Appels à témoins - Funforge / Golden Bell

FunForge ? Sur Tokaido, tout a déjà été dit (sauf peut être les figurines transformées en métisses ++ … dommage pour des asiatiques …).

Après, je ne parlerais pas non plus de l’attitude du gérant au dernier Paris est Ludique où nous étions une petite « délégation » de pledgers à aller le voir suite au Nième retard de Tokaido. Son attitude a été, au mieux méprisante, au pire totalement arrogante et déplacée.

Bref, pour moi Funforge c’est " no go " direct. Tant pour la piètre qualité de la relation client « en ligne », que pour l’attitude merdique du gérant.

1 « J'aime »

C’est la responsable communication ! Si, si !
Aprés, je lui en veux car j’ai eu affaire à elle mais, je pense, réellement, que c’est l’ADN de cette entreprise. Un peu comme Asyncron ! Sauf qu’il est seul et que chez Funforge, ils sont nombreux mais, je suis maintenant intimement persuadé que c’est leur marque de fabrique ! Ils sont condescendants, sûr de leur « valeur », et ils ont une telle fan-base, que, comme me l’a dit Charlotte, tu n’es pas le nombril du jeu de société, nous avons pleins de gens qui aiment nos jeux et ne sont pas des pinailleurs comme toi ! Donc, bye bye ! CQFD ! Et en plus, elle a raison !:confused:

1 « J'aime »

C’est une Terminator.
C’est le Liam Nesson de FunForge.
La personne chargée de briser des os et d’arracher des dents à ceux qui sont sur sa route.

13 « J'aime »

Genre ça?
image

Genre, avec le regard sur le coté et dans sa tête: « tu me fais pitié »
:rofl:

2 « J'aime »

J’aurai préféré :smiley:

Je fais un disclaimer vite fait : j’ai moi même eu des problèmes avec Charlotte à l’époque de Monumental, mais je pense que tout le monde ici se doute que cette interview ne sera pas une histoire de personnes, et qu’il est hors de question que je m’en prenne à quelqu’un en particulier (à part, éventuellement, au PDG, du fait de ses responsabilités).

Par contre, parler de la comm’ en général, ça me paraît indispensable.

4 « J'aime »

Je crois même qu’elle n’est plus chez FunForge, si ?

Si, elle est chef de communication. Il y a un emploi pour etre sous elle, en tant qu’assistant.

1 « J'aime »

Oh merde…

1 « J'aime »

Il semble que si, il y a d’ailleurs des chances que ce soit elle qui me réponde. C’est pour ça que je préfère rappeler à ceux qui cherchent du sang que je mets un point d’honneur à ne jamais humilier les gens.

D’autant que d’après ce que je lis, on est face à un problème systémique dont elle n’est que la facade.

4 « J'aime »

Oui oui on est tout à fait d’accord là dessus.
Prends juste un gilet pare-balle et un crucifix.

6 « J'aime »

Ah mais Léonidas, franchement, même si son côté « amazing » est énervant, et même si MG est critiquable, mais absolument rien à voir avec Funforge ! Il est attachant léonidas, tu vois le gars impliqué, amoureux de son boulot, de ce qu’il propose ou tente de proposer, il argumente. … Là, funforge, tu sent du « rien à foutre » ! De toute façon, les campagnes marchent, donc ceux qui gueulent, pour eux, ce sont des c… !

3 « J'aime »

Point de vue intéressant. Je te répondrais que pour certains c’est l’inverse : Léo est un homme cupide et aveuglé par ses ambitions. C’est le délicat exercice d’équilibriste de ce genre interviews, dans lesquelles tu n’es jamais assez méchant pour certains, et trop insistant pour d’autres :slight_smile:

Après mon ressenti quand j’ai eu mon souci avec Monumental est le même que le tien. J’imagine quand même qu’ils feront un effort pour l’interview !

2 « J'aime »

Ma franchise ne sera probablement pas assez politiquement correcte :slight_smile:

5 « J'aime »

Alors moi j’ai pas eu de soucis de message privé même avec Charlotte que j’avais contacté, et j’ai bien apprécié ma version de Tokaido Deluxe.

