AOC Age of Champagne - par Old Hen Games

Il existe des palettes adaptées pour les differents types de daltonisme. Une recherche google renvoie plusieurs exemples pour 8, 16 ou plus de couleurs…

[Vient de comprendre la DA de Black Angel]

5 « J'aime »

Ou que les cases vertes de Deus produise une ressource marron :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Les meeples de Evo: second edition sont censés être daltoniens-friendly : rose, rouge, violet (variation de la même teinte), mais le plateau ne l’est pas… (Y a vaguement des motifs mais…).

NOUVELLES LOCALES DE CHAMPAGNE : Les vendanges se préparent… Les raisins sont matures et se présentent dans d’excellentes conditions sanitaires. Comme le dirait une des nombreuses cartes événements du jeu : TOUT VA BIEN !

Si vous n’avez jamais vécu la période de vendanges dans un vignoble…c’est l’occasion rêvée ! Les prochains jours devraient vous ravir si vous êtes de passage en Champagne… Le moment idéal pour participer à des ateliers visites et vendanges auprés des offices de tourisme ou simplement venir visiter les pressoirs en pleine activité et y déguster des jus fraîchement pressés.

11 « J'aime »

Très jolies photos !

Vous pouvez utiliser l’outil Sim Daltonisme :

Et demander un retour de la part du groupe FB « Association Colourblind Gamers »:

6 « J'aime »

Il y a un raisin vert dans la grappe de raisin noir

5 « J'aime »

Le résultat de 9 jours d’analyse intensive…

Bravo pour ton abnégation. :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Raciste :wink:

2 « J'aime »

Hello … besoin de votre aide sur la compréhension de ces pictos… que comprenez-vous ? :wink:

après je connais le jeu donc je pense avoir compris
je mets sous spoiler pour ne pas influencer les autres

Résumé

chaque joueur, chacun son tour pose un ouvrier dans le sens des aiguilles et on le fait 3 fois

2 « J'aime »

Sans avoir joué au jeu, ni avoir lu les règles, je dirais que chaque joueur peut poser 1 pion, tour à tour, et ce 3 fois.

2 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que la main soit vraiment nécessaire sur le picto, le cylindre est peut-être suffisant (ce ne sont pas des bouchons de champagne les ouvriers ?), en général quand on manipule des pièces c’est avec la main.

Si comme le dis le Fou chacun le fait dans le sens horaire ça mériterait peut-être des petites flèche sur la farandole.

1 « J'aime »

Elles y sont déjà, non ? Peut-être les rendre plus distinctes (grossir)

J’trouve que la main est superflue également

2 « J'aime »

merci pour ton retour… les Mepples seront en forme de bouchons uniquement pour les versions KS (on a stereotypé leur forme en cylindre pour les règles) … il y a des fleches, mais sur la capture, elles sont peu visibles en effet.

Ca dépend du jeu … :sweat_smile:

Hem … Je suis d’accord avec le Kiwi, la main est superflue, et des petites flêches seraient les bienvenues.

2 « J'aime »

merci pour vos retour les amis :wink:

Vous avez raison ça marche aussi bien sans la main :wink:

5 « J'aime »

Je prends au vol le 1 et 2 en haut à gauche c’est pourquoi , l’ordre des actions ?