N’oubliez pas que le plateau est majoritairement noir et blanc. Donc je suis pas fan du noir et blanc pour les meeples aussi…
(Mes couleurs sont tout en bas du sondage…
#12 #32 #53 #62)
moi j’en ai 3 dans le top 4
!!!
Vos choix seront quoi qu’il en soit réétudiés et mis en situation pour garantir un équilibre colorimétriques et contraste suffisant sur l espace de jeu… On vous tiendra au courant ![]()
![]()
![]()
En tout cas, n’hésitez pas à être originaux ! Y’en a un peu marre à la longue des sempiternels bleu/vert/jaune/rouge… ![]()
Idem, j’ai volontairement choisi des couleurs pas trop sombres, si le plateau central reste noir ça pourrait être problématique avec des meeples noirs ou marrons.
Champagne rosé ! Le seul autorisé à être issu d’un assemblage rouge + blanc.
et qu’est ce que c’est bon ![]()
Je suis sur une région qui produit le crémant de Loire, mon patriotisme m’interdit de boire du champagne :X
c’est bon aussi le crémant !
Et c’est surtout nettement plus abordable !
j’ai pas dit que c’était aussi bon
(faut pas que je me fache avec les mec d’AOC :p)
AoC - AGE of CHAMPAGNE c’est la version deluxe de AoC - AGE of CREMANT.
Flûte alors, plus de coeur à distribuer. C’est vraiment trop bête !
Faudra juste faire les cartes fanmade des régions ^^
Joli, ça reste dans le thème !
Pensez aux daltoniens qui ont du mal à voir le rouge et le vert (majoritairement) ![]()
Merci pour vos remarques … Si un daltonien souhaite s’exprimer sur le sujet, nous sommes ouverts à prendre en considération ces suggestions. Si il y a plusieurs formes ou degrés de Daltonisme, cela partait compliqué éconiquement parlant de satisfaire tout le monde, non ? Savez-voud comment font les autres jeux de pose d’ouvriers ?
Nous avions plus pensé à la possibilité de personnaliser nos meeples pour ceux qui le souhaiteraient (daltoniens ou non d’ailleurs)… Nos meeples en bois en forme de bouchon (pour les backeurs uniquement) se prêteront bien au dessin au feutre fin ou à une fine couche de peinture partielle par exemple.
Vos avis sur le sujet ?
Vu qu’il y a plusieurs types de Daltonisme, c’est souvent coton de contenter tlm et l’ajout de picto aide mieux je trouve
Ben éventuellement, chaque jeton peut avoir une couleur differente mais, également une forme différente (rond plat, carré, étoile 5 branches, étoiles 4 branches, cylindre …).
Le plus simple, mais pas forcément le moins cher et je ne sais pas si c’est faisable pour ce jeu, ce serait d’avoir des meeples de forme différente (et éventuellement de couleur différente) ou alors de même forme mais avec une impression ou peinture pour chaque joueur.
Vous ne pourrez pas satisfaire tous les types de daltonismes, il faut peut-être se limiter au(x) plus répandu(s). Certaines couleurs sont plus adaptées, vous pouvez peut-être regarder ce que fait Pearl Games, Sébastien Dujardin étant daltonien il a peut-être fait des choix de couleurs en conséquence pour ces jeux.