Apocalypse (Escape Box) - par Argyx Games

Reçu la boîte hier !

Je pense tenter l’expérience ce soir…

recu jeudi je vois pour la tester se week

Si par hasard quelqu’un y a joué et souhaite le revendre, merci de me contacter en mp

Bon ben moi j’y ai joué hier, un pote avait pris le KS à l’époque et n’y avait toujours pas joué !
Je suis étonné de voir 40 messages de campagne, mais aucun retour sur le jeu !

Spoiler

Donc on a joué à 4, et au lieu des 3h annoncées, on a mis 1h30 sans trop forcer, sans utiliser d’indice, et avec une combinaison de cadenas qui avait « rippé » probablement (genre on était certains à 100% que c’était 123, et le cadenas avait été configuré sur 124).

Sinon c’était bien sympa, les énigmes variées et faisant appels à plein de technologies/domaines différents.
Mention spéciale au solresol dont je n’avais jamais entendu parler.

Le seul truc qui nous a dérangé un peu, c’est que bien que les énigmes s’enchaînent plutôt logiquement d’un point de vue mécanique, la cohérence scénaristique derrière n’était pas vraiment là.

Genre pourquoi c’est la messagerie de la copine de la victime qui nous donne une info qui devrait nous être donnée par le tueur ?

Ah et aussi même si on finit en 1h30, on arrive pas à sauver la fille, la vidéo de fin laisse penser qu’elle est bien morte sous ses feuilles, et on attrape pas le tueur ?!
Donc en fait même si on fini le jeu rapidement, on a pas gagné ?
Décevante conclusion, ou alors on a raté un truc.

Même ressentis pour la fin

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ces retours. Je réponds sur quelques points !

Résumé

Genre pourquoi c’est la messagerie de la copine de la victime qui nous donne une info qui devrait nous être donnée par le tueur ?

C’est le tueur qui a tout mis en scène…

Ah et aussi même si on finit en 1h30, on arrive pas à sauver la fille, la vidéo de fin laisse penser qu’elle est bien morte sous ses feuilles, et on attrape pas le tueur ?! Donc en fait même si on fini le jeu rapidement, on a pas gagné ?

En effet ce n’est pas vraiment un jeu de rapidité en soi (il n’y a pas de chrono descendant comme une escape room par exemple) et on arrive trop tard de toute façon, c’est la dure leçon en ce bas monde :slight_smile: Mais je comprends qu’on aurait psychologiquement préféré attraper le tueur… C’est pour cela qu’il y a eu une suite sous la forme d’une autre enquête, « Babylon » ainsi que des énigmes en ligne (« Apocalypse Online »).

Mathias

1 « J'aime »

J’ai faor babylon mais pareil, ce n’est toujours pas finis, et j’ai acheté les énigmes en ligne mais bcp trop compliqué, c’est vraiment de la cryptographie ou cryptologie, donc je n’ai pas finis. Et n’est donc pas eu le fin mot de l’histoire malgré les 3-jeux apocalypse prologue et epilogue acheté. Vraiment dommage car l’ambiance était vraiment chouette