Anunnaki: Dawn of the Gods (reboot) - par Cranio Creations - livraison en mai 2023

C’est même déconnant
J’aime bien l’auteur, le thème, mais à 200€ la version mythic, c’est juste abusé pour ce qui reste un Euro 4X.
Même en version de base, c’est plus de 100€
On attendra le retail ou l’occas

1 « J'aime »

Déconnant, surtout quand on connaît la qualité médiocre des composants des jeux de Cranio…

Et les figs sont toujours aussi moches.

3 « J'aime »

J’hésitais avec Voidfall (le prix me fait peur) mais là il revient sur le devant de la scène…

Au cas où, pour ceux que ça intéresse de mettre une pièce, il y a en add on des composants pour :
Barrage, golem, lorenzo, marahaja, mystery house, newton, pakal.

2 « J'aime »

Pas sûr que j’arrive à pledger celui-ci…

22071f6906767f441f1d2de3c0c2feb4_original

11 « J'aime »

En vrai je pense quand même le prendre parce que j’adore Simone Luciani, mais ça fait bien mal en effet.

1 « J'aime »

Ouais, j’aime beaucoup cet auteur, mais là… J’ai mal au fondement.

1 « J'aime »

j’ai le même problème…
Mais c’est pas le seul auteur…et y a aussi des bons éditeurs… (bref, c’est dur de ne pas pledge avec ce genre de raisonnement…)

@anon63559397, un jeu de l’auteur de Barrage à 200€, t’es hype ou pas ? :stuck_out_tongue:

Ce qui me gène, c’est l’absence d’un pledge intermédiaire.
Car payer plus chère pour le nom des backers sur la boite ou des faux cristaux, je m’en fiche complètement !
Et la, on clairement l’impression qu’on a enlevé une partie du jeux pour gonfler artificiellement le prix.

j’achete les jeux apres vous mes joyeux cobayes :wink:

mais bon le 4x c’est souvent de la merde.
En revanche jvais pouvoir m’acheter tous les goodies barrage <3

Pourquoi je ne suis pas surprise que ton jeu préféré c’est l’un des jeux le plus punitif et de putasserie existant :stuck_out_tongue:

Mais moi aussi je veux bien les goodies de Barrage! L’autre me tente vraiment moyen moyen.

Ben faut dire que barrage c’est sans doute le meilleur euro game sorti ces dernières années
Je les ai bien sûr pas tous testés mais j’avais pas pris une telle claque depuis Brass perso

2 « J'aime »

En 4 x j’ai déjà TI4 et bientôt Fractal. Pour la mythologie je vais avoir Hybris, du coup aucun risque que ce jeu me tente , ce qui ne m’empêchera pas de le suivre :smirk:

Euh, tu n’as pas du scroller jusqu’en bas car dans la Mythic édition tu n’as pas que ça : 2 civ de plus, des créatures mythologiques, des planètes distantes, un mode campagne, 4 scenarios avec leur matos.

Ça reste cher, mais l’écart de prix se justifie avec tout ce qu’il y a en plus.

1 « J'aime »

Bonne argument…Sauf que je n’ai pas TI4… Mais je voulais pledge Voidfall (et j’hésite toujours…)

Je vois que je suis pas le seul … le PM de voidfall ferme quand?

Perso, je passe par Kakitaben…Donc j’en sais rien…Moi j’attends que ca sonne sur son discord :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je trouve que ça fait un peu fourre-tout :

  • Bon alors Coco on fait un jeu avec des dieux mais on dirait qu’en fait ce sont des Extra-terrestres trop super avancés comme ça c’est aussi de la SF et en plus on peut mettre plein de panthéons de base et en rajouter à l’infini en extension.
  • Oh ouais oh ouais et aussi on pourrait dire qu’ils attaquent Atlantis pour avoir des technos supplémentaires !
  • Super ! Et on rajoute des îles dans l’espace comme ça il faudra deux tables pour le plateau de jeu
  • et des figurines ! Trouze mille figurines pour tous les dieux, leurs cousins et même le livreur de pizza galactique !
  • He les mecs les mecs ! On a failli oublier des Dragons ! Faut en mettre ! On les rajoute en créatures uniques !
  • Et un Pégase pour les fans de Mon Petit Poney ?
  • et si on rajoutait des scénarios et une campagne ?
  • Oui BANCO ! Ça va être le jeu du SIÈCLE !

MOUAIS…

3 « J'aime »

Et pourtant…la mécanique que m’avait présenté Luciani faisait vraiment envie. M’enfin comme @kahoris, j’ai assez de 4X en stock et à venir pour faire le tour du genre.

Une version meeple aurait été bien plus sympathique que tout ce plastique.

3 « J'aime »