Au fait j’avais promis à @BierrePourdieu de vous montrer le deck avec lequel j’ai enfin passé la barrière symbolique des 50.
Rien d’extraordinaire en fait, mais avec Rogue, Cosmo et Killmonger tu de débarrasses de la plupart des irritants habituels, Rogue t’offre un Wong ou un Blue Marvel pour 3 et c’est quand même du luxe.
L’idée est de bien répartir ses cartes de coût 3 sur les lieux (j’adore l’enchaînement Storm/Juggernaut, ça garantit un emplacement, c’est le ragequit assuré) avant de placer son Silver Surfer T6. Sera permet d’avoir un excellent final avec 3 cartes de coût 3. N’oubliez pas aussi d’être généreux avec Goose sur les lieux clés, vous n’avez qu’une seule carte qui coûte plus de 3. Mettez vous à la place de votre adversaire, Goose + Cosmo sur deux lieux ça commence à devenir compliqué de dérouler sa stratégie. Pensez à jouer Maximus sur votre Cosmo.
Si j’ai eu des réticences à le partager quand je le jouais (et si je joue maintenant autre chose) c’est qu’il n’est pas parfait : si je l’avais, j’aurais mis Brood a la place de Nakia, qui tout comme Ironheart (variante possible) est sous optimale dans un deck sans Wong. Peut être même Forge, qui combine très bien avec. Là, vous auriez un deck vraiment costaud.
Dans l’absolu vous pouvez mettre ce qui vous plaît dans ce paqiet, le mien a beaucoup évolué, et j’ai pris énormément de plaisir (et de cubes) avec !
PS : il contre parfaitement Leader d’ailleurs, puisque vos cartes T6 dans une compo classique n’ont souvent aucun intérêt.
Bon il me manque quelques cartes, genre Silver Surfer car je ne veux pas mettre d’argent dans le jeu, mais j’aime beaucoup le côté bien chiant pour l’adversaire
(2) Forge
(2) Psylocke
(3) Ironheart
(3) Silver Surfer
(3) Brood
(4) Mister Negative
(4) Jubilee
(4) Wong
(5) Iron Man
(5) White Tiger
(5) Professor X
(6) Leader
La plus mauvaise carte est probablement Leader. Et le reste est en gros un mélange de trois decks (Surfer, Wong et Négative) mais ça se complète assez bien, fonctionne même sans Negative et reste assez imprévisible.
Tiens, je me suis mangé un -256 sur chaque carte en jeu, ça fait mal. Wave T3 suivi de Onslaught sur un emplacement vide = inutile d’attendre de voir quelle sera la combo avec Wong
Franchement, jusqu’à la révélation finale, j’aurais bien été incapable de dire qui gagnait cette partie. Londres et Deadpool, c’est bien scary.
Alors que la précédente avait rapporté ses 8 face à un deck sacrifice qui n’a pas voulu lâcher malgré le lieu qui inverse coût / force de la main pour un Negative T1…
Comme je te l’ai dit il ne me manque que Brood pour ressortir ce deck du placard.
Juggernaut est un party killer, mais ce que je préfère de très loin c’est voir l’adversaire Snap le tour où il pose son Wong, et lui voler son pouvoir avec Rogue.
L’inconvénient de cet avantage, si je puis dire, c’est que vu la courbe d’énergie de ce deck tu joues souvent en deuxième pendant une bonne partie du duel, et que ça t’empêche de pouvoir contrer proprement avec un Cosmo ou un Rogue sans que l’adversaire ait pu réaliser une partie de son move.
D’ailleurs j’ai appris à la dure à ne plus poser Cosmo avant les tous derniers tours, quel que soit le deck que je joue. Il peut trop souvent sauver une partie en étant utilisé en réaction, alors qu’il n’est qu’une vague nuisance s’il est posé en guise de dissuasion sur un lieu.