echelles et serpents je n’ai découvert qu’il y a quelques années), je crois via son titre en anglais (Snakes and Ladders) : jamais joué.
J’ai pris ça pour une version américaine simplifiée du jeu de l’oie (des cases pour accélérer ton parcours, d’autres pour te faire revenir en arrière mais rendu visuel avec les échelles et serpents pour te montrer ou tu atterris)
Pour ce qui est de la prochaine génération je pense aussi qu’il se pourrait que ces jeux soient délaissés au profit de jeux plus modernes… mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose.
En tant qu’adulte c’est sur que ces jeux ne sont pas motivants mais s’ils attirent les enfants c’est peut-être justement par leur simplicité alors est-ce vraiment adapté de vouloir les faire jouer à des jeux qui nous attirent plus (et sont donc à priori plus complexes/stratégiques/moins basés sur du hasard pur) ?
mais là je pense que pour répondre il faut aller sur Quels jeux pour initier ses enfants
Oui le jeu de l’oie, les dadas, la bataille et le kems maintenant je trouve ça complètement nul mais j’en ai de bons souvenirs de quand j’y ai joué plus jeune et j’espère avoir la patience d’y consacrer quelques parties avec mes petits-enfants quand je serai grand-parent, histoire de leur donner le gout du jeu et pourquoi pas être récompensé quelques années plus tard par des parties de jeux plus « modernes » (mes jeux de maintenant qui seront surement has-been d’ici là !)