Ce qui m’a un brin embêté c’est les exclus supplémentaires rajouté sur la campagne de Tokaido Deluxe qui a suivi (ça, ça fait chier, d’autant que du coup je les ai pas). Puis sur l’artbook. Etc… J’ai cependant fermé ma gueule à ce moment.

Coté Monumental, les gars tiennent ce qui aurait pu être une bombe ludique mais avec clairement un effort de test qui aurait du faire pour la fluidité du jeu sur les derniers tours. Et j’ai trouvé ça extrêmement dommage. Je fais donc partie de ceux qui ont « gueulé » pour la variante. Je l’ai fait fermement, mais sans insultes (ca reste des gens derrière en fait). Parce que je pense réellement que ce jeu mériterait cette fluidité qu’il n’a malheureusement pas.

Coté édition, j’avais adoré Quantum chez eux, que j’ai trouvé extrêmement efficace (malgré un problème de dés sur lesquels ils ont réagi en proposant des dés de remplacement).

De manière générale, Funforge est un très bon éditeur coté design et/ou matos.

Je passe sur la campagne Monumental elle même où ils ont rajouté un pledge entier pour 3 mecs (pardon 5.6% des backers) qui se battaient en duel sur avoir des tokens plutôt que des figurines.

4 « J'aime »

Alors, moi, je suis bien gentil, mais je ne suis pas un « veau » ! Et lorsque, en face de moi, j’ai une personne qui devient un « boucher », je me transforme également en boucher !
Donc, face à l’humiliation et à la condescendance, il y a eu ironie et insultes de ma part, puis, voyant qu’ils poussaient vraiment le bouchon, il y a eu un message avec l’update et le code pénal avec !
Je pense que c’est leur stratégie, de toute façon ! Lors des SAV, ils tentent de te faire passer pour un chieur, puis ils t’expliquent que cela ne gêne en rien le jeu, puis font ceux qui ne comprennent rien car tu t’expliques mal … Non, ils sont trés fort !:joy: alors, soit tu t’épuise et t’abandonne ! Soit, à un moment, tu rentres dans le lard, tu sorts le 155mm et, bizarrement, tu arrives à un début de résultat ! C’est trop lourd ! Du moins pour moi.

Tu peux ne pas être d’accord avec des éditeurs, tu peux avoir besoin du SAV, pas de soucis. J’ai eu affaire à LBDJ pour IWK, et j’ai eu affaire à Benwab qui m’a dirigé vers le SAV et, niquel. En plus il s’est avéré que c’était une erreur de ma part mais ils m’ont expliqué, on a pris le temps … franchement, le top. Je me suis excusé car c’était une incompréhension de ma part, franchement, le top.
Mais Funforge, non ! Derrière, ce sont des personnes, oui, mais derrières les backers, se sont aussi des personnes !

Après, où je te rejoins, c’est qu’ils savent trouver de bons univers, avec de bons créateurs comme Bauza …

1 « J'aime »

Ben j’ai eu de la chance pour le coup, pas eu de souci avec le SAV funforge.

Je fais partie des 5,6% et j’ai pas râlé une fois. Mais une fois le pledge ouvert, j’ai pris la totale. Je vois pas le problème. C’est ok de demander tout et n’importe quoi sur les campagnes KS mais pas de kiloplastique c’est une insulte ?

image

2 « J'aime »

J’ai pas dit que c’était pas okay, je dis plutôt que ca ne sert à rien. Multiplier les coûts, la logistique et la dette technique (puisqu’il a fallu refaire une version tokens pour la campagne qui a suivi), ca n’est pas une bonne idée, surtout lorsque cela concerne aussi peu de personnes (et ce, que tu en fasses partie ou non). Et puisque tu n’as pas gueulé, tu n’fais pas partie des gens problématiques qui n’auraient probablement pas dû être écoutés pour le coup/coût.

1 « J'aime »