Apprendre l'anglais pour jouer : Be you, be proud of you because you can be do what we want to be do

Je dédouane personne mais Upper Deck ou Asmodée, c’est pas le petit éditeur de 5 personnes dans un seul bureau au coin de la rue. Faut juste être un minimum réaliste.
On aimerait tous que tous les jeux qui sortent nous plaisent mais c’est pas le cas.

La plupart des jeux a License Harry Potter c’est Asmodée.
Et un jeu que TOI tu trouves être de la merde, si ca tombe, il y a 7 personnes sur 10 qui vont y trouver leur compte et s’amuser.
Perso, je déteste les Lacerda mais je dis pas que c’est de la merde pour autant …

Enfin soit, comme dirait Kobe, « Mamba Out ».

2 « J'aime »

Bah encore une fois désolé, mais quand tu sors un Blanc manger Coco -whatever à licence c’est objectivement de la merde, que les gens s’amusent avec ou pas. Il n’y a que vous pour voir une espèce de jugement de personnes.

1 « J'aime »

Ça se vendrait ou ça se vendrait assez pour payer la license monde ?
C’est quand même du jeu de niche, des licences ultra chères, et une boîte qui aurait besoin de partenaires pour chaque langue… si c’est pour gagner de quoi risquer de couler au moindre accroc autant se concentrer sur ce qui est safe…

3 « J'aime »

Ça va falloir m’expliquer… si les gens s’éclatent avec c’est un bon jeu, que toi tu ne l’aime pas n’en fait pas de la merde, juste que tu as des goûts de merde, rien à voir :slight_smile:

6 « J'aime »

Ça c’est loin d’être une vérité absolue :stuck_out_tongue:

La seule chose objective, c’est que tu confonds ton subjectif avec une vérité. Et que tu rationnalises ce comportement anormal en faisant comme si tous les autres en font autant. Pas de bol, nombreux sont ceux capables de faire la distinction entre leurs goûts/pensées et ceux des autres en acceptant qu’ils diffèrent et que ce n’est ni grave ni important. Tu devrais essayer un jour.

15 « J'aime »

je prends des cours d’espagnol depuis 3 ans, c’est rempli de jeunes, de gens d’ages moyens et de sexagénaires et même de septuagénaires avancés

ya même des sexagénaires qui draguent des minettes de 20 ou 30 piges, de temps à autres ^^

3 « J'aime »

C’est quoi le but d’un jeu ?
Édit : je précise en tant que jeu, tout court, pour moi on est dans le même débat que « les Chtis » vs le film d’auteur vu par 300 personnes en France… c’est lequel le « bon film »… :wink:

C’est pas non plus ultra littéraire et ça demande pas un investissement personnel énorme d’avoir ce niveau avec les ressources dispo pour ce type de jeux… après c’est typiquement le type de jeu qui ont du mal à vivre en anglais donc aucune chance que l’éditeur n’arrive à en vendre dans une autre langue :slight_smile:

2 « J'aime »

Le vieux débat du maqueudeau et de la gastronomie. On a tous des plaisirs régressifs (oui oui, même moi), il n’y a pas de honte à ça.

Merci sensei pour ce profond moment de sagesse. Je vais de ce pas aller l’imprimer et le ranger précieusement dans mon portefeuille.

1 « J'aime »

Si seulement tu étais capable de franchir le cap du sarcasme…

Tu ne trompes que toi-même en te réfugiant derrière au lieu d’affronter la réalité : un jeu n’est pas merdique parce que tu le décides. Celui qui l’apprécie n’est pas un débile parce que tu es incapable de comprendre ce qui justifie son avis. Ton opinion n’est pas meilleure que celle de n’importe qui d’autre. Tu n’as aucune forme d’importance.

23 « J'aime »

On ne peut cependant nier qu’il existe des jeux, des jeux videos, des films etc qui sont parfois bien foireux.
C’est vrai que c’est plus facile de les distinguer dans le jeu vidéo par exemple car il y a la partie « technique » mais les daubes ça existe comme un mauvais plat à la cantine.
Pour ma part, je n’ai pas d’exemple à donner dans le jeu de société mais ça doit exister.
Il y a certains jeux que je trouve mauvais mais je sais pertinemment que ça peut plaire. Et je ne suis clairement pas la cible.

4 « J'aime »

j’invoque l’impartialité légendaire de @blobe (qui est maintenant devenu un anonymous visiblement :cry:)

2 « J'aime »

Pour moi, la seule raison pour laquelle je qualifierai un jeu « merdique » c’est parce qu’il est cassé au niveau des règles et de ce fait, qu’une faille dans le gameplay permettrait à un joueur de ruiner la partie. Une carte overpowered, une martingale, une asymétrie completement pétée ou un truc comme ça.

Parce que si c’est pour dire qu’un jeu noté 6.0 sur BGG c’est de la merde, ce ne sera que l’avis de cette personne uniquement.

3 « J'aime »
Résumé

Comme cadeau de Noël il y a ça aussi, avec un sous-titre de circonstance pour ceux qui n’ont pas le goût des autres.

Ah mais de la même façon qu’ils ont droit de s’en foutre de nous, on a quand meme le droit de s’en foutre de leurs produits sans que cela soit du dénigrement ?

Perso ils ont un marché et n’ont pas besoin de notre argent, très bien pour eux. Mais je ne vais pas me forcer avec une langue que l’on se voit imposer de fait du coup. Voilà, on se passe chacun l’un de l’autre en bonne intelligence. Je ne vois pas où est le dénigrement.

9 « J'aime »

Ce sont les gens qui ne parlent pas anglais qui s’excluent … euh du monde global et uniformisé oui.
Le monde marchand certainement.

Le monde global serait pas inclusif, mince alors.

2 « J'aime »

Quand je parcours BGG, il m’arrive de voir des jeux avec des vidéos en allemand, portugais, espagnol, néerlandais, polonais, russe, hongrois ou autre et le français manque à l’appel et très régulièrement, quand il est là, ce sont nos amis québécois.
Ceci explique pourquoi le marché français peut passer après d’autres…

On est en 2025 là…

1 « J'aime »