AOC Age of Champagne - de C. Lefranc, C. Pouey & F. Rubarbe - par Old Hen Games

C’est ce qui s’appelle ferrer le champagne :rofl:

4 « J'aime »

Félicitations @irskell :wink:

Originale comme façon de sabrer le Champagne… Sachez qu’on peut mm sabrer une bouteille avec le pied d’une flûte à champagne

Le tout est de savoir l’endroit précis ou choquer la bague de la.bouteille :wink::champagne::clinking_glasses:

7 « J'aime »

Colis bien reçu ! hâte de tester :smiley:
Bon par contre… je n’avais pas de bouteille sous la main, j’ai improvisé une petite photo !

5 « J'aime »

Purée, du Champomy ! This is provocation ! Au bûcher !

3 « J'aime »

je suis resté sur le ton de l’humour :rofl:

1 « J'aime »

Petit retour sur ma partie d’hier soir :

@AoC_Cyrille

en plus des questions posées par le CR d’ @irskell , j’ai une autre question sur la prise des bonus lors de l’action « expéditions vers les marchés »: si on prends une carte sur les commandes actives, doit on prendre un jeton bonus au hasard de la pile sous la carte, où choisit on un des trois jetons? (ce qui donnerait un avantage certains à connaitre ce qui va arriver).

Ma réponse de ce que je comprends de la règle. On ne regarde pas, mais la tournure est un peu ambigue (je trouve).
image

« le joueur prend les jetons bonus associés et en choisit un » → on regarde les bonus et on choisit en regardant les bonus.
Mais le paragraphe finit par « il replace les autres jetons face cachée et consulte l’effet » → on comprends que l’on a pas encore regardé l’effet puisqu’à ce moment la on le consulte pour voir si il y a un effet immédiat…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
De mémoire la stratégie marketing tu es obligé de laisser ton pion dans la zone 4 pour deux tours consécutifs, d’abord sur la case de gauche, puis celle de droite.
Et je comprend des règles que le bonus est par cuvée, donc par « cube » vendu.

Je dirais ,comme écrit, à chaque cuvée, donc chaque cube.

Alors non je dirais tu commences forcément par la gauche comme écrit dans la règle ;): puis à la fin de l’action, tu ne récupères pas le jeton, tu le déplaces à droite. et à la manche suivante tu fais l’action de droite et à la fin tu le récupères.

Moi je m’interroge plus sur: si un jeton est à droite, est ce qu’un joueur peut en mettre un à gauche ?

Celui qu’est à gauche, va rester sur le board en se décalant à droite, cette action prenant 2 tours.

Mais ce n’est pas parce qu’il y a qq’un a droite (celui qu’a fait l’action au tour précédent), que tu ne peux pas venir à gauche

Oui mais ma question n’était pas là, c’était juste de savoir si on peut faire celui de droite avant celui de gauche, car là est tout le problème, il n’y a que 3 place, donc si tu ne peut pas sortir les 3 cube déjà en place, ça ne sert à rien de renvoyer un collaborateur sur cette action, dont ma question, si tu doit forcément faire gauche puis droite, donc tu ne peut faire cette action qu’un tour sur deux !

Ah j’ai compris…c’est l’ordre des actions si tu as un jeton sur « n » et un jeton sur « n+1 » , c’est ça ?..
Du coup Pas la réponse…
Mais je dirais bien que c’est à ton tour, tu as 2 actions sur cette action marketing donc tu choisis lequel tu actives en premier.

EDit: un indice qui va dans ce sens:
image

re edit vis à vis du mon VDD du dessous: il est possible de mettre un jeton sur plusieurs lignes de l’action (sans être sur la même ligne que le « n » et « n+ »). Pour ca, j’attends le retour de @AoC_Cyrille

Pour moi tu dois forcément faire gauche puis droite : l’idée de l’action est de mettre en avant un certain type de vin, donc l’action de gauche tu les retire de ta cave (pour les envoyer à des concours par exemple) et l’action de droite tes vins ont été primés donc ils te rapportent plus lorsque tu les vends.
Mais @AoC_Cyrille pourra nous confirmer tout ça !

Tu prends la pile, tu regardes tous les jetons et tu choisis celui que tu veux. Ensuite tu consultes l’effet dans le livret si tu ne sais pas à quoi ça correspond

Pour moi tu choisis un des jetons face caché…

Pour moi il y a bien un twist du premier arrivé mieux servi !

Interdit de regarder dans le livret avant ? :crazy_face:

2 « J'aime »

Sauf que tu retires les collaborateurs, joueur après joueur, dans l’ordre du tour. Si ton action se déclenche avant celle du joueur qui a le slot n+1, ca me paraît être un tour perdu. Tu ne peux pas prendre sa place.
Édit : je viens de lire un élément qui penche avec une résolution simultanée. Exceptée l’expédition

Vous rendez les règles d’un tel jeu plus compliquées qu’elles ne le sont en allant chercher midi à 14h :slight_smile:

image

N’est-ce pas le cas sur tous les topics ? :grin:

3 « J'aime »