Apex - par Borderline - sortie en boutique

Apex (anciennement Light Speed) est un mini 4X spatial de Julien Vaucanson, illustré par Véronique Meignaud et édité par Borderline (Dig your way out, Krom, Kluster et Deal American Dream). C’est un jeu pour 2 à 6 joueurs -un mode solo sera présent dans l’extension Outsiders- et pour des partie de 30-60 minutes.
Le but sera de faire un maximum de point en conquérant des planètes en y étant majoritaire avec ses flottes de vaisseaux.

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs
:alarm_clock:: 30-60 min
:gear:: 4X avec programmation

Pledges :

• Core : 29€
  • Bundle (jeu + extension) : 39€

Frais de port : en sus, estimés à 10€ pour l’Europe, UK, Chine. 19€ pour l’Australie, Japon, Inde, Asie du sud-est. 25€ pour le Canada, les USA et la Suisse.
TVA : Les récompenses seront exemptes de frais de douane et de TVA aux États-Unis, dans l’UE, au Royaume-Uni, au Canada et en Chine.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/borderline/apex-4?ref=2nt25m

Autres liens : Règles - Règles de l’extension :

4 « J'aime »

Quel souci ?

Y a eu des infos sur la partie Legacy ?

Quelqu’un y a joué en festival?

Alors avant tout chose, je suis l’auteur.

La partie legacy concerne uniquement l’ennemi présent dans l’extension qui peut être joué en solo, coopératif ou compétitif (mais dans une moindre mesure pour la partie legacy).

Chaque fois que l’ennemi est battu par le groupe, il gagne une nouvelle capacité tiré au hasard parmi 7. Une fois l’ennemi vaincu 8 fois (donc la première fois puis les suivantes), alors il est définitivement vaincu.
On peut retrouver le détail de ses règles dans la partie outsiders du KS ou ici : http://borderlineeditions.com/apex/Apex-Outsiders-rulebook-FR-PROTOTYPE220524.pdf

5 « J'aime »

Alors il a été joué sur le festival de Cannes dans les nuits du off, il a aussi été joué à Paris ludique.
Et enfin plus régulièrement dans les plus petits festivals de région comme chateauroux ou clermont-ferrand et alentours.

Sur la page facebook du groupe, on peut retrouver des images : Redirecting...

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenu sur Cwowd.

Pas ma came, mais je te souhaite de réussir ta campagne :slight_smile:

Merci, je devais me présenter en amont?
Si c’est le cas désolé je n’ai pas vu l’information…

1 « J'aime »

non, non, pas besoin de présentations … faut garder ça pour les forums des années 2000 ^^

2 « J'aime »

OK merci.
Je m’y attendais du fait que c’est lié à une extension mais ça na rien de vraiment Legacy puisqu’il n’y a pas d’altération de matériel.

Du coup, je passe également.

Pour ma part cest deja backe. Pouvoir jouer a un mini twilight imperium avec la famille jai trop hate.

1 « J'aime »

Sauvage :joy:

5 « J'aime »

Oui non, je déteste la destruction de matériel dans les jeux donc jamais je ferai un truc comme ça.

Désolé

6 « J'aime »

Un petit avis en passant : https://undecent.fr/2024/05/28/preview-ks-apex/

1 « J'aime »

Le retour du débat « TI 4 est-il un véritable 4x ? » ? :grin:

Ah ben tiens, le Dod et le Chatillon. Ça faisait longtemps. On va suivre le sujet avec intérêt, ça risque d’être drôle.

3 « J'aime »

Merci beaucoup, surtout pour votre bienveillance.
C’est la fête le cotillon est de la partie ! (moi aussi je sais faire hein ^^)

Bref, quand on est sur des gens honnêtes , des produits sans arnaques, on soutient.

Tiens regarde j’ai aussi fait un article pour le dernier Quined Games (https://undecent.fr/2024/05/14/preview-stupor-mundi/)

Allez bonne journée à toi, et bon pop corn !

1 « J'aime »

Où ça en est ici?
J’avoue le projet me botte mais je crains que le pallier du financement ne soit pas atteint…

Les gens auraient-ils peur des jeux à un prix raisonnable ?:thinking:

2 « J'aime »

Ca à l’air compliqué oui, statistiquement il y a une sacrée pente à remonter. Je pense que les joueurs ne sont pas tous habitués à pledger pour un jeu complet, sans SG, ce que propose Borderline ici.

Et puis c’est un jeu familial, peut être (bien que Dig Your Way Out ait réussi à l’époque son financement) que ce n’est pas le public actuel pour ce genre de projet.

Wait and see, comme on dit !

2 « J'aime »

Moi je ne pense pas qu’il y ait encore de la place pour ce type de jeu par KS. Il a l’air bien objectivement, mais c’est un jeu boutique. KS n’apporte rien de plus. Au contraire: peu de personnes l’ont testé. Il arrivera dans longtemps. Il faut ajouter des frais d’envoi. Ce n’est pas uniquement des raisons de SG ou de bonus exclusifs, c’est tout simplement un jeu qui n’a plus sa place sur KS. Il y a eu une période d’emballement, mais il me semble que cela est moins vrai aujourd’hui, que ce qui a pu passer à une époque ne passe plus aujourd’hui. Bref, ce jeu en boutique, je pourrais être client.
Mes 2 centimes

4 « J'aime »