info if you need to make updates to your cart."
Je trouve ça un peu relou de pas savoir quand est-ce que je vais payer, donc je leur envoie un message via leur formulaire de contact. La réponse (très rapide, ça je ne peux pas leur enlever) :
« At the end of pledge manager/late pledge.
Probably in September: see the next updates… »
Je déteste ça x) J’ai les sous, je viens de te donner mes infos bancaire, prends les ! J’ai pas envie de devoir garder à l’esprit que dans 2 ou 3 mois voire plus si ils prennent du retard, je devrais avoir cette somme précise sur mon compte…
si y’a possibilite de payer par paypal, le débit est immédiat
nope, j’étais obligé de payer avec une carte bleu, du coup j’ai créé un coffre sur Revolut avec la somme dedans ^^
En tout cas on notera qu’ils ont saoulé tout le monde pour qu’on mette un maximum d’argent pendant la campagne en laissant placer une énorme flou sur la possibilité d’avoir les add-ons et même le jeu avec un pledge à 1euros.
Pour au final donner un accès quasi total et sans aucun surcout même SANS pledge à 1 euro et pour ne pas prendre notre nouvel argent avant septembre. Des génies.
C’est juste de la communication. Le taux de réussite de ton KS permet de te mettre en avant et de préparer de futures campagnes.
Oui, enfin, pas indispensable de le faire salement. L’argent ils l’auraient eu.
Ce n’est pas sale ! C’est de la comm !!
D’ailleurs ca a un cout pour eux car KS prends ces 8%, c’est donc que ce n’est pas si négligeable pour les marketteurs experts des marchés internationaux du monde ![]()