Apex Theropod - de Herschel Hoffmeyer - par Outland Entertainment

quelqu’un aurait il encore le fichier de la traduction des regles merci ?

Je l’ai posté cette semaine sur le sujet de la nouvelle édition :

Respect.
Merci pour tout ce travail

Merci mais c’est pas moi qui ai traduit, j’ai juste posté un lien :-p

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles sur la traduction en VF par Boomboom ?
Est-ce toujours d’actualité ?
Merci

1 « J'aime »

Faut demander à @davidbbg

Aux dernières nouvelles, avant l’été :

Non c’est cuit malheureusement. Vu les coûts grandissants, et les risques, nous avions voulu réduire la voilure et proposer une offre plus contenue (en gros un standalone solo ou duo) mais l’éditeur a refusé.

1 « J'aime »

C’est dommage, mais c’est compréhensible. Pas un petit risque de faire la grosse boîte.
Au revoir la VF :cry:

Et bonjour la VO dont les tarifs vont de nouveau partir à la hausse…

Je le savais que j’aurai pas du rater cette occaz à 95€ de la collector edition sur okkazeo…

3 « J'aime »

Salut a tous,
Possible de reporter le lien des règles svp, le lien est mort😅, merci👍

Je viens de mettre la main sur le jeu, je suis preneur aussi :slight_smile:

Dernière tentative j’invoque @notoriousfab !

Je n’ai pas eu le temps et j’y regarde demain mais bon, il n’y a pas que moi qui possède ces fichiers😉

Désolé j’ai pingé la dernière personne qui l’avait deposé.

Voilà le lien

Oui j’ai bien compris mais ce que je voulais dire c’est que 4 ou 5 personnes avaient téléchargé mon lien précédent donc ils auraient pu l’envoyer aussi :wink:

2 « J'aime »

Merci !

J’ai enfin pu tester (en solo) , je suis pressé de tester à nouveau pour confirmer mes très bonnes premières impressions. Deux petites questions toutefois, je n’ai pas trouvé de réponse malgré mes allers-retours dans les règles, désolé si c’est bien précisé.

  1. En fin de tour, il faut recycler la carte la plus à droite. Si la carte tout à droite a été chassée ou achetée on ne recycle rien ? Ou dans ce cas doit-on recycler la carte la plus à droite encore disponible ?

  2. Peut-on utiliser l’effet « hatch » pendant un combat de boss ? J’ai bien compris qu’on ne pouvait rien acheter avant la fin du combat mais peut-on tout de même utiliser « hatch » ? Cela pourrait par exemple être utile si le combat se finit car si j’ai bien compris on peut faire des achats à ce moment-là.

Edit : la règle en FR répond à ma deuxième question, apparemment on ne peut qu’utiliser les cartes evolve pour piocher ou éliminer une carte pendant un combat de boss. Je n’avais que la règle en anglais sous la main pendant ma partie et cela n’était pas précisé.

Edit 2 : Je viens de voir un errata sur BGG apparemment la règle anglaise est bonne, le première version (traduite en FR) était trop restrictive. Les cartes evolve peuvent être jouées donc l’effet Hatch doit pouvoir s’appliquer).

Merci d’avance pour vos retours !

1/ s’il n’y a pas de carte dans la case la plus a droite, alors non, on ne recycle rien.

2/ tu peux jouer des cartes évolution et même hatch des cartes (les oeufs, par exemple, permettent de piocher ce faisant), mais tu ne peux pas acheter de cartes entre deux tours de combat de boss.
Par contre, je crois qu’on ne peut pas acheter non plus de cartes après : si tu as gagné, ben c’est fini, sinon, ton tour s’arrête.

Merci pour ta réponse.

Il y a bien un encart pour préciser qu’il faut repeupler le pool évolution et que tu peux acheter des cartes après le combat de boss (sauf en cas de victoire bien entendu).

Pour le premier point je viens de voir une vidéo d’un gars qui repeuplait quand même. Loin de moi l’idée de te remettre en question mais tu en sûr à 100 % ?

Alors là, un grand merci @notoriousfab C’est moi qui est réalisé la traduction, et j’avais posté ici (y’a un moment maintenant), ces 2 pdf, mais mon ancien PC m’ayant lâché, j’avais perdu mes fichiers! Heureusement que certaines personnes conserves les fichiers qu’ils téléchargent! Donc génial, enfin je peux récupérer les pdf! Merci beaucoup! :pray: :+1:

2 « J'aime »