Apex Theropod - par Outland Entertainment

Dans des messages de mai 2021, on avait aussi mentionné des problèmes avec les cartes.
Suite à une demande du SAV pour recenser les problèmes, je leur avais listé 20 cartes et un an plus tard j’en ai reçu au moins 500 nouvelles de remplacement !

Je l’ai choppé à 100€ je suis content mais ça m’emmerde de mettre jsp combien pour des sleeves :weary:

Si à 50 ans on ne sleeve pas tout, c’est qu’on a raté sa vie

4 « J'aime »

Ouf. J’ai raté ma vie.
Le plastique c’est pas fantastique même si le caoutchouc est super doux.

4 « J'aime »

C’est plutôt si à 50 ans, tu n’as pas appris à prendre soin de tes affaires, amha, mais c’est un autre débat… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à vous !

Je viens d’acquérir le jeu sur Philibert, hâte de le tester !

Auriez vous un pdf du livre de règle svp ? J’ai vu un lien plus haut sur le forum mais il est invalide.

Merci :slight_smile:

Sur le site officiel : Dropbox - APEX-CE-Rulebook.pdf - Simplify your life

Les commentaires sur bgg sont bof bof. Je me dis qu’au pire du pire, je vais passer un bon moment avec le ptit a regarder les 1000 cartes.

1 « J'aime »

Pdf de la VF, j’ai oublié de préciser.
Merci

Oui, je l’ai téléchargé, je pense que c’est de l’anglais compréhensible mais si il y a un pdf VF ça sera mieux.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça mais c’est que le texte.

1 « J'aime »

Merci, ça devrait m’aider :+1:

1 « J'aime »

J’ai le PDF VF mais tout n’est pas traduit.
Par contre je ne suis pas devant mon PC.
Je l’upload ce soir.

2 « J'aime »

Super :+1: Merci !

Le jeu est trés bon, surtout le solo et il est difficile. J’ai pas encore testé à plusieurs.

1 « J'aime »

Il y a une vraie différence de gameplay entre chaque deck de dinosaures ? Les combinaisons de parties sont oufs en solos !

Bien mieux que Thunderstone Quest dans le même genre, amha. En solo, y’a pas photo, Apex grand gagnant, et même à plusieurs, on est 4 (sur autant) à le préférer à TSQ à la maison.

Après, les goûts, les couleurs, tout ça…

2 « J'aime »

Carrément.

Certains se basent beaucoup sur l’embuscade, d’autres misent sur la puissance brute, certains sur la défense, d’autres encore sur des cartes à faible coût mais qui peuvent en appeler d’autres…
Je dirais pas que chaque espèce a sa manière de jouer, mais c’est plutôt varié.

1 « J'aime »

je suis d’accord avec @Taliskerr j’ai pas encore tout testé mais c’est diffèrent entre chaque espèces, certains vont te forcer à utiliser les ambush comme le theri

@Taliskerr tu as réussi à battre le Léviathan avec le mégalodon?

1 « J'aime »

Non, le Léviathan, ça reste, sans jeu de mots, ma baleine blanche. LE Boss insurmontable, quel que soit l’adversaire.

Et malgré son apparente simplicité, le mégalodon est super tricky à jouer.

1 « J'aime »

C’était un jeu qui devait se vendre en retail ?

Il n’y en a déjà plus.