[App] Marvel Snap : nouvelle drogue dure?

Pas sûr, si la carte garde sa puissance, tu ne changera que rarement d’autres cartes de la main adverse

Oui c’est vrai, j’avais pas pensé à ce detail.

Sauf si entretemps l’adversaire a pioché une carte de même puissance. Potentiellement.

J’ai pas compris pourquoi alors la carte Pig est à 4 d’énergie et 0 de puissance ?

Powaaaaa comment Spider Ham ca fait le café ds un deck electrosandman…

Dis nous en +

Ben la meta sur conquest c’est vachement (mais pas toujours) des waves doom, et des bounces.

Du coup, sandman, ca fait que les gars sont assez tristes coté Bounces, et Spider Ham ca fait qu’ils sont assez tristes coté Wave Doom. Parce que Wave Pig c’est moins bien.

Alors que toi, tu as qques ptits combo de fin de parties sympa, genre Wave Leader Odin. Ou Black Panther Arnim. Ou Doom Odin. Ou Wave Leader. Ou Black Panther Odin. Ou Doom Leader. Ou …
Ce qui fait que si Spider Pig te touche, il seulement t’avoir ton doom ou ton odin, mais tu t’en bats les couilles parce que t’as pas mal d’autres solutions.

Et Electro Sandman ca reste assez fort de base. Quand tu cales les deux, mais t’es pas bloqué si t’en cales un seul ou aucun.

Sans compter que Pig contre pas mal de trucs aussi, genre Discard Apo (c’est difficile quand tu défausse apocalypse :D), te ping la main adverse, et arrive même a pouvoir battre un shuri / X (meme quand tu te goures de cartes) car il peut contest la lane forte même après avoir « transformé un red skull ».

Enfin ca se fait pas manger par le Lockdown, car Doom + Jeff.

Voilà ce qui se passe quand on enlève le gendarme Galactus…

C’est à dire que j’trouvais ca un peu dommage de changer Galactus (bon à priori il est encore jouable mais encore plus contrable qu’avant, sachant qu’il était déjà bien contrable). Mais l’arrivée de Spider Pig, ca aurait aussi affaibli Galactus (même si Death aurait été cochonné les 3/4 du tps).

J’avoue que sandman est devenu (ou reste en tout cas) très très fort avec la méta, ça contre bien les bounce, les Thor lock, et les deck Sera.

Et c’est toujours le même souci : s’il n’y a rien pour empêcher Sandman / Ramp, celui-ci écrase les decks swarms / miracle.

Et là-dessus, moi je suis désolé mais je trouve bien plus frustrant de ne pas pouvoir jouer pour une foutue carte de merde jouée T4 contre laquelle je ne peux généralement rien plutôt qu’un Galactus en mode combo qu’on voyait venir à des kilomètres.

Rien qu’en gestion de cube, une proportion accrue de Sandman, c’est autant de possibilité de snap early en moins pour les jeux rapides. Et donc des decks bien moins intéressants à jouer

(au passage, je m’éclate bien depuis trois jours avec un Kitty - Shuri… qui lui aussi ne pourra pas survivre en environnement Sandman -et c’est bien dommage car il bat souvent Evo en points sur la table^^)

1 « J'aime »

C’est certain que ca contre bien le tour 6 des Miracles. Après il reste la solution de jouer le gros tour (meme si moindre) tour 5. Et prévoir une carte « tour 6 sandman » qui fait le café (mais je sais pas laquelle).

Bon, apparemment Captain Marvel s’active avant Dracula :frowning:

Normalement c’est dans l’ordre de pose pour les effets fin de partie, non ?

Tu dois avoir raison. On a posé en même temps et je suppose que j’avais l’initiative au tour 5 :confused:

C’est bon à savoir. Vu qu’il s’active en même temps, cela garde l’initiative en début de T6. Dommage ici :confused:

Quand le jeu rend dingue : Salle des dangers, 5 cartes de suite jouées détruites ! (en 2 parties).

Bon sinon, ils vont nerf High Evo ou pas ? Parce que c’est vraiment pas fun à jouer (contre).

1 « J'aime »

Nouveauté à venir au prochain patch (le 11 juillet), avec la phase suivante de leurs changements sur l’acquisition de cartes : les spotlight caches

L’annonce ici : Spotlight Caches - Details, Drop Rates and Card Acquisition Changes - Marvel Snap Zone

En résumé :

A partir du niveau CL 500, une cache sur 10 sera une « spotlight cache », qui contiendra 4 cartes :

• 3 séries 4 ou 5 mises en avant chaque semaine
  • La carte sortie cette semaine

A chaque ouverture d’une Spotlight Cache, vous gagnez une des 4 cartes, puis à l’ouverture suivante, une des 3 restantes et ainsi de suite.
Si vous avez déjà une des cartes, elle est remplacée par une variante exclusive.

Par contre, beaucoup moins de tokens et de gold obtenus dans les caches normales, mais qui d’après les calculs des devs devrait donner bien plus de cartes aux gens.

Pour ceux qui n’ont pas la série 3 complète :

Et pour ceux qui ont fini la série 3 et ont 50% de la série 4/5 :

Sachant que vous pourrez bien sûr ne pas ouvrir vos spotlight cache pendant 1 semaine qui vous intéresse peu, et tout ouvrir la semaine suivante si les cartes vont intéressent, 4 ouvertures dans 1 semaine = les 4 cartes garanties.

Les cartes de chaque semaine devraient être annoncées 2 semaines en avance, et ils vont aussi annoncer plus en avance les descentes de séries (5 => 4 et 4 => 3) pour ne pas être déçu d’acheter une carte qui coûte moins cher la semaine suivante.

3 « J'aime »

Quelqu’un peut m’expliquer comment il a pu mettre Sword Master + Iceman + 2 Swarm au tour 4 ?

3 + 1 + 0 + 0 d normal. Fallait abandonner sur le Colleen T3…