Apiary - de Connie Vogelmann - par Stonemaier Games | VF par Matagot

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Apiary, le tout nouveau jeu de Stonemaier Games, débarquera chez Matagot dans les boutiques françaises en 2024 ! Prenez le contrôle de Melliferas, des abeilles extrêmement évoluées, et dirigez leur expansion galactique.

Le jeu offre 20 factions uniques, et il vous faudra collecter des ressources à l’aide de vos ouvriers, développer votre ruche, et guider le vaisseau mère vers de nouvelles planètes pour marquer le plus de points. Mais prenez garde, le Néant n’est pas bien loin, et vos ouvriers n’ont que quelques actions à disposition avant d’être contraints à l’hibernation…

Apiary est un jeu compétitif pour 1 à 5 joueurs, et des parties de 60 à 90 minutes.

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 min
:gear:: Placement d’ouvrier

« A competitive, worker-placement, hive-building game about hyper-intelligent bees in space. » selon Stonemaier Games.


Lien BGG : Apiary | Board Game | BoardGameGeek
Site de l’éditeur : Apiary – Stonemaier Games
Le trailer VF par Matagot : https://www.youtube.com/watch?v=Pl4xfjnqpwU&t=10s

4 « J'aime »

D’autres images sur le site de l’éditeur:




image
FYVdpFdMUV.jpeg)
image
image
image

8 « J'aime »

Trailer d’annonce par Matagot:

2 « J'aime »

Si le jeu est aussi chiant que ce trailer, c’est pas gagné :rofl:

7 « J'aime »

C’est le problème quand tu prends le stagiaire comme doubleur ^^.
Sinon pourquoi pas, je le garde en tête celui-là. Une fr par Matagot, on devrait avoir du beau matos.

Comme quoi, ceux qui se plaignent des trads de Matagot devraient toujours se référer à ce trailer : Matagot peut faire bien pire niveau traduction :smiley:

3 « J'aime »

:point_up:
Et p’être même des stickers!
:arrow_forward: :door:

7 « J'aime »

Parfois je me demande si la thématique d’un jeu n’est pas définie en ouvrant deux pages au hasard dans le dictionnaire : « espace », « abeille »…

18 « J'aime »

J’ai pas la réf ^^. J’ai Root le matos est bien, contrairement à Barrage chez Intrafin. J’ai vu que pour Oath, il y avait un pack pour corriger les erratas vendu avec les boîtes en retail, tu parles de ça?

1 « J'aime »

C’est exactement ce à quoi je pensais :rofl:. Ce thème magique d’abeilles intergalactiques . Me demande justement si va pas falloir fumer un pétard ou 2 avant de jouer pour s’y croire dans ce thème !

2 « J'aime »

Ils parlent des erreurs sur TOUS les derniers jeux de Matagot…

2 « J'aime »

J’ai tellement pensé pareil :face_with_hand_over_mouth::laughing::laughing: ça fait un peu aller les abeilles les gens kiffent mais essayons de faire un truc plus original …
waouwww les abeilles de l’espace c’est top!!! En plus les gens aiment aussi l’espace :rofl::joy::joy: ils ont du penser « Des ventes assurées avec ce(s) thème(s)!! »

3 « J'aime »

Voilà, comme ça, ça reflète mieux la réalité… Hélas.

1 « J'aime »

Factions asymétriques + Stonemaier = patch de rééquilibrage dans les premiers mois :nerd_face:

Oui, j’assume totalement ce tacle gratuit !

3 « J'aime »

N’oublie pas le patch de la traduction made in matagot ^^ Quitte a tacler autant y aller franchement.

3 « J'aime »

:scream: vous faites bien d’en parler je ne savais pas!

Je suis le premier dégoûté très sincèrement.
J’adore les jeux de Matagot mais la dernière pilule avec yucatan est mal passée
Erreurs sur les règles,
Erreurs sur le matériel
Défauts d’édition
Et j’en passe.

Terminé les preco avec eux. J’attendrai les second prints

4 « J'aime »

Ça me fait penser à une discussion avec @Perte-et-Fracas sur l’émulsion entre créateurs où justement, ils piochent des thèmes au hasard et en peu de temps essaye d’en faire le meilleur jeu possible. Apparemment Jamie joue au même jeu

2 « J'aime »

Beurk ! C’est sâââââle !

Tu ne voulais écrire « émulation » plutôt ? ^^

7 « J'aime »

Des fois quand on se retrouve dans un mobile home au fond des bois, ça fait aussi de l’émulsion.
Mais c’est une autre histoire…

3 « J'aime »