Apex Theropod - par Outland Entertainment

Je suis sur Montpellier, autant dire pas le « sud » le plus représenté ici… :sweat_smile:

Oui, je comptais ouvrir le PG ce week-end, mais là, ça n’est plus la peine, visiblement. :slight_smile:

Et belle journée hier, les 200k ont été franchis après trois jours de calme plat ou presque.

En effet cela fera un peu loin pour faire un regroupement (Var limite Bouches-du-Rhône pour moi).

Désolé, mais comme j’aurais été de toute façon en MR et que je n’ai pas l’impression qu’il y ait tant de monde que ça intéressés…

Ah, mais c’est pas grave, c’est très bien comme ça, hein. :slight_smile:

hello !

pas de PG made in Kakitaben ou Merlinpinpin, si j’ai bien compris ?

j’ai pas encore fait de PG avec crownfinder. comment ça se passe ? J’ai vu sur le site qu’une personne de Vitré est inscrite, étant pas trop loin (vers Rennes), cela vaut le coup de grouper avec cette personne, ou pas ?

Merci de vos réponses et bon dimanche :slight_smile:

Bonjour

C’est moi la personne sur Vitré :wink: Faut voir pour les frais de port si on economise! Dans ce cas, on peut se faire une remise ne mains propres, je passe souvent sur Rennes :wink:

Je viens de demander pour directement sur Crowfinder le coût pour 2 ew :slight_smile:

Je peux remonter vos boîtes de la Belgique vers Rennes sans soucis. Faut juste être patient, je remonte que pour les vacances scolaires donc tous les 2 mois environ

ah ! les grands esprits se rencontrent ! moi, je suis très patient (ou bien j’achète trop de jeux auxquels je n’ai pas encore joué…) ! de fait, toutes les solutions me conviennent si cela vous convient aussi :wink:

Perso, pas d’urgences non plus, donc je veux bien que tu fasses la mule :wink:

Du coup, faut mettre quel pick up?

Jean François Demy (sur Mouscron)

Bon je me tâte pour celui-ci :confused:

Le jeu est bon, mais la mise en place est un calvaire. Après j’avais la v1 donc pas de mat, ni de boîte, donc pas terrible pour s’y retrouver. Avec cette version, pas de problème du coup ^^

Maintenant, j’ai aussi la VF de Thunderstone Quest en ligne de mire, avec son mode Barrière. J’en prendrais un seul, c’est sûr, mais lequel ? Certains ont tâté des 2 pour faire un comparatif ?

Tu aurais posé la question avec Thunderstone Quest dans son mode versus, pour moi y’avais même pas l’once du début d’un match, il est dans mon top 3 deckbuilding expert.
Je dis pas que le mode barrage est moins bon, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le sortir ^^

Perso a choisir entre cette référence et ce Apex dont les règles partent à l’aventure (pour le meilleur ou le pire, mystère), j’ai choisi, je garde Thunderstone et je tente pas Apex :smiley:

Dans Apex y a 2 modes : normal et versus avec les Alpha.

Pour moi le mode normal c’est l’équivalent de ce que tu appelles le mode versus de Thunderstone quest = quasi aucune interaction (hormis sur le marché), chacun joue de son côté pour affronter le boss final.

Le mode Barrière coopératif de Thunderstone Quest n’existe pas dans Apex.

Dans le mode Alpha d’Apex (celui avec des règles douteuses), il y a de l’affrontement direct. Du coup, pas comparable avec Thunderstone Quest.

Je parlais de l’extension Barrière, car je jouais exclusivement à Apex en solo (il s’y prête très bien).

En tout cas, je n’ai pas de doute sur le gameplay d’Apex. Il y a de plus beaucoup de rejouabilité avec les différentes races de dino qui se jouent de manière complètement différentes. Les mécaniques sont plutôt bien rendues. Par exemple, pour ajouter un dino à votre deck, il faut jouer … un oeuf ^^

Hello

Bon je suis toujours dans l’hésitation pour ce jeu et la deadline approche.
De plus, je n’ai pas vraiment suivi la campagne.
Apparemment le mode VS etait problématique. Ceux qui ont suivi, vous savez si cela a été corrigé/Amélioré ou non dans les nouvelles règles ???

Merci

Moi j’en suis via crowdfinder, mais je n’ai pas trop suivi la refonte des règle multi car je le prend surtout pour le solo, désolé.

Hello,

Pour ceux qui l on pratiquait, quelle est la durée d installation et rangement/ classification du jeu ? Est ce que c est comme legendary avec la préparation des decks enemy etc ou niveau contrees de l horreur.

C est un peu le tue l amour pour moi ces préliminaires :smiling_face_with_three_hearts::peach:

Merci

Salut,

A priori, les règles sont en cours de retravail sérieux, et l’équipe a annoncé au moins un brouillon pour demain. Mais les rares images disponibles montrent qu’ils ont vraiment écouté les remarques des backers. Wait and see, donc. :slightly_smiling_face:

Edit : plus qu’un brouillon, c’est une version plus ou moins aboutie qui devrait être dispo demain : « final-ish version ».

1 « J'aime »

Ok merci pour l’info .
Vu que je comptais passer par le PG de Crowdfinder, je ne voulais pas valider le paiement à la dernière minute donc j’ai validé à l’instant et on verra :wink:

Bon, finalement, ils ont révisé tout le rulebook.

C’est encore une version non finale, mais ça se passe ICI :

Et pour ce qui est de la campagne, ça va se conclure à 250k et quasiment 3k backers, très joli chiffre compte tenu du passif du jeu. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est clair !
un peu deg au vu de la qualité du matos annoncé d’avoir déjà le jeu.