Apex Theropod - de Herschel Hoffmeyer - par Outland Entertainment

mégolodon j’ai essayé contre le leviathan impossible ,en tout cas pour l’instant tu me diras :wink:

Je le trouve pas si fort le Megalodon. C’est paradoxal car je m’attendais à taper fort mais finalement il est compliqué à bien jouer. Ses cartes coûtent cher et ne tapent pas forcément forts

1 « J'aime »

Bah c’est quand même une règle officielle juste celle de la version d’avant :wink:

D’autant que je ne trouve pas que la nouvelle « limitation » soit si claire dans la règle, comme dit dans le message que j’ai cité plus haut c’est dur de savoir quelle est la vraie volonté de l’auteur.

Dans la règle de la collected édition je trouve ça clair. Les phases de jeu d’un round sont décrites et doivent etre respectées. Après il y a des oublis dans cette règle effectivement

C’est pas le mégalodon qui est en cause, c’est le Léviathan qui est proprement scandaleux…

Le mégalodon est trapu à jouer : il faut beaucoup ambush, pour pouvoir te payer tes grosses cartes, et avoir la chance de pouvoir épurer ton deck en virant les hatchlings. Mais quand ça passe, c’est très violent.
Les dents de la mer, quoi.

1 « J'aime »

Effectivement le Léviathan est hyper chaud.
C’est le seul boss que je n’ai pas reussi à vaincre.
Il faut un bol monstrueux sur le tirage des événements et des cartes dans la hunt track pour esperer pouvoir le battre.
Même en niveau facile il me défonce lol.

Je n’ai pas essayé les dinosaures zombies

1 « J'aime »

D’ailleurs c’est dommage que le niveau de difficulté des boss ne soit pas indiqué, un peu comme cela est fait pour les races jouables.

J’ai lu que le titanoboa et le t-rex étaient bien chauds également vous confirmez ?

Le niveau du Boss est plus ou moins corrélé au nombre de points de victoire qu’il rapporte, non ?

Le T-Rex, ça va a peu près, mais le Titanoboa est bien chaud aussi.

1 « J'aime »

Ha oui pas bête, je ferai attention à ça la prochaine fois.

Pour l’instant j’ai battu un boss qui n’avait que que 2 points de vie (donc assez facile à tuer) et le spinosaure dont les minions ne sont pas trop embêtants.

Je suis pressé d’essayer d’autres boss et d’autres races, il faut aussi que je me lance dans les ambush, je ne maîtrise pas du tout la mécanique et j’ai peur d’en faire du coup (tout en me rendant compte que ça doit être super fort dans beaucoup de circonstances).

J’utilise assez peu cette option mais elle peut etre redoutable.
Car elle permet de battre un gros dino et ensuite on peut acheter uñe carte bien puissante pour peu qu’on est joué un oeuf avant.

Nouvelle partie aujourd’hui : Mégalodon (moi) contre l’allosaure.

J’affronte le boss à l’avant dernier tour, assez confiant grâce à un deck très très réduit mais qui contient un requin surpuissant : l’evildoer.

Ce dernier en plus d’avoir la capacité infiltrate a 8 points d’attaque. Je me dis que je devrais le piocher à chaque tour et donc rouler sur le boss.

Le combat se passe bien au départ, je blesse rapidement l’allosaure mais celui-ci ne peut pas prendre de flesh wound. Ce qui fait que malgré de nombreux points d’attaque, je finis les tours 2,3 et 4 en prenant plus de blessure que lui…

Du coup, malgré ce que je pensais, mon deck se dilue et je ne pioche pas ma carte maitresse, l’evildoer. j’ai frôle la défaite mais heureusement j’avais des renforts placées en ambush qui sont venus me sauver la mise. Profitant de la capacité de nombreux mégalodons, j’ai pu les placer là sans prendre de carte alerte et donc je les ai laissé un sacré bout de temps en réserve.

Après cette petite frayeur, je pioche finalement un virus qui termine l’allosaure. Victoire plus tendue que je ne l’aurais pensé mais victoire quand même !

Mon envie de tester les autres race est intacte, ces mégalodons offraient eux aussi un feeling bien différent de ce que j’avais testé jusque là, un mélange entre puissance et discrétion qui correspond parfaitement à l’image qu’on a de l’espèce.

Edit : Je précise que j’ai aussi été sauvé par le fait que les cartes « severe trauma » n’applique pas leur effet entre deux rounds d’un combat de boss. Sinon je pense que mon deck aurait vraiment été trop pourri pour gagner.

3 « J'aime »

Un petit CR général de mes aventures depuis la dernière partie racontée juste au dessus :

Le jeu m’a roulé dessus 5 parties de suite à tel point que je n’arrivais même plus à croire que j’avais réussi à gagner des parties. J’ai pris plus de temps à construire mes decks en ajoutant plus de cartes moyennes mais à bas coût et j’ai réussi à en gagner une, contre un boss dont j’ai oublié le nom qui nécessitait au moins 13 dégats pour lui faire une blessure.

Mon deck était très réduit et j’étais assuré de lui infliger ces 13 dégats à chaque tour, tout en éliminant les afflictions que lui même m’infligeait. Victoire sur le fils (je lui infligeais 13 dégats tout pile) mais victoire quand même :slight_smile:

Hier je me suis attaqué au Titanoboa qui est en effet très chaud ! Le deck de chasse se vide à une vitesse folle et il ne faut pas traîner pour améliorer son deck. Si les événement sont défavorables et éliminent eux aussi des dinosaures de la piste de chasse, on peut être bloqué très rapidement.

C’est ce qui m’est arrivé lors de la première partie, j’ai rapidement reset en changeant les événements. A ma grande surprise j’ai réussi à le battre durant la deuxième partie grâce à un très bon départ.
Durant les 5 derniers tours, il ne restait que les minions et le boss dans le deck. J’ai bien pris garde à ne plus chasser pour ne pas me retrouver contre le boss à chaque tour et ça m’a donc laissé un tour sur deux pour dépenser mes points d’évolution et améliorer encore un peu mon deck.

Une fois contre le boss, il est moins puissant que d’autres et si on a eu le temps de construire un deck correct (ce qui n’est pas chose aisée à cause de ses minions) on peut en venir facilement à bout.

C’était intéressant de voir à quel point les ennemis choisis changent le feeling de la partie, en raison notamment des grosses différences chez leurs minions.

Par contre je serais curieux de voir des typer gagner en difficulté maximum, j’ai cherché un peu sur youtube je n’ai rien trouvé. Même en facile avec trois cartes émergences je trouve que le combat final arrive très vite et que ce n’est pas évident de s’améliorer suffisamment, je me demande vraiment comment on peut y arriver sans carte émergence.

4 « J'aime »

Ha et une petite question de règle pour les plus expérimentés :

Certaines cartes apex ont pour capacité « si joué depuis le point d’embuscade pour pouvez prendre jusqu’à deux cartes (nom de la carte) depuis votre main ou votre défausse et les jouer avec cette carte ».

Je ne comprends pas pourquoi il est précisé depuis votre main, dans tous les cas quand on joue des cartes qui étaient en embuscade on peut compléter avec des cartes de notre main non ?

Récupérer deux cartes de la discard c’est super fort mais ajouter 2 cartes de sa main, ça me parait bizarre. A moins que certains boss nous oblige à jouer une carte ou avec des conditions spécifiques.

Oui tu peut compléter une embuscade avec des cartes de ta main de base.

Tu affrontes des boss difficiles, j’ai l’impression.
Si tu veut avoir un ordre de difficulté croissant, tu peut vérifier le nombre de points de victoire que donne chaque boss. La difficulté est corrélée avec ce nombre de points de victoire.
L’oiseau par exemple est le plus simple/faible et donne le moins de points. La baleine est très forte et donne beaucoup plus de points.

J’ai déjà gagné des parties en difficile (avec 1 emergence donc) contre des boss faibles et avec un dino que j’aime beaucoup : le giganotauraus.

2 « J'aime »

Je ne m’étais jamais poser la question. mais le fait de précisé « avec » cette carte peut vouloir dire que c’est deux cartes additionnelles sont considérées come faisant parti de l’embuscade (avec les effets qui vont bien) vu que l’on est toujours dans l’action « je joue une carte en embuscade ». auquel cas 1 c’est fort, 2 ça justifie la formulation.

1 « J'aime »

Ha intéressant, il faudrait que je vérifie si les cartes « additionnelles » ont bien un effet supplémentaires si elles sont jouées depuis l’embuscade, auquel cas ça validerait complétement ta réponse !

2 parties de plus pour moi aujourd’hui, et encore 2 roustes (15 puis 23 points, défaites, Carnoxxx vs Carchaxxx) :frowning:
Houlala.
Mais j’aime toujours autant ce jeu.
image

4 « J'aime »

Le jeu est bien en solo?

J’ai vu pas mal d’avis positif sur la version solo de ce jeu, pour ma part je n’y ai jamais joué en solo.

il n’y a que 25 votes, mais oui ce jeu est surtout connu pour être joué en solo ou à 2 (et je confirme qu’il est très bien en solo) :

et pareil pour l’ancienne version :

1 « J'aime